Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Ballades sur la Seine et Panoramas

Auteur Message
Publicité

Lorelaï
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Aoû 2008 0:47; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

Bonsoir!
Mon amoureux vient me voir à Paris la semaine prochaine. Je serai à peine installée et on découvrira la ville ensemble (même si je connais un petit peu...).
Pour l'occasion, j'avais pensé faire une promenade sur la Seine. J'en appelle à vous, vos conseils sont les bienvenus. J'ai visité différents sites internet mais je me dis que peut être il y a un truc&astuce que je ne connais pas? Moins le bateau sera touristique, mieux ce sera. Je peux me passer des audioguides et des voix amplifiées qui parasitent un peu l'atmosphère romantique! Une simple ballade au fil de l'eau conviendrait!

J'ai vu qu'il y avait quelque chose appelé Batobus, ou on peut avoir un pass d'une journée pour 12€ (8€ pour moi je crois mais je doute qu'ils acceptent les cartes étudiantes étrangères pour mon copain, donc ça reviendrait a une vingtaine d'euros). Je me demandais si vous connaissiez des "croisières" de ce genre moins chères?

Deuxième point: y a-t-il un endroit dans Paris où on peut voir la capitale de haut sans payer les yeux de la tête? Un joli petit panorama si possible a 360°? Je suis trop exigeante? Disons 4€ maximum?
Montmartre?moué?
Je me souviens d'avoir apprécié le toit de Beauboug, mais j'ai un peu oublié comment ça se passait... Je me trompe, ou il n'est pas nécessaire d'avoir un ticket d'entrée pour prendre les escalators dans cet espèce de tube en plastique et arriver au sommet?

D'avance, merci pour vos conseils !

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobdenard54
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Oct 2008 21:21; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

Salut.

Pour la croisière : le batobus est sympa et clairement ce que tu trouveras de moins cher (je crois !)

Pour le panorama : beaubourg et le sacré coeur sont gratuits !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
K-roline
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Déc 2008 14:40; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

Ton amoureux est sûrement déjà venu !! Mais pour les autres… Pour les toits de paris, tu peux monter au-dessus des galeries Lafayette, tu as un accès avec une petite terrasse !! Gratuit aussi… sinon Montparnasse et la tour Eiffel, bien sûr… pour les croisières, il existe des bateaux pour un diner croisière Seine… on peut manger tout en admirant les monuments de Paris, pour un prix abordable !

McJanus
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Déc 2008 18:18; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

...autrement, de vraiment gratuit et pour visiter toute la capitale, tu peux aussi profiter du StreetView de Google Maps Wink ...et tu peux même y revenir quand tu veux!

Autrement, il y a aussi de magnifiques photos panoramiques 360° sur le site 360cities.net

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b.dounia
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Mar 2009 15:23; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

Bonjour
j'ai decouvert récemment sur les différents lieux en ile de france, c'est un peu historique mais on y decouvre de beaux endroits parfois insoupçonné.
Faite un tour du coté du parc de Bécon,c'est pas mal

Roxyan
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 06 Mar 2009 17:54; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

Pour le batobus, j'y suis allée il y a quelques mois et ils ont accepté ma carte étudiante anglaise - donc c'est possible qu'ils acceptent ta carte étrangère.

Sinon, la Tour Eiffel n'est pas très chère si vous y montez à pied (aux alentour de 3 ou 4 € si je me souviens bien), alors que c'est un peu plus cher en ascenseur (7€ je crois...).

Mariane
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Avr 2009 11:42; Sujet: week end entre amis Répondre en citant

b.dounia a écrit:
Bonjour
j'ai decouvert récemment sur les différents lieux en ile de france, c'est un peu historique mais on y decouvre de beaux endroits parfois insoupçonné.
Faite un tour du coté du parc de Bécon,c'est pas mal

Salut dounia,
Je vient de passer un week-end avec mes amis, en a visiter le parc de Bécon et ces tout simplement magnifique.
J’espère que tu nous fera découvrir d’autre endroits

choops
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Jan 2011 16:32; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

salut à tous ! mariane, merci de me rassurer, j’avais la visite du parc en projet, mais j’avais des doutes. Par contre, j’ai fais une croisière sur la seine y a une semaine et franchement, c’était beau. On était partis mes parents et moi pour un dîner.. il a réservé (mon père) sur un des bateaux de Paris Yacht 1 et un fois le dîner fini, on est resté là à admirer les lumières de paris… si tu veux les infos, tu peux aller sur http://www.parisyacht1.com. Japonais

phipes
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Juin 2011 19:52; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

choops a écrit:
salut à tous ! mariane, merci de me rassurer, j’avais la visite du parc en projet, mais j’avais des doutes. Par contre, j’ai fais une croisière sur la seine y a une semaine et franchement, c’était beau. On était partis mes parents et moi pour un dîner.. il a réservé (mon père) sur un des bateaux de Paris Yacht 1 et un fois le dîner fini, on est resté là à admirer les lumières de paris… si tu veux les infos, tu peux aller sur http://www.parisyacht1.com. Japonais

Pour les amoureux moi je ne me lasse pas des buttes chaumont

nathangilbert
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Sep 2011 16:26; Sujet: Ballades sur la Seine et Panoramas Répondre en citant

Le meilleur restaurant d'amoureux avec une vue panoramique sur la scene a paris est le "VIP paris" c'est un yacht qui traverse la scene . une nuit comporte un diner parfait une nuit a bord du yacht en amoureux et un petit dej . c'est le paradis des amureux meme s'il est un peu cher.

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire