Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Contact en Argentine pour JF seule?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Argentine
Auteur Message
Publicité

sisdjou
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Aoû 2008 11:02; Sujet: Contact en Argentine pour JF seule? Répondre en citant

Coucou!
Voilà j'ai depuis logntemps l'idée de partir au Chili voir une amie.
Mais tant que je suis là-bas je voudrais vraiment rejoindre l'Argentine : Santiago de Chilie - Mendoza - BA , et puis visiter entre temps.
J'ai donc fais un appel pr un(e) camarade de route pour ce periple, mais si je n'en trouve pas j'aimerai quand -même le tenter .

Alors, si vous connaissez des personnes que je pourrai rejoindre et passer un peu de temps avec à Mendoza, BA ou encore Salta, faites moi signe!

PS : J'ai 21 ans, et donc je serai seule en Argentine : faisable ou pas trés réaliste?

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazaah
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Aoû 2008 21:33; Sujet: Contact en Argentine pour JF seule? Répondre en citant

Salut!
L'Argentine étant le pays de ma femme, je m'y rends tous les ans depuis 2004. Salta, Mendoza Bs As sont en effet parmi les visites à faire, mais il y a aussi Cordoba, Iguazu, Bariloche qui sont à connaître.
Il ne s'agit pas d'un pays à proprement parler dangereux, mais il est vrai que la pauvreté touche sévèrement une part de la population: ne tente pas les voleurs, aie sur toi en monnaie de quoi payer (c'est très mal vu de sortir un billet de cien pesos pour payer des empanadas à 5 pesos...), utilise des radio taxis qui ne coutent rien, mais pas un taxi appelé au hasard d'une rue. Et clairement: n'y va pas seule: manifestement touriste et toute seule, tu serais tout de même une proie attractive pour les pickpockets en tout genre.
Les argentins sont sympas, sauf à toucher la corde sensible (un chauvinisme forcené), ils t'accueilleront à bras ouverts et ton voyage se passera bien sous réserve des précautions supra
Pas de train mais des services de bus (parfois carrément luxueux) ou d'avion intérieur. Attention a Retiro, le quartier de la gare routière de Bs As, il fait partie des coins à éviter.
Enfin pour les contacts, je n'ai malheureusment personne à te recommander dans les zones touristiques... Mais la vie ne coute pas trop cher là-bas: n'hésite pas à prendre des hôtels, cela ne revient pas plus cher qu'une auberge de jeunesse en Europe.
Bon voyage!

sisdjou
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Aoû 2008 8:17; Sujet: Contact en Argentine pour JF seule? Répondre en citant

ok je te remercie de tout ces renseignements!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Argentine
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure