Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Partir à Madagascar - Périodes de l'année et températures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Madagascar
Auteur Message
Publicité

dbclfb
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Déc 2008 9:48; Sujet: Partir à Madagascar - Périodes de l'année et températures Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un pays qui m'attire depuis de nombreuses années, quelle est la meilleure periode pour partir la bas de facon a ne pas avoir des températures trop importante ?

Merci de vos réponses

Citation :
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madaportal
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 16 Déc 2008 10:32; Sujet: Re: Partir à madagascar Répondre en citant

Bonjour,

La saison fraîche est entre mai et ocb=tobre, avec un 'pic' de fraîcheur entre juin et septembre.

Ensuite, tout dépend des régions. Il ne faut pas oublier que la capitale, Antananarivo est à 1300 mètres d'altitude. Je peux vous assurer que les nuits de juillet sont vraiment fraîches.
A Antsirabe, vous pouvez avoir des températures qui tombent pratiquement à zéro la nuit. Pas étonnant que les pasteurs suédois en aient fait leur point d'attache à Madagascar au siècle dernier...
Dans ces coins là, vous avez des journées à 18-22 degrés environ.

Sur les côtes, c'est plus tempéré. Je dirai entre 17 et 20 degrés la nuit. J'étais à Nosy Be (Nord Ouest) en juillet, et un petit gilet ou un léger pull-over était bien agréable certaines soirées. Et le lit avait une couverture légère. La journée, évidemment, ca monte très vite vers 25-28 degrés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JLuc
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 16 Déc 2008 10:34; Sujet: Re: Partir à Madagascar Répondre en citant

Bonjour,
dbclfb a écrit:
(...) quelle est la meilleure periode pour partir la bas de facon a ne pas avoir des températures trop importante ?

Je vous déconseille la période entre mi-décembre et mars où la probabilité de subir un cyclone est la plus élevée.

Toutes les autres périodes me semblent propices au tourisme à Madagascar. A noter que les températures varient grandement suivant l'altitude. La capitale Tananarive est située à 1300m d'altitude sur les hauts-plateaux du centre. Il y fait bon toute l'année, et même franchement frais en hiver austral (juilet-août).

dbclfb
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Déc 2008 13:21; Sujet: Partir à Madagascar - Périodes de l'année et températures Répondre en citant

Merci de toutes ces réponses, je pense y aller en septembre ou octobre 2009, je ne manquerai pas de venir vous raconter mon voyage.

Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.

JLuc
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 16 Déc 2008 13:30; Sujet: Partir à Madagascar - Périodes de l'année et températures Répondre en citant

dbclfb a écrit:
(...) je pense y aller en septembre ou octobre 2009, (...)

Octobre et novembre sont des mois particulièrement agréables et favorables au tourisme, c'est l'inter-saison, avant l'été austral. C'est une période fleurie et colorée avec une météo souvent clémente.

Madaportal
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 17 Déc 2008 19:04; Sujet: Partir à Madagascar - Périodes de l'année et températures Répondre en citant

Sans parler du fait qu'il y a pleins de fruits en cette saison! Un vrai régal

JLuc a écrit:
dbclfb a écrit:
(...) je pense y aller en septembre ou octobre 2009, (...)

Octobre et novembre sont des mois particulièrement agréables et favorables au tourisme, c'est l'inter-saison, avant l'été austral. C'est une période fleurie et colorée avec une météo souvent clémente.

dbclfb
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Juin 2009 11:19; Sujet: Partir à Madagascar - Périodes de l'année et températures Répondre en citant

Les fruits en été, un vrai régal, apéro salade et fruit en dessert sous le soleil.... hummm le reve !!!
Mes billets d'avion sont réservés pour septembre !!! je vous raconterai et ne manquerai pas de vous faire partager en photo ce voyage

Dan

shiva_skunk
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 07 Juin 2009 21:07; Sujet: Partir à Madagascar - Périodes de l'année et températures Répondre en citant

les bons litchis ou des mangues diego, hmmmmmmm un pur délice...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Madagascar
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure