Posté le 10 Juil 2008 8:23;
Sujet: visa transit usa pour voyage Nouvelle Zélande
Bonjour,
je sais que ce sujet revient régulièrement, mais plutôt que d'être pris au dépourvu et refoulé ...
j'ai pris un billet d'avion pour auckland (Nouvelle Zélande) pour le 12 septembre prochain. L'aller , via Londres, se fait avec une escale technique de 2 heures à Los Angelès pour ensuite rejoindre Auckland.
Je ne sais pas ce que veut dire escale technique. Sort-on de l'avion?
et surtout faut-il un visa US?
J'ai un passeport émis le 17 05 2006, il me semble qu'il est électronique. Il y a ma photo en surimpression numérique à côté de la vraie photo, et sur la couverutre du passeport, sous le mot passeport un petit sigle : un point encadré par 2 barres dorées.
Si quelqu'un a fait le même voyage, pourra-t-il me confirmer qu'il ne faut pas de visa.
Pour le retour pas de problème, le vol se fait via Hong Kong.
Merci
caux75 Animatrice
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 557 Localisation: IDF
Posté le 10 Juil 2008 8:53;
Bonjour danielinfos,
Pour plus d'infos sur les visas, tu peux consulter la page visa spécial Nouvelle-Zélande dans la rubrique Informations Pratiques du site.
Posté le 10 Juil 2008 9:09;
caux75 a écrit:
Pour plus d'infos sur les visas, tu peux consulter la page visa spécial Nouvelle-Zélande dans la rubrique Informations Pratiques du site.
la question n'a rien à voir avec un visa pour la Nouvelle Zélande.
Avec le passeport que vous décrivez vous n'avez pas besoin de visa pour les USA.
Lors de l'escale à Los Angelès vous descendrez de l'avion et devrez effectuer toutes les formalités d'entrée aux USA: contrôle d'immigration et passage de la douane avec vos bagages que vous devrez récupérer pour cette formalité.
Posté le 15 Juil 2008 18:11;
Merci pour ces renseignements, mais je ne comprends pas pourquoi il faut récupérer ses bagages et faire les formalités douanières à Los Angelès alors que c'est le même avion qui continue sur Auckland. Très surprenant.
Quelqu'una-t-il déjà fait le trajet Londres Auckland via Los Angelès et peut me dire comment ça c'est pass' à L.A. ?
Merci
Travelwest Animatrice forum Etats-Unis
Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1504 Localisation: France
Posté le 15 Juil 2008 18:32;
c'est pour tout le monde la même procédure.Les Americains estiment que tu ne vas peut etre pas prendre l'avion pour Auckland donc tu dois être en règle comme si tu venais aux USA.pour les bagages, c'est aussi la même procédure pour tout le monde, où que tu ailles, USA ou autre part... tu dois recuperer tes bagages lors de ton arrivée sur le sol americain... mais ne t'inquiète pas pour cela, en règle générale tu les remets sur le tapis roulant a quelques metres de là où tu les as pris, et ça ne prend que quelques minutes.
caux75 Animatrice
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 557 Localisation: IDF
Posté le 24 Juil 2008 13:47;
Bonjour,
Pour information, j'ai déplacé ton sujet dans ce forum dédié à la Nouvelle-Zélande. Tu seras en contact avec des personnes qui ont dû faire ce même voyage.