Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

bonjour vivre en belgique? c est possible???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Europe -> Belgique
Auteur Message
Publicité

nacy546
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 29 Avr 2009 18:57; Sujet: bonjour vivre en belgique? c est possible??? Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous je suis nouvelles sur ce site.j ai 21ans et j aimerai avoir quelques renseignement sur la belgique. je compte m y installer. la vie est elle cher? que faire arrivez sur place demandez la nationnalitees ?? peut on avoir un appartement rapidement ou c est comme a paris? merci de repondre a mes questions.vu k je pars toute seule j aimerai etre bien renseignez avant. merci de m aidez. bonne soiree.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
caux75
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le 30 Avr 2009 8:47; Sujet: bonjour vivre en belgique? c est possible??? Répondre en citant

Bonjour,

Ton projet est vraiment sympa.
Je suis allée à Bruxelles et la vie est plutôt chère là-bas. Mais comme je ne m'y connais pas beaucoup sur la Belgique, je te conseille de te rendre sur le site de l'ambassade de France en Belgique qui donne de précieux renseignements pour vivre parmi les belges.

Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacy546
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Avr 2009 22:39; Sujet: re Répondre en citant

bonjour et merci pour l info . j espere que je trouverais une ville bien et pas cher comme a paris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
papotte
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 01 Mai 2009 10:29; Sujet: bonjour vivre en belgique? c est possible??? Répondre en citant

Bonjour
C'est un peu plus facile de trouver un appart en Belgique qu'a Paris (sauf peut être à bxl ou la vie est assez chère).
Sinon il faut regarder les régions qui parlent français ca sera plus facile mai il y a beaucoup de Français au sud de la Belgique et ca énèrvent un peu les locaux ...
Namur et Liège parlent Français mais ce n'est pas très jolie. Bruxelles est grand et important avec beauoup de commerce. Sinon plus loin Bruges est très jolie. Mais c'est plus pour passer un petit sejour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacy546
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 01 Mai 2009 21:46; Sujet: re Répondre en citant

bonsoir et merci beaucoup pour ses informations. elles vont bien m aider.

emi85
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Mai 2009 21:49; Sujet: bonjour vivre en belgique? c est possible??? Répondre en citant

Bonjour,

je suis belge et je pense que la vie est vraiment moins cher à Bxl qu'à Paris. Le prix des appartements varie très fort en fonction des quartiers; et ça vaut vraiment la peine de chercher dans les quartiers sois disants "mal famés". Une fois qu'on y vit, on se rend vite compte qu'il s'agit le plus souvent de rumeurs... Smile
J'ai vécu 1 an à bxl en collocation avec deux autres personnes; nous louions un grand appartement de +- 250m² ; 3 chambres + salon, salle de bain, cuisine pour 750 euros charges comprises (250 par personne). Pour les achats de tout les jours, il y' a pas mal de bons plans; beaucoup de grands marchés dont celui de la gare du midi et de l'abattoir qui permettent d'acheter légumes, fruits, friandises, viande fraiche, vêtements... à très bas prix. Il y'a aussi beaucoup de solderies comme les magasins Dod's ainsi que des magasins de secondes mains proposant des articles de qualité. Un ticket de metro/ tram / bus coute 1,70€... Et la biere ne coute pas cher non plus! ; )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nacy546
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Mai 2009 22:24; Sujet: merci Répondre en citant

bonsoir. je te remercie de m avoir donner des infos c est tres gentil de ta part. je suis presser de m y installer. Razz Laughing Randonneur

nacy546
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 31 Mai 2009 14:31; Sujet: re Répondre en citant

bonjour ayant effectuer beaucoup de recherches sur le net . je n ai pas trouver d appartement a moins de 550 euros. JE ME DEMANDAIS si vous connaissiez un hotel pas cher dans les 30 euros la nuits qui ferait une locations au mois. merci d avances.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Europe -> Belgique
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure