Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Auteur Message
Publicité

Jitka
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Mar 2006 1:19; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Salut a tous! Je suis une jeune fille de la Republique Tcheque, amoureuse du Sahara....Cette fois ci je vais en Algerie e je voudrais demander: y-at-il de moyens de transport entre l'oasi de El Oued, Touggourt e Ghardaia? Je vais etre seule et j'accepte tous le moyens meme l'autostop si c'est possible la bas. Merci beacoup!

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 22 Mar 2006 10:22; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Salut Jitka,

Pour le voyage au Sahara eh bien t'es une veinarde cool comme endroit mais je tu dois savoir qu'il faut impérativement un guide agrée pour te ballader dans le desert (mais pas dans la ville) donc renseigne toi aupres des agences de voyages pour être sûr.

Pour les moyens de transport: l'autostop pour une jeune fille seule= oublie tout de suite!

Il y a un aeroport a Ghardaia et a El Oued, tu peux aussi louer un véhicule (je te conseil avec chauffeur vu que tu es seule).

Ben voila mon avis, maintenant d'autres membres te donnerons surement des avis suppléméntaires.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jitka
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Mar 2006 12:54; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais donc utiliser l'avion... Mais est-que ca veut dire que je ne peux pas aller seule dans les oasis de El Oued et Ghardaia? Je sais qu'une guide est necessaire dans le desert mais aussi dans les oasis?

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 22 Mar 2006 14:10; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Je pense pas qu'il faille un guide pour les oasis a Ghardaia, mais plutot un voiture avec chauffeur (je te conseil les balkans du rif pas loins de ghardaia; la photo est dans la gallery de ce forum).

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dias
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Avr 2006 6:34; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Tu n'aura pas besoin de guide pour ces oasis, les transports par route bus et taxi sont reguliers et quotidiens, tu pourra t'organiser sur place pour l'hebergement.
elgolea.dzblog.com pour l'oasis d'el golea.

akaoka
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Avr 2006 21:29; Sujet: Re: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

oui tu peux faire du stop sans problème dans la région des oasis et les gens s'arrêteront attention maintenant tu es une femme et dans un pays avec une religion comme l'islam qui a des règles tu dois les respecter meme si tu es étrangère

http://www.akaoka.com

Jitka
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Avr 2006 23:10; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... Répondre en citant

Bonjour a tous! Je suis retournee aujourd'hui de l'Algerie - j'ai voyage seule pendant un mois e je n'avais aucun probleme..J'ai trouve un tres bon service de l'autobus entre toutes les oasis a tres bon prix meme les taxis dans le sud algerien (dans le nord les taxistes demandent trop d'argent aux etrangers). Dans le centre-sud (zone de Adrar) le gens etaient tres polis et sympathiques avec moi mais dans le nord (Algers)les hommes me derangaient beaucoup meme si je portais toujours mon hijab, c'estait la seule chose negative. Mon prochain voyage sara le Tassili donc au revoir et vive l'Algerie!! Jitka

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 26 Avr 2006 10:44; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Content que ce soit bien passé pour toi!!

C'est vrais que les gens sont beaucoups plus poli dans le sud que le nord de l'Algérie (il y a plus de cons dans les villes, mais c'est la norme partout dans le monde je crois ) Smile

Mais tu m'etonnes sur le fait que tu portais le Hidjab!!! rien ne t'obligeais a le faire!!

En tout cas chapeau tu as du courrage de faire un tel voyage seul!!

Tu veux pas nous donner plus d'infos sur ton voyage, car sur ton post on a l'air de comprendre que cela c'est bien passé mais que cela ne t'as pas trop plu?

Jitka
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Avr 2006 14:49; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Salut! No, le voyage m'a plu beaucoup! Mais j'ai ecris le msg a peine retourne alla maison hier soir,j'ai ete trop fatiguee. Mon voyage s'est passe dans le centre-sud algerien, entre Bechar, Timimoune, Adrar e puis vers le nord a Ghardaia et puis les derniers 3 jours a Alger. J'ai visite beaucoup d'oasis dans celle region et c'etait magnifique car j'ai dormis souvant dans les maisons des gens locaux qui m'invitaient...Une experience belle et tres important pour moi. Je suis restee 5 jours a Timimoune pour la fete du naissance de Mohammed et c'etait superbe. J'ai remarque le changement de la mentalite a Ghardaia ou les enfants m'ont lance des pierres et meme les hommes locaux me derangeaient. Je portais toujours mon hijab car je n'aime pas etre au centre de l'attention et cela a fonctionne jusq'a Alger ou les hommes me suivaient comme des fous apres avoir vu seulement mes yeux bleux...Je repete, un voyage magnifique et tres tres important dans ma vie, je le conseille a tous qui ont un peu du courage et envie de enrichir leur vie...

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 26 Avr 2006 15:05; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Alors content que le voyage ce soit bien passé pour toi!!

C'est vrais que les algéreins sont souvent draggeur (pas tous quand même) c'est pour cette raison que je t'avais conséillé d'être accompagné, cela t'aurais évité ce genre de désagrément mais bon du moment que tu trouve l'ensemble positif content pour toi!

Ils t'ont vraiment jeté des pierres a Ghardaîa?? c'est étonnant quand même ils sont plutot pacifique dans cette région!

J'espere que reviendra! si tu repasse a Alger fais moi signe, je t'offrirais un couscous!

A+ Coucou

Jitka
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Avr 2006 13:55; Sujet: Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire Répondre en citant

Oui, a Ghardaia ils m'ont accueilli avec des pierres...peut etre ils se sentaient en danger par une jeune fille blonde avec les yeux bleux portant le hijab saharien...ha ha! Je suis sure que c'etait une exception parce que autrement je sais et j'ai des preuves que les gens algeriens sont superbes, cordiaux et tres amicaux...les gens beaux dans un pays beaux. C'est sur que j'y reviens, je pense dans quelque mois je vais dans le Hoggar et Tassili et bien sur je conte avec ton couscous!

EVDP
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 28 Avr 2006 16:05; Sujet: Ton voyage en Algérie Répondre en citant

Bonjour,

D'abord, que veut diere un "hijab saharien" ??? Je ne connais que le cheche pour les hommes dans le Sahara et le hidjab musulman qui cache entièrement les cheveux et fait le contour du visage... Serais-tu musulmane italienne ??

D'abord selon ta réponse, il faut savoir que le cheche est réservé qu'aux hommes ! Sauf dans le Sahara, dans les zones touristiques, tu vois des femmes touristes & étrangères porter des cheches comme les hommes... mais cela ne se fait pas normalement !

Le problème de Ghardaia me surprend énormément, me rendant régulièrement à Ghardaia et à Beni Isguen, je n'ai jamais vu un tel comportement ni de la part des hommes ni de la part des enfants ! Il y a eu un truc pour déclencher ces réactions... justement à cause de ce "hidjab" peut-être porté par une occidentale... expliques-moi ce port et pourquoi tu as voulu le porter !! C'est peut-être la clé...
J'ai même la chance de pouvoir me promener dans la ville de Beni Isguen toute seule (normalement il faut être accompagné par un mozabite) et c'est toujour très courtois et discret !
A Ghardaia, à 2 km, ils ont tellement l'habitude de voir des touristes dans les rues... alors pourquoi ces réactions agressives ???

Quand tu retourneras dans le sud algérien chez nos amis les touaregs, un bon conseil, ne mets pas ton hidjab, cela ne sert à rien ! Un simple foulard ou chapeau font l'affaire pour le soleil ! J'y suis presque toutes les 6 semaines, j'y vis et je me fond parmi les touaregs sans problèmes !

A bientôt

Elisabeth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure