Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Les plus belles randonnées pédestres à l'Ile Maurice

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile Maurice
Auteur Message
Publicité

lafrangipane
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 12 Juin 2009 2:51; Sujet: Les plus belles randonnées pédestres à l'Ile Maurice Répondre en citant

expat a écrit:

Il me semble que ma pensée est claire, si ce n'est pas du capitalisme, qu'est-ce que c'est ? !

Vous mélangez les problèmes, il y a les terres de l'état qui sont données en bail aux amis des pouvoirs successifs et les terres privées appartenant aux descendants des premiers colons, par mariages, héritages ou rachats.

Je n'appelle pas cela du capitalisme mais une politique de copains et de coquins.

Les domaines de l'étoile, du chasseur, de la vallée de Ferney sont aussi des sites de nature ou l'entrée est payante. Trop chére je vous l'accorde, j'ai été l'un des premiers visiteurs de Ferney, l'entrée était à 150 R$, dernièrement elle était à 800 R$ pour les étrangers, je n'ai pas emmené mes vacanciers.

Avez vous connu les terres de couleurs de Chamarel à l'époque ou l'entrée était gratuite ? moi oui, elle sont maintenant bien dégradées et si ils avaient laissé faire je ne sais pas comment elles seraient. La aussi c'est une propriété privée.

Je ne suis pas pour payé partout et plus qu'il ne faut, mais si cela peut permettre de sauvegarder certains coins de natures.

Le jardin de Pamplemousse est payant, pourtant c'est un site national. C'est un trust proche du gouvernement actuel qui le gère et ce n'est pas normal.

Je ne connais pas Yan personnellement, j'ai eu à la maison deux vacancières pas du tout sportives, elles ont fait le Morne jusqu'au plateau et elles étaient enchantées de leur balade. Pour le reste il vous a répondu je n'ai donc plus rien à dire sur ce sujet.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Cordialement La Frangipane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lafrangipane
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 12 Juin 2009 2:59; Sujet: Re: Rando Ile Maurice Répondre en citant

Yanature a écrit:
Bonjour à vous
Celà fait beaucoup de lignes concernant mes activités de randonnées et de trekking.

Merci pour les précisions, mais en étant l'enfant du pays, vous devriez venir plus souvent sur le forum pour y apporter vos connaissances sur l'ile.

Oh bien sure, pas sur la qualité des hôtels ou de la grandeur de la piscine, mais sur la nature, les plantes endémiques à sauver, ou les oiseaux à protéger.
Sur les fêtes culturelles ou sportives autres que les vôtres.

Cordialement La Frangipane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 12 Juin 2009 21:33; Sujet: Les plus belles randonnées pédestres à l'Ile Maurice Répondre en citant

Ca fait longtemps que j'invite Yan à participer au forum, mais ses présences sont rares et à la limite du respect des CGU!

L'administration du site lui a attribué un "Tourisme Spammeur"

akouatic
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Déc 2011 14:09; Sujet: Course nature Répondre en citant

Bonjour, je suis traileur et je souhaiterais savoir si toutes ces randonnées peuvent se faire seul ?

J'ai l'habitude de courir seul en moyenne montagne et je souhaiterais savoir si l'on peut sillonner simplement l'ile ou pas.

J'ai lu sur certains livres que certaines randos doivent se faire accompagné comme par exemple dans le domaine des 7 vallées, il est interdit parait il d'y aller sans guide... Accident mis à part, que risque t on : une amende ? Des mauvaises rencontres / racket ?

Nous passerons 10jours dans l'ile en février et je commence à préparer mon séjour. Ne connaissant pas les pratiques locales, n'hésitez pas à me donner des informations sur ce qu'il est possible ou pas de faire en "course nature"...

Sportivement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile Maurice
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure