Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Algérien de nationalité française : pb service national

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Auteur Message
Publicité

amirou
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Nov 2008 17:48; Sujet: Algérien de nationalité française : pb service national Répondre en citant

bonsoir ,voila je suis algerien de nationalitè francaise je dèsire partir pour quelque jour en algerie mai jai un souci pour le service nationale je suis neè en decembre 1986 en algerie. le consulat ma dit que je pouvais voyager sans probleme mai jai des doutes comeme esque je naurais aucun souci ,merci de m'informer de vos experience. :japonais:

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 08 Nov 2008 10:24; Sujet: Algérien de nationalité française : pb service national Répondre en citant

Citation:
voila je suis algerien de nationalitè francaise

Phrase bizarre Mr. Green

Tu veux dire que tu as la double nationalité?
Je ne suis pas très au courant du problème, mais pour être sûr utilise ton passeport français pour voyager, cela t'obligera à demander la VISA mais au moins tu sera sûr d'être considéré comme français!

Mais je n'ai pas d'infos précises à te donner.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 08 Nov 2008 14:49; Sujet: Algérien de nationalité française : pb service national Répondre en citant

Dragondz a écrit:

Phrase bizarre Mr. Green

Bzarre, effectivement... s'il s'agit d'une double nationalité, j'ai une info pas fraiche du tout Embarassed à l'époque où on faisait un service national en France, un accord bilatéral avait été passé entre les deux pays, cet accord disait qu'une personne ayant fait son service dans un des deux pays n'était pas inquiétée dans l'autre, mais maintenant qu'il a été supprimé en France, je ne sais pas comment cela se passe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure