Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Choix d'une agence de trekking locale

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Népal
Auteur Message
Publicité

pierre50
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Mar 2006 22:09; Sujet: Choix d'une agence de trekking locale Répondre en citant

Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine Wink

Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.

Je ne fais que renvoyer l'ascenseur. Ce n'est pas un message de plus pour faire de la publicité pour une agence. Mais ils ont besoin de nous. La situation est assez catastrophique en nb de personnes fréquentant le Népal en raison de la situation politique. C'est vital actuellement pour eux.

Donc si vous désirez partir pour un prix très modique, avec un super guide et accompagnateur en évitant les usines à touristes qui s'en mettent plein les poches au détriment des Népalais, n'hésitez pas à nous contacter.

Géraldine et Pierre

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre50
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Mar 2006 9:52; Sujet: Choix d'une agence de trekking locale Répondre en citant

Pour nous, ce fut Népal Ecology Trek en lien avec MondeAsie sur Paris pour le Tour des Annapurnas: 17 jours + journées à Katmandou (21 jours en tout) pour 1575 euros avec le vol depuis Paris. Ce fut génial: 1 super guide et un super porteur (presque guide) pour 2 !

Au départ, comme vous tous qui allez partir, c'est la grosse interrogation. Quelle agence ? Paris ou directement sur place... Nous avons cherché les prix les plus bas dans le tout compris...

Il était dit sur le site Népal EcologyTrek qu'il reversaient dans l'humanitaire... Evidemment on y croit sans trop y croire... Alors nous sommes parti avec eux... Le hasard a fait que nous avons rencontré dans l'avion des Francais qui avaient bossé l'an passé pour cette association... Alors cerise sur le gateau.

Si vous voulez plus amples renseignements, (et de bons plans ) n'hésitez pas à me contacter... Pas d'intérêt dans l'affaire si ce n'est d'aider ces Népalais qui vivent directement et difficilement par les temps qui courent du tourisme

missinstit
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Mar 2006 13:51; Sujet: Makaluadventures? Répondre en citant

Je pense partir peut etre avec l'agence Makalu adventures. Qui a deja eu des experience avec et pourrait les faire partager, merci!

pflum
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Juil 2006 17:32; Sujet: Choix d'une agence de trekking locale Répondre en citant

bonjour!

Mon chéri et moi allons très certainement visiter le Népal début d'année prochaine... au mois de Mars probablement....
Je serai donc vivement curieuse de connaître les bonnes adresses et autres infos à ce sujet... D'avance MERCI Smile

Pflum. C

mace
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Juil 2006 21:33; Sujet: Choix d'une agence de trekking locale Répondre en citant

bonjour,

de même je prévois une virée de 4 semaines en fin d'année prochaine au Népal.
Je suis preneur de toute info pratique.

par avance merci Soleil

fred-76

[edit admin : @ mail supprimée, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum pour les échanges en privé]

monkiwi
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 25 Sep 2006 15:00; Sujet: Agences locales Répondre en citant

Namaste !

J'aimerais avoir des retours de personnes ayant déjà faits des treks avec des agences locales à KTM. J'ai bien quelques noms :
Nepal Ecology Treks
Les Portes de l'Aventure (moins cher apparemment).

Je pense réserver avec la première. Mais avez-vous d'autres agences à me conseiller avant que je choisisse définitivement ?

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titouch
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Oct 2006 12:04; Sujet: Re: Bon plan Trek Nepal Répondre en citant

pierre50 a écrit:
Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine Wink

Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.

Je ne fais que renvoyer l'ascenseur. Ce n'est pas un message de plus pour faire de la publicité pour une agence. Mais ils ont besoin de nous. La situation est assez catastrophique en nb de personnes fréquentant le Népal en raison de la situation politique. C'est vital actuellement pour eux.

Donc si vous désirez partir pour un prix très modique, avec un super guide et accompagnateur en évitant les usines à touristes qui s'en mettent plein les poches au détriment des Népalais, n'hésitez pas à nous contacter.

Géraldine et Pierre

Bonjour Géraldine et Pierre,

Je pars avec ma femme dans 2 semaines pour faire le tour des Annapurnas. Je serais très interessé par les coordonnées de votre agence et serait-il possible de me donner également un ordre de prix.

Thierry

emmanuelle blein
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Oct 2006 19:15; Sujet: Choix d'une agence de trekking locale Répondre en citant

bonsoir

Je suis partie en janvier avec l'agence située à Katmandou TRINETRA-ADVENTURE et je repars avec cette même agence en mars 2007.
je la recommande à tous les trekkeurs.
voir son site!!!
Bon trek

maguelone
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Nov 2006 22:16; Sujet: Re: Bon plan Trek Nepal Répondre en citant

pierre50 a écrit:
Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine Wink Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.

Bonjour,

J'envisage de partir en Mars/Avril au Népal, les coordonnées que vous citez dans votre message nous interesse, merci de nous le communiquer.

Gérard.

Marc M
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 12 Jan 2007 20:12; Sujet: Quelle agence choisir ? Répondre en citant

Namasté,

Après ma demande de trek en solo, je fais part d'une nouvelle question.

En lisant, fouinant sur les sentes webiques, je suis tombé via le site d'un accompagnateur que je connais sur Nepal Ecology Treks. Quelles en sont les opinions?

J'ai fait une demande de renseignement et au préalalble une inscription à un trek groupé. J'attend les infos.

J'ai visité le site TAAN, Celle que je cite n'y figure pas. TRC??? Bref, pour ceux qui en reviennent, avec quelle agence êtes-vous partis? Conditions du déroulement du trek, prix etc.

Une question me vient pour une raison pécunière : visa ou mastercard au Népal??

C'est mon premier grand trek de ce style. Plutôt habitué à l'autonomie...dans les Alpes et le Mercantour.

Félicitation à Aziman pour la tenue, la valeurs des renseignements sur ce forum. Très constructif.

Bien à vous pour vos réponses.

Montagnement,

Marc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 13 Jan 2007 1:29; Sujet: Choix d'une agence de trekking locale Répondre en citant

Salut Marc,

L'agence Nepal Ecology Trek est menbre de la TAAN. Tu peux vérifier avec ce lien : Trekking Agencies' Association of Nepal

Cette agence me semble assez populaire car plusieurs trekkeurs y font référence sur le Web. Je ne la connais pas personnellement. Monkiwi a eu recours à cette agence lors de son récent trek à Jomsom dans la région des Annapurnas.

Aziman

P.S. Merci pour le commentaire.

Dernière édition par Azimut le 07 Juil 2007 0:00; édité 1 fois

Marc M
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 13 Jan 2007 16:51; Sujet: Choix d'une agence de trekking locale Répondre en citant

Namasté,

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse très encourangeante et professionnelle de la part de NET.

J'envisage de partir avec celle-ci.

Petite info concernant la TRC. D'après le gérant de l'agence, cela ferait presque 3 semaines qu'elle est arrêtée. La TRC elle est bien officielle dans l'agence NET.

Cordialement

Marc

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure