| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
lindsay_p13 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 17 Localisation: belgique
|
|
|
|
 |
Roxyan e-Voyageur habitué

Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 96 Localisation: Exeter, UK
|
Posté le 12 Fév 2009 16:01;
Sujet: Week end à Paris, visites incontournables + logement |
|
|
Bonjour!
J'ai grandi à Paris, donc je peux très certainement t'aider! Je ne sais d'ailleurs pas par ou commencer...
Louvre - gratuit les premiers dimanches du mois (donc ca dépend de quand vous serez sur Paris...). Bien sur, c'est un incontournable, mais décidez à l'avance des galeries que vous voulez voir (il est tellement grand que vous ne pouvez pas tout voir en un seul jour). N'oubliez pas de sortir dehors pour voir les Pyramides du Louvre également.
Tour Eiffel - prévoyez pas mal de temps, parce qu'il faudra faire la queue! Il y a généralement moins de queue si vous voulez monter de nuit.
Champs Elysees - c'est possible de payer pour monter en haut de l'arc de triomphe si vous voulez. En bas des Champs, il est intéressant de voir le Grand et le Petit Palais.
Notre Dame - Je vous conseillerai aussi de vous promener dans le quartier latin qui est juste à coté de Notre Dame. Il y a pleins de petits restos sympas.
Une chose qui serait peut etre à considérer, ca serait de prendre des tickets Batobus (http://www.batobus.com/index.htm). Comme ca, ca vous fait une croisière sur la Seine, et ca vous emmène a tous les endroits que vous voulez voir + d'autres destinations (hotel de ville par exemple). Si vous achetez un ticket pour la journée, vous pouvez prendre le batobus autant de fois que vous le voulez.
Sinon, ne t'inquiètes pas pour le metro, il est très facile à naviguer. Et c'est pour ca qu'il est dur de se perdre a Paris: si tu ne sais pas ou tu es, cherche juste la station de metro la plus proche!
Pour le logement, je suis sure que tu peux trouver quelque chose de pas trop cher si tu t'y prends suffisamment a l'avance!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
_________________ .Prochaines destinations de reve: Egypte - Nouvelle Zelande - Afrique du Sud.
|
|
|
|
 |
lindsay_p13 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 17 Localisation: belgique
|
|
|
|
 |
HRS-team e-Voyageur actif

Sexe:  Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 25 Localisation: Paris
|
|
|
|
 |
caux75 Animatrice

Sexe:  Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1337 Localisation: IDF
|
|
|
|
 |
louisou Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 6 Localisation: PARIS
|
Posté le 13 Mar 2009 15:53;
Sujet: Week end à Paris, visites incontournables + logement |
|
|
Bonjour,
Effectivement vous avez déjà un joli programme devant vous !
Pour le logement, les auberges de jeunesse sont surement la meilleure solution. Il existe des sites comparateurs qui pourront vous aider à trouver un lieu pas trop cher à l’endroit qui vous arrange.
Pour vos visites, essayez de garder un jour pluvieux pour faire le Louvre et cibler ce qui vous intéresse car vous n’aurez pas le temps de tout voir. Je vous conseille également de traîner dans le quartier du Marais et vers Odéon/Saint Michel, il y a pleins de boutiques et restaus sympas.
Si vous voulez être sûr de ne rien rater, vous pouvez faire une croisiere sein, c’est très sympa quand il fait beau et vous verrez pleins d’endroits « à voir » . Lors d’une croisiere seine, vous pouvez admirer : la tour Eiffel, Notre Dame… Les immanquables quoi !
Pour de bons restaurants pas chers, vous pouvez également passer vers Montparnasse, il y a notamment pleins crêperies sympas.
Bon séjour !
|
|
|
|
 |
loupette Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 1 Localisation: paris
|
|
|
|
 |
Maria williamsson Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 2 Localisation: Paris France
|
|
|
|
 |
liz-r Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 9 Localisation: Ile de France ou Lozère
|
|
|
|
 |
salve Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 2 Localisation: paris
|
|
|
|
 |