| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
cocolea Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: bordeaux
|
|
|
|
 |
J.M. e-Voyageur passionné

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 3347 Localisation: valence
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
J.M. e-Voyageur passionné

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 3347 Localisation: valence
|
|
|
|
 |
aye-aye e-Voyageur assidu

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 205 Localisation: france
|
Posté le 27 Jan 2006 8:52;
Sujet: Ecoles à Madagascar |
|
|
Bonjour Cocolea et bienvenue sur le Forum !
cocolea :
| Citation: |
| Je souhaite participer à la scolarisation d'enfants malgaches dans le monde rural (région de MORONDAVA). |
Voila une expérience qui me semble trés prometteuse et riche...
Manao ahoana
Je m'initie à la langue malgache. Ayant trouver sur certains cites des lexiques, des dictionnaires j'apprends la langue malgache... |
Aiiie, c'est courageux de ta part et effectivement cela apparait aux yeux de certains comme un point important.
Le malgache -il faut le reconnaitre- est une langue difficile à maitriser pour les vazaha... et la prononciation n'est pas le moindre problème.
Je suis sûr que les malgaches seront sensibles à ton effort quand bien même tu aurais du mal à communiquer dans leur langue maternelle.
J.M.:
| Ne trouvez vous pas un peu prétentieux et surtout complètement irréel de vouloir faire de la scolarisation. |
Il ne faut pas accorder trop d'importance à ces messages 'décourageants'... Même si effectivement, le dialogue ne sera pas évident avec les sakalava, ta présence ne sera pas inutile. Sache que certains enseignants malgaches sont trés demandeurs de formation, de conseils, d'aide par exemple concernant l'utilisation d'un poste informatique, ou en matière d'apprentissage de la langue française... Je te soumets quelques liens institutionnels qui peuvent être un point de départ pour connaitre à distance les besoins sur place (alliances françaises, associations...).
http://www.ambafrance-mada.org/rubrique.php3?id_rubrique=115
A morondava même, il existe une ecole de 300 elèves qui assure les cours jusqu'en 6ème. Les élèves sont pour :
86% malgaches
13% français.
N'hésite pas à nous soumettre toutes tes interrogations... c'est avec plaisir que nous encourageons ce genre d'initiative et nous développerons le sujet avec plaisir ! 
_________________ Guide-photos de Madagascar, couteaux.
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
shiva_skunk e-Voyageur assidu

Sexe:  Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 157 Localisation: sans domicile fixe
|
|
|
|
 |
mimi58 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 7 Localisation: Madagascar
|
Posté le 06 Nov 2006 13:59;
Sujet: contributions écoles |
|
|
bonjour,
je viens de m'inscrire, et c'est maintenant que je lis ton message.
justement, une française seule (veuve) à ambatolampy 70km de tanà (au musée de la nature - la mygale et la cigale) sur la rn7, elle s'appelle EMY CORNET, a tellement besoin d'aide dans ce sens, si tu peux faire quelque chose pour elle, elle s'occupe des enfants en préscolaires issus de gens pauvres. malheureusement ce n'est pas à morondava comme tu préfères.
n'hésitez pas de la contacter à la prochaine.
pour voir son site, tu peux faire la recherche google en tapant " musée insectes madagascar " et tu y trouveras parmis les autres, seulement, il y a changement au niveau de contact téléphonique.
espérant que tu ailles chercher ce site ou contacter la veuve
à la prochaine
bien à toi
|
|
|
|
 |

|
|