Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Gestion de la nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Asie -> Mongolie
Auteur Message
Didine
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Mai 2008 19:57; Sujet: Gestion de la nourriture Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voilà, je pars en Mongolie tout le mois de septembre avec 3 personnes.. Un premier grand voyage pour moi! Je suis donc très impatiente et me pose moult questions! notamment, quant à l'organisation du voyage... Une fois en Mongolie la gestion, notamment de la nourriture est elle compliquée? (c'est une question que tt le groupe se pose!)
Merci à tous à bientôt

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marie Lamandé
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Juil 2008 11:50; Sujet: Re: Gestion de la nourriture Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens à l'instant de Mongolie après un périple de 4 mois au départ de Paris..
J'y ai passé 1 mois et y ai effectué un peu plus de 4 000 km avec mon propre camping-car 4x4 en venant de France après avoir traversé les pays en Stan de l'Asie Centrale et la Sibérie...
Voyage fantastique ...
Pour la nourriture, même si elle n'est pas terrible (on ne va pas là-bas pour faire de la gastronomie...)
On a toujours pratiquement tout trouvé dans les marchés des petites villes et nous avons aussi mangé dans les yourtes restaurants que l'on trouve assez fréquemment dans les petits villages et endroits touristiques.

Comment voyagez vous une fois sur place ? location voiture et guide ou ?
A ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires.
@miccalement
Jean-Marie

Didine a écrit:
Bonjour à tous!
Voilà, je pars en Mongolie tout le mois de septembre avec 3 personnes.. Un premier grand voyage pour moi! Je suis donc très impatiente et me pose moult questions! notamment, quant à l'organisation du voyage... Une fois en Mongolie la gestion, notamment de la nourriture est elle compliquée? (c'est une question que tt le groupe se pose!)
Merci à tous à bientôt

olivoyage
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Aoû 2008 0:46; Sujet: mongolie en septembre Répondre en citant

bonjour,

effectivement, tu trouveras tres facilement à manger dans les camps de yourte qui jallonnent les routes les plus fréquentées. et les magasins des grandes villes sont fournies.

néanmoins, la mongolie s'apprécie particulièrement dans les steppes reculées des grands axes où la rencontre avec les populations locales est un événement qui marque, tant les gens sont chaleureux, ouverts et prêts à tout pour les bien accueillir les étrangers.
il est très difficile d'envisager de voyager seul dans ces steppes, particulièrement parce qu'elles sont le territoire des nomades et qu'ils bougent en permanence. qui plus est, en septembre, des chutes précoces de neige ne sont pas rares.
il est donc intéressant d'envisager de recourir à un guide pour organiser ce périple dans les steppes (à mon avis, si on ne fait pas les steppes, on perd presque tout de la tradition mongole de nomadisme) et les guides sont très bien organisés en général, notamment pour la nourriture abondante mais peu diversifiée.

mon trek à cheval en 2005 est sans doute l'un des plus beaux souvenirs de mes voyages... bon voyage chez les mongols...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Asie -> Mongolie
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire