Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Où cacher son argent en voyage ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Informations pratiques
Auteur Message
Publicité

Bertrand50120
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 29 Mai 2010 14:19; Sujet: Où cacher son argent en voyage ? Répondre en citant

J.M. a écrit:
Bertrand50120 a écrit:
vous pouvez envoyer de l'argent juste avant de partir via Western Union. Votre hôte le récupèrera et vous le redonnera à votre arrivée.

Il est plus simple de confier son argent à une personne en France et de se le faire envoyer en cas de besoin.

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Laissez votre argent sur votre compte et prenez une CB. Cela vous coûtera bien moins cher. Western Union prend 10% de commission et effectue souvent des opérations de change à des taux très désavantageux.

W.U. est une solution rapide et efficace quand on en n'a pas d'autre !!!

Pardonnez-moi mais on ne peut pas se faire à postériori envoyer l'argent dont on aura besoin sur place peut-être dès l'arrivée. Il est nécessaire que cet argent voyage avec le touriste ou que ce dernier se soit vu confirmé par téléphone que l'argent dont il veut disposer est effectivement disponible pour son arrivée. Par contre, se faire envoyer de l'argent à postériori par un proche resté en France en cas de manque pendant le séjour est une solution envisageable.

L'intérêt de Western Union, c'est que cela fonctionne y compris dans des zones où la CB n'est pas acceptée et où le système bancaire est encore parfois approximatif. Personnellement, j'utilise ce système avec la Moldavie et ça fonctionne très bien sachant que sur place le paiment et même le retrait avec la CB est assez difficile.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papynou
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 29 Mai 2010 15:10; Sujet: Où cacher son argent en voyage ? Répondre en citant

Pourquoi donc demander conseil si pour vous, la WU est la meilleurs solution ?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bertrand50120
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 29 Mai 2010 19:45; Sujet: Où cacher son argent en voyage ? Répondre en citant

Mais je ne suis pas l'instigateur de ce forum. Personnellement je ne demande pas conseil mais je participe juste en lançant une idée supplémentaire.

eusebiau
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Juin 2010 7:04; Sujet: Où cacher son argent en voyage ? Répondre en citant

Un moyen simple et efficace, c'est de prendre une paire de chaussures un rien trop grande, d'y mettre une semelle et ainsi, vous pouvez etaler votre argent dans un plastic en dessous de la semelle, cela ne vous gène pas et personne ne peut vous prendre votre argent à moins que de vous enlever la chaussure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samsara
Animateur forum Chine
Animateur forum Chine

MessagePosté le 03 Avr 2011 13:48; Sujet: Où cacher son argent en voyage ? Répondre en citant

eusebiau a écrit:
... chaussures ... argent dans un plastic en dessous de la semelle

On n'avait pas dit que l'argent n'avait pas d'odeur ? Smile

Moi c'est comme d'habitude dans la poche avant du jeans pour les pays en tee-shirt et dans la poche haute du blouson pour les autres

fabdu
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 27 Avr 2011 20:09; Sujet: Où cacher son argent en voyage ? Répondre en citant

Régles de base pour moi:

2 CB
liquide divisés cachés en 3 endroits differents
un peu de traverllers pour un long voyage!

Et voilà!

http://www.instinct-voyageur.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Informations pratiques
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure