| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
Yang Yang Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: Canada
|
|
|
|
 |
JLuc e-Voyageur passionné

Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 2190 Localisation: Ile de La Réunion
|
Posté le 17 Mai 2009 6:27;
Sujet: Re: 8-10 jours aux Seychelles |
|
|
Bonjour,
| Yang Yang a écrit: |
| Le but est de faire un voyage reposant, sans pour autant rester à un seul et même endroit tout le séjour. |
Les trois îles principales des Seychelles sont Mahé, Praslin et La Digue. Praslin et La Digue sont desservies quotidiennement par un ferry rapide, en 1h environ. Par ailleurs, il y a plusieurs vols domestiques Mahé - Praslin tous les jours. 10 minutes suffisent pour arriver avec un petit Twin Otter.
Les autres iles de l'archipel sont soit inhabitées, soit peu ou pas desservies, ou encore réservées aux seuls clients des hôtels de grand standing.
Il est très facile de voyager aux Seychelles où tout est bien organisé pour accueillir les visiteurs. Par exemple, en arrivant au quai des ferrys à Praslin, il y a des taxis à disposition. Vous pouvez également prendre le bus. Pour vous rendre à La Digue, il y a un ferry.
En 8 à 10 jours, vous aurez le temps d'avoir un bel aperçu de ces 3 iles, sauf pour Mahé qui est tout de même assez grande. Praslin et La Digue vous donneront l'envie de rester, ou de revenir !
Bon séjour aux Seychelles !
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |

|
Posté le 17 Mai 2009 12:41;
Sujet: 8-10 jours aux Seychelles |
|
|
| (...) est-ce que vous recommendez plutôt de répartir mon temps équitablement sur chacune des îles, ou est-ce qu'une îles (ou un coin particulier) vaut qu'on s'y attarde plus longuement? |
Mahé étant plus grande, il faudrait bien plus de temps pour la visiter que pour Praslin et La Digue. Toutefois, ces deux dernières sont plus préservées du développement et de l'urbanisation et méritent qu'on s'y attarde. La Digue peut être visitée entièrement à bicyclette et à pied.
Également, avez-vous des plans "hôtels pas cher" (je ne suis pas intéressé par le grand standing du tout, mais j'aimerais éviter de coucher dehors aussi ) ? Je sais qu'il y a des sites où l'on peut trouver ce type de renseignements, mais j'aimerais plutôt des expériences personnelles que des descriptions objectives des hôtels qui ne m'aident pas à choisir... |
Aux Seychelles, il y a un réseau de guesthouses, de petites structures type pensions de famille qui sont moins chers que les hôtels et où l'accueil est un peu plus personnalisé. Vous trouverez une liste quasi exhaustive sur le site officiel de la destination seychelles.com. A La Digue, j'ai bien aimé Tournesol Guesthouse, une pension dans le village de La Passe. Bon accueil et on y mange bien, une cuisine traditionnelle à base de produits locaux. Mais en générale, on mange bien aux Seychelles, beaucoup de poisson.
A Praslin, je vous recommande de séjourner plutôt sur la côte nord, l'idéal étant le long de la plage de Côte d'Or, la plus grande plage de l'île, vraiment magnifique et surtout à l'abri du vent.
A Mahé, j'ai beaucoup aimé la région de l'Anse Soleil, sur la côte Sud-Ouest. C'est calme et très vert. La plage est superbe.
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |

|
Posté le 19 Mai 2009 7:17;
Sujet: 8-10 jours aux Seychelles |
|
|
| Et dans ce cas, n'est-il pas plus facile de tout payer en euros? (autrement dit, y-a-t'il des paiements que je devrais obligatoirement faire en roupies seychelloises?) |
Les Seychellois recherchent les devises étrangères car ils sont soumis à des contrôles lorsqu'ils voyagent hors de l'archipel. En particulier, le montant des devises étrangères qu'ils peuvent acheter officiellement est plafonné et ce plafond est très bas. Il existe donc un "marché noir" de devises. Il serait étonnant qu'on vous refuse un paiement en Euros car cette monnaie est très recherchée et s'échange clandestinement à un taux très supérieur au taux officiel.
Toutefois, pour de petits achats dans les boutiques (glaces, gâteaux, boissons,...) vous pouvez vous munir de roupies seychelloises, c'est plus simple surtout pour rendre la monnaie. Si vous effectuez de menus achats en Euros, le risque est que le commerçant vous applique un taux de change très défavorable, et qu'ensuite, il vous rende la monnaie en roupies... ce qui pourrait finalement alourdir sensiblement la facture !
Sachez aussi qu'à votre départ, vous ne pourrez échanger vos roupies contre une devise étrangère qu'à condition d'avoir acheté ces roupies dans une banque qui vous délivrera un reçu à présenter obligatoirement.
_________________ Ile Maurice
Ile de La Réunion
|
|
|
|
 |

|
|
|