Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

La Floride en fauteuil roulant électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Etats-Unis
Auteur Message
Publicité

jejev
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Sep 2008 19:20; Sujet: La Floride en fauteuil roulant électrique Répondre en citant

Voilà, j'ai 23 ans et j'ai une myopathie de Duchenne. En Avril 2010 je vais aller trois semaines en Floride avec mes parents. Avez-vous des conseils pour la location d'une voiture adaptée au transport d'une personne handicapée dans son fauteuil roulant électrique (Permobil), prix de location, type de voiture, loueur. connaissez-vous des hôtels accessibles avec douche de plain-pied (à l'italienne) ?
je voudrais notamment voir Key West, Miami, Palm Beach, les Everglades, Naples, la région de Tampa, Orlando, les quatre parcs de Walt Disney World, Seaworld, Daytona Beach, Cap Canaveral et son Kennedy Space Center. Si vous connaissez des excursions accessibles, je suis preneur. Airboat en fauteuil roulant ?

je vous remercie énormément, car ce voyage est une très grosse réparation. Alors tous les conseils peuvent être utiles.

jejev

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jejev
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 01 Oct 2008 13:54; Sujet: La Floride en fauteuil roulant électrique Répondre en citant

Personne ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 01 Oct 2008 14:41; Sujet: La Floride en fauteuil roulant électrique Répondre en citant

Aux USA tout est fait pour faciliter la vie des handicapés.

La plupart des hôtels ont des chambres adaptées.
Dans tous les parcs d'attraction les visites sont facilitées par la mise à disposition de personnel qui vous fera passer par un circuit adapté pour atteindre l'attraction.
La plupart des loueurs de véhicules ont des véhicules adaptés à la conduite 100% avec les mains. Par contre si j'ai bien compris vous souhaitez un véhicule où vous pouvez accéder avec votre fauteuil; dans ce cas interrogez les loueurs. Le plus simple est peut-être d'appeler Autoescape http://www.autoescape.biz/index.php?szLog=xUYYt157 basé en France, mais faisant énormément de locations aux USA.

Aux USA il est aussi plus facile d'évoluer en fauteuil car tout est beaucoup plus spacieux: l'espace entre les tables de restaurants, la largeur des allées de supermarchés, la dimension des places de parking... Et surtout où que vous alliez on se mettra immédiatement à votre disposition pour vous faciliter la vie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Etats-Unis
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure