Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Les plages de la Guadeloupe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Guadeloupe
Auteur Message
Publicité

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 08 Avr 2010 18:22; Sujet: St Vincent... Cf laulau Voulzy... Répondre en citant

Ouh la!! Les pistes d'aterrissage font frémir... Il ne faut pas se louper!! Ca me rappelle Bora-Bora: la piste est un vestige des Américains sur un motu au milieu du lagon! Heureusement les avions des roations avec Papeete sont tout petits...

Avion

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kewanee
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Avr 2010 23:26; Sujet: Re: Pour en finir avec St Georges... Répondre en citant

mimidesiles94 a écrit:
Pour être sûre de ne pas avoir louper un chapitre de géographie de la région des Caraïbes...
St Georges (Grenade)... Petite recherche:
Citation:
L'île de la Grenade, qu'on appelle aussi « l'île aux épices », est bercée par la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. D'une superficie de 344 km2, elle compte près de 100 000 habitants. Les langues principalement utilisées par la population sont l'anglais et le créole
Découverte au XVIe siècle par les Espagnols, La Grenade passa ensuite respectivement sous domination française et anglaise. En 1979, elle fut le théâtre d'un coup d'État qui mit en place un régime prosoviétique, renversé quatre ans plus tard par l'armée des États-Unis.

St. George's, capitale de la Grenade, est une petite ville de 20 000 habitants qui a conservé jalousement un caractère colonial, héritage des Britanniques, même si des traces de la présence française demeurent en différents endroits.

Le magnifique port en forme de fer à cheval (appelé le Carénage) est un bon point de départ pour découvrir St. George's avant de profiter des nombreuses plages de sable blanc qui confèrent à l'île un décor paradisiaque.

Je me disais bien qu'il y avait comme un HIC!!
St Georges, Grenade et St Vincent et les grenadines n'ont rien à voir avec la Guadeloupe... même si ST Vincent fait aussi partie des "îles des petites Antilles"... La langue officielle est l'anglais.

Ce pourquoi, très chère Kewanee, vous ne risquez pas de retrouver votre superbe plage sur ce forum dédié à la GUADELOUPE et son archipel (Saintes- Marie-Galante- Désirade- Saint Martin voire extension vers la Dominique...). Au passage ces 2 derniers ne sont plus ou pas des départements français d'outre-mer; ils ont acquis une indépendance plus ou moins certaine...
Désolée...
Voir s'il n'y a pas un autre forum plus approprié pour les "îles des petites Antilles" du sud... De Grenade, vous êtes face aux côtes vénézueliennes... si j'extrapole un peu!

Bonnes recherches et merci pour les photos!
Mimi bateau

ben merchi de m'expédier ailleurs, je savais pas ke ce forum voyage n'était dédié k'a la Guadeloupe.. Embarassed Embarassed Embarassed

Au revoir alors.. et bonne continuation pour ce forum... Very Happy Very Happy

papynou
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 09 Avr 2010 0:45; Sujet: Les plages de la Guadeloupe Répondre en citant

Il est vrai que ce forum est dédié à la Guadeloupe, mais cela n'empèche pas d'ouvrir une discussion sur une autre île et si on peut apporter une réponse à une question, on le fera.

D'où l'intérêt de poser une question assez précise de façon à pouvoir orienter les recherches dans le bon sens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 09 Avr 2010 8:18; Sujet: Kewanee... Répondre en citant

Kewanee... On ne vous éjecte pas!! mais là c'était presque "hors sujet"...
Peut-être que vous trouverez des gens mieux informés que nous sur ces îles sur un autre forum plus "proche géographiquement parlant"...
Ca reste assez "confidentiel" ces iles du "sud" car pas francophones; il faudrait peut-être aller sur des forum anglophones qui parlent de toutes ces îles merveilleuses. Je sais par un ami "voileux" que c'est magnifique voire plus beau que la Guadeloupe!! (c'est pour dire...).
Je suppose qu'on y accède par la Martinique et Ste lucie en partant de France sinon c'est une ligne directe (ou plus ou moins) jusqu'à Kingstown mais en partant du Royaume-uni. Ce pourquoi, j'appelle cela une destination "confidentielle"...
Le plus simple c'est sûrement la croisière qui part de Martinique ?? Bateau à voile
Mais tout ça est très loin de la Guadeloupe... et proche du Vénézuela!

@+ quand même ... pour la Gwada si vous venez y faire un tour vers St Claude à L'hôtel St georges!!! lol

mimi Ange

caro33line
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Avr 2010 17:20; Sujet: Les plages de la Guadeloupe Répondre en citant

Bonjour Papynou... et un grand merci pour toutes ces explications sur toutes les plages de Gwada!!!

c'est parfait quand avec 3 enfants de 10, 7 et 3 ans, on se demande vers où diriger nos roues!!!

Mon mari n'en revient pas du temps que je passe sur ce forum à vous lire et à prendre des notes pour notre voyage qui se rapproche... le départ est pour le 24 avril!!!

Nous serons à Séo et je vois sur d'autres discussions que nous avons plutôt intérêt à éviter la plage de P&V!!!

A très vite pour vous lire encore...

caro

caro33line
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Avr 2010 17:22; Sujet: Les plages de la Guadeloupe Répondre en citant

J'ai oublié de me relire et je voulais aussi dire un grand bravo à Mimidesiles pour toutes ses infos fabuleuses!!!

Caro

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 09 Avr 2010 17:43; Sujet: Les plages de la Guadeloupe Répondre en citant

Smile Caro33line...

Merci pour les "éloges"... bon il faut que je tienne la barre jusqu'au 24 pour mettre en ligne un max. de ce que j'ai prévu dans le dossier "Vacances en Guadeloupe avec enfants" afin que ça vous soit utile.
Ma 1ère semaine de vacances va y passer... La 2ème, je pars comme vous mais vers le Sud... et sans mon ordi!

Au plaisir!!

Photographe Mimi

Vegastone
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Juin 2011 18:03; Sujet: Plages Deshaies Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre message sur les plages de la Guadeloupe.
Pouvez-vous me donner des informations sur la plage de Grande Anse à Deshaies.

Merci d'avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Guadeloupe
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure