Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

8-10 jours aux Seychelles

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Seychelles
Auteur Message
Publicité

Yang Yang
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Mai 2009 4:21; Sujet: 8-10 jours aux Seychelles Répondre en citant

J'ai encore quelques questions, à propos des moyens de transport.
J'arriverai à Mahé à 7h15 le matin, et je souhaiterais me rendre directement à La Digue. (j'aimerais mieux éviter l'avion)

J'ai regardé un peu les différentes options, comme le Bella Seraphina, mais j'ai entendu dire qu'il ne circulait plus. Quelles sont les options possibles (le site de catcocos ne m'a pas beaucoup aidé non plus) ? Est-il possible de faire une réservation (en ligne?) ?

Merci d'avance!

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLuc
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 25 Mai 2009 13:22; Sujet: 8-10 jours aux Seychelles Répondre en citant

Sur le site de Catcoco, il y a les horaires des ferrys inter-îles:
> http://www.catcocos.com/schedule.html
Je vois 2 ou 3 ferrys à destination de Praslin tous les jours, y compris en fin d'après-midi. Je suppose que vous pouvez réserver par mail:
> http://www.catcocos.com/contact.html
En arrivant le matin tôt à Mahé, vous devriez même pouvoir embarquer sur le ferry du milieu de journée. Une fois à Praslin, il y a de nombreuses liaisons Praslin-La Digue depuis la jetée de Praslin.
Pour vous rendre à la jetée depuis l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi. Ou éventuellement un bus jusqu'à Vicoria puis un taxi jusqu'à la jetée.

Attention, le ferry Mahé-Praslin est cher pour les non résidents: 42€ un aller simple, contre 75€ environ en avion ! (10 minutes de vol, départ de l'aéroport international)

Pas de liaisons avion pour La Digue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yang Yang
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Mai 2009 23:14; Sujet: 8-10 jours aux Seychelles Répondre en citant

Merci. J'ai déjà regardé ce site, et il est marqué "schedule valid until 30/04/2009". Je les ai contactés et attends une réponse de leur part.

N'y a-t-il pas de moyen plus direct pour aller à La Digue par bateau?

JLuc
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 26 Mai 2009 3:06; Sujet: 8-10 jours aux Seychelles Répondre en citant

Yang Yang a écrit:
N'y a-t-il pas de moyen plus direct pour aller à La Digue par bateau?

Il y a également de petites goélettes de transport de fret qui peuvent prendre des passagers. Personnellement, je suis déjà allé directement à La Digue depuis Mahé avec une de ces coquilles de noix. Ça prend 3h mais c'est pittoresque. Mais ça date de plusieurs années. Une fois arrivé sur place au quai des ferrys inter-îles à Victoria, vous verrez bien si une de ces goélettes est à quai. Il faut discuter avec les gens du coin pour avoir des informations. Il n'y a pas d'horaires fixes.

Concernant les nouveaux horaires des ferrys, en principe il ne devrait pas y avoir de changements majeurs après le 30/04, au moins sur le nombre de trajets quotidiens. Ces ferrys sont beaucoup utilisés par les résidents, familles,...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yang Yang
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Mai 2009 5:04; Sujet: 8-10 jours aux Seychelles Répondre en citant

On verra sur place alors. Very Happy
Merci encore pour votre aide! Very Happy

VoyagePhoto
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Juil 2009 14:27; Sujet: 8-10 jours aux Seychelles Répondre en citant

Ca fait rêver Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Seychelles
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire