| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
david04 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 4 Localisation: digne les bains
|
|
|
|
 |
J.M. e-Voyageur passionné

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 3245 Localisation: valence
|
Posté le 17 Juin 2009 13:54;
Sujet: voyage dans pays ou les conditions sanitaires sont précaires |
|
|
Ah tous ces gens qui ne vivent pas car ils ont peur de mourir !
Voyager c'est accepter l'inconnu et l'imprévu. Le risque sanitaire fait partie de cette approche.
Il y a d'abord un cliché qu'il faut s'enlever de la tête: ce n'est pas parce qu'on n'est plus dans son pays qu'on court davantage de risque de tomber malade.
Qu'on soit chez soi ou ailleurs, si on est malade on se soigne ou on se fait soigner. Si vous avez un problème de santé en voyage vous allez voir un médecin, c'est simple.
Dans nombre de pays les habitants n'ont pas accès à des soins parce qu'ils ne peuvent pas les payer. Si vous avez un peu d'argent vous pourrez bénéficier d'une attention qui permettra de résoudre les problèmes de base, voire plus.
Dans nombre de pays le fait d'être étranger fera que votre cas attirera davantage l'attention. Vous bénéficierez d'une meilleure attention que les locaux.
Pour l'anecdote, j'ai parcouru une grande partie de la planète, voyageant dans les lieus les plus reculés, en ayant recours à tous les services les plus basiques: hotels à 1 $, repas dans la rue. Je n'ai jamais fait un seul traitement préventif. Seules précautions: je suis toujours resté propre et j'ai toujours dormi sous une moustiquaire dans les zones à moustiques. Je n'ai jamais eu le moindre problème de santé en voyage !
Observation personnelle: dans le cadre de mon travail de guide j'ai promené des milliers de personnes un peu partout dans le monde; toutes les personnes particulièrement angoissées par rapport aux risques sanitaires tombent sytématiquement malades ! L'optimisme serait peut-être la meilleure prévention...
_________________ Circuits Pérou, Bolivie, Mongolie, Turquie et Géorgie - Petits groupes et à la carte
http://www.voyages-transversales.com
|
|
|
|
 |
david04 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 4 Localisation: digne les bains
|
|
|
|