Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Asie -> Vietnam
Auteur Message
Orchidee75
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Mai 2008 23:46; Sujet: Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN Répondre en citant

bonjour

je pars au VN tout le mois d'aout, en famille (13 personnes) du sud au nord - comme on est nombreux et qu'il y a des enfants et des personnes agées, on ne peut pas aller a l'aventure : j'ai réservé tous les hotels ( 3 et 4 etoiles) et circuits dès la France, soit par internet, soit avec des agences vietnamiennes au pays - et cela représente bcp d'argent -
ma question : faut il tout payer dès la France (25% de dépot maintenant, le reste à payer en juillet, c a dire 1 mois avant le départ) pour être tranquille une fois sur place ? les agences me demandent de tout payer 1 mois avant le départ...mais c'est bien risqué car on n'est jamais a l'abri d'une annulation de derniere minute - d'un autre côté, si je paie tout avant mon départ, je serai plus tranquille sur place, et j'aurai moins de problème de changes, et d'argent...par ailleurs, il paraît que si on paie par carte de crédit sur place, on aura 4% de supplément a chaque paiement pour frais bancaires à notre charge...

quelqu'un de vous peut me conseiller ? merci bcp a l'avance Wink

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 03 Mai 2008 12:36; Sujet: Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN Répondre en citant

Bonjour,
il faut se mettre à la place des agences... tu parles d'une annulation possible... de ta part ? Moins d'un mois avant le départ ?... et comment ils font eux, après ?
La solution est peut-être de prendre une assurance annulation.

tombeckett
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Mai 2008 23:46; Sujet: Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN Répondre en citant

Je ne suis pas forcément d'accord.

Quand on réserve (après c'est peu être différent au Viet Nam), on ne paye généralement pas l'intégralité.

Faut pas penser au vendeur, lui c'est son bussiness, il a des sous pour entretenir une caisse de fond.

Toi, tu es cliente, tu appliques le principe de précaution.

Tu peux très bien faire :

30% à la réservation
30% 1 mois avant
30% le jour du départ

Vois si il accepte les €, comme cà pas de change à faire Very Happy

Pour infos, nous sommes 6 personnes. On va faire 10 jours le 20 mai
Nous avons réservé un circuit privatif de 10 jours , avec tout perso (voiture, bato, conducteur et guide Francais)
Pour 415€ par personne.

On a versé que 30% et on payera tout le reste le jour du départ.
Il accepte € , $ et VND

Moi cà me parait normal.

Ne jamais versé des sommes completes.

Cordialement.

Tom

tombeckett
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Mai 2008 23:56; Sujet: Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN Répondre en citant

je confirme aussi pour les retrait carte bleu et paiement.

A chaque transaction , tu as 2 taxes.

1 taxe fixe

1 taxe variable

été 2005, je suis à la caisse épargne

Retrait de 100€ environ :

com variable (fonction du montant) : 2,90€
com fixe 3,10€

Paiement d'un petit objet 9,43€
variable : 0,17€
fixe : 3,10€

Donc au final, j'aurai pas du payer par carte un petit objet que j'ai payé 3,27€ de plus.

1) Sois venir avec pas mal de sous et repartir les sous entre les personnes

2) Retirer à coup de 500€ pour être tranquille et vous arranger entre vous après (cà évite que chacun retire 100€ de son coté)

3) avoir un sacoche plate qui se met contre le corps (desous le tee shirt)
Très pratique

Tom

Orchidee75
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Mai 2008 0:29; Sujet: paiement pour les reservations de circuits et d'hotels au VN Répondre en citant

1 super merci tombeckett pour ta réponse simple et concise Wink

tombeckett
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Mai 2008 4:47; Sujet: Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN Répondre en citant

Ben de rien Smile

Après c'est juste des conseils personnels.

Vous allez adorer le Viet Nam et surtout très très bien manger Laughing

C'est deja tout reservé pour vous? sinon je peux vous envoyer le lien de l'agence par qui nous passons et qui ont l'air très très pro.

tom

Orchidee75
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Mai 2008 22:42; Sujet: paiement pour les reservations de circuits et d'hotels au VN Répondre en citant

j'ai connu le VN il y a....30 ans de celà, donc ce sera plus ou moins un retour aux sources...

j'ai pratiquement tout réservé, sauf le circuit dans le Mekong et la jonque privée dans la baie d'Halong que je suis en train de finaliser, cela dit je suis preneuse des bonnes adresses, y compris les agences de voyages...donc oui, je suis très intéressée par la vôtre, c'est très gentil d'y avoir pensé.

Je suis en contact notamment avec 1 agence pour une jonque privée ds la baie d'Halong qui m'a demandé, non seulement de payer 50% du montant total à la réservation, mais que ce paiement n'est pas remboursable, même en cas de typhon si le voyage est annulé (et cela représente 100 USD/personne x 13 !!) - ce pays a été le mien donc j'ai tendance à être très indulgente avec les gens quand il s'agit d'argent (je ne marchande jamais !!!) mais là c'est un peu fort....

En général, je suis très étonnée quand je vois les prix mentionnés sur les forums concernant le VN car ils me semblent dérisoires comparés à ceux que j'ai obtenus - que ce soit l'avion (par VN airlines) ou les hotels et les circuits (par internet et agences) - ils sont très élevés, comparé au niveau de vie du pays, mais peut être parce que je tenais à avoir bcp de confort et que je tapais dans les 3/4 etoiles...tant pis, on n'a rien sans rien et si on veut avoir le top il faut y mettre le prix...j'espère juste que le temps sera clément pour pouvoir faire ces 2 circuits ds le delta et la baie.

merci encore des conseils

Minh
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 23 Juin 2008 9:31; Sujet: Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN Répondre en citant

C'est incoyable de payer 100USD/personne pour groupe de 13 personnes a Halong, sauf sur les jonques top deluxe comme Emeraude ou Bhaya Cruises!

Si tu reserves tous les services chez une agence de voyage au Vietnam, tu peux payer 30% en avance et tu payeras le reste a l'arrivée.

Attention pour le visa d'entrée au Vietnam, si tu recuperes le visa a l'arrivée, tu gagnes beaucoup par rapport que visa recuperé a Paris.

Je suis animateur de ce forum et je te donne de bons conseils.

Bonne preparation

Minh

Dernière édition par Minh le 25 Juin 2008 12:47; édité 1 fois

Orchidee75
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Juin 2008 22:04; Sujet: Paiement pour les réservations d'hotels et circuits au VN Répondre en citant

j'ai changé d'agence pour la baie d'halong et maintenant c'est 1 autre agence qui me demande 155 USD/pers pour 1 groupe de 13 pers, sur 1 jonque privée avec air conditionné, 4 jours et 3 nuits, dont 1 nuit sur la jonque, la 2è nuit sur l ile Cat Ba en hotel 3 etoiles et la derniere nuit a Tam Coc (baie dhalong terrestre) - j'ai dmandé 1 jonque deluxe, ils ont l'air très sympa, on verra bien ce que ça donne...

par contre dans le sud je n'aime pas trop l'agence avec qui je traite pour le Mekong...c'est 217 USD/pers pour le même groupe, avec 1 nuit à My Tho et 1 nuit à Can Tho Hotel Victoria...ils sont tres chers, et apres plusieurs mois - maintenant que j'ai payé 50%, ils me disent que le Victoria est complet et me proposent le Golf Hotel qui n'a rien à voir avec le Victoria concernant la classe...je suis fâchée avec eux mais quand ils sont de mauvaise foi, ils sont terribels...j'ai l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent, pas de regle - pas de loi...

Merci pour le conseil pour le visa mais on vient juste d'en faire la demande à Paris, a travers une agence comme ça on n'a pas à stresser la derniere minute..

Cordialement,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Asie -> Vietnam
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures