Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

La gastronomie - Que manger en région Poitou-Charentes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général France -> Poitou-Charentes
Auteur Message
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 11 Fév 2006 17:55; Sujet: La gastronomie - Que manger en région Poitou-Charentes ? Répondre en citant

Cette discussion est consacrée à la cuisine de Poitou-Charentes : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ninie_einigriv
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Juin 2006 9:52; Sujet: Mojetteux Répondre en citant

Que manger en Poitoux charentes?

Mais des mojettes bien sur (haricots grains), prepares avec amour et delicatement etaler sur une tranche de pain beuree et grillee!

vous pouvez aussi trouvez la meme chose, les mojettes, mais en choxolat cette fois, et c'est vraiment tres bon.

Sinon, fromage de chevres oblige, rendez vous a Ardin, ou Madame Sauze vous fera decouvrir son pays merveilleux, et puis a part ca... je vois pas autre chose et pourtant je viens de las bas!

salut!
Ninie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nenette
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Juin 2006 8:50; Sujet: Alors moi je dirai ... Répondre en citant

Du farci poitevin (j'aime pas mais c'est typique Poitou), des macarons de Montmorillon (hhuuuummm ... à consommer sans modération), du pineau des charentes pour l'apéro ... et puis euh ... des escargots avec une sauce aux lumas ... ça c'est typique Poitou !
Bon appétit
Nenette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ULHA
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Jan 2007 12:22; Sujet: SPECIALITES DES DEUX SEVRES Répondre en citant

le tourteau fromager spécialité de gâteau excellent dessert peu connu en dehors de la région. Au premier abord il donne l'impression d'une boule qui est restée trop longtemps dans le four ... très noire... mais l'intérieur est moelleux fourré avec une pâte très légère avec du fromage de chèvre
au goût très délicat.

L'angélique spécialité Niortaise, se présente en morceaux confits, en liqueur, dans les chocolats... particulier mais également très bon

sanie
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Fév 2007 14:29; Sujet: La gastronomie - Que manger en région Poitou-Charentes ? Répondre en citant

coucou!!! Vous avez aussi les huîtres de marenne-oléron, les moules de bouchot, le cognac, la galette charentaise et les cagouilles!!! Very Happy

Cybertraveler
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Avr 2007 14:48; Sujet: et le broyé Répondre en citant

et le broyé hein le broyé du poitou...c'est un gateau assez sec mais c'est très bon

Pimali
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Sep 2007 13:49; Sujet: La gastronomie - Que manger en région Poitou-Charentes ? Répondre en citant

C'est pas sec, le broyé! Si c'est cuit juste le temps de dorer, ça passe tout seul!

Là où je suis (NZ!) je suis bien obligée de faire ça toute seule, c'est bon de manger du broyé et du tourteau maison à 20 000 bornes de Châtellerault!

Excellente confiserie à l'ancienne dans la rue Bourbon à Châtellerault, où on achète des chocolats délicieux et surtout des meringues au chocolat et au café à tomber par terre.

Et le biquion, personne n'en parle, du biquion? C'est le chevreau de lait, abattu à date fixe me semble-t-il, qu'on déguste avec des mojettes et qu'on fait suivre d'un petit chèvre frais tout en croquant des cives pour rafraîchir l'haleine (si, si, ça sent très bon, l'ail, et quand tout le monde en a mangé on ne se rend plus compte). Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
médélie
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Déc 2007 14:48; Sujet: fausse manipe Répondre en citant

Je voulais parler de gastronomie avec vous tous, et finalement j'ai ouvert une discussion, sur le pétoncle Confused
Pourquoi pas? Very Happy
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous à la discussion "pétoncle" de ce forum!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 15 Mai 2008 17:29; Sujet: La gastronomie - Que manger en région Poitou-Charentes ? Répondre en citant

Je rajouterais le grillon Charentais!

Et la Sève Feu de joie! Wink

Shubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BIBOUNETTE
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 31 Mai 2008 14:31; Sujet: La gastronomie - Que manger en région Poitou-Charentes ? Répondre en citant

Rooooo il y a plein de choses délicieuses !
Razz

Beaucoup ont été citées : perso j'adore le broyé aux pruneaux (aussi appelé Gateau de Pâques dans le nord des Deux-Sèvres..), le farci, le tourteau...

N'oublions pas la mouclade, des moules en sauce, c'est absolument divin, ma grand-mère la cuisinait comme personne !

Et du chabichou......... Mr. Green

adela
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Juin 2008 16:06; Sujet: Les bons plats Poitou-Charentes Répondre en citant

Retrouvez sur ce site http://www.tourisme-deux-sevres.com/5-Les-recettes-de-nos-savoir-faire-rubrique15.html les confréries, les bons plats, les marchés et à cette adresse les bonnes recettes à tester chez à la maison pour frimer devant les amis http://www.tourisme-deux-sevres.com/6-Nos-recettes-traditionnelles-article40.html

Bonne visite

shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Juin 2008 19:06; Sujet: La gastronomie - Que manger en région Poitou-Charentes ? Répondre en citant

BIBOUNETTE a écrit:
N'oublions pas la mouclade, des moules en sauce

Bah oui, mais quelle sauce?????

De la bonne crème bien sûr!!!!!

Shubi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général France -> Poitou-Charentes
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures