La collection "Vue du ciel" marche toujours aussi bien (j'ai déja : "Une France vue du ciel" et "la terre vue du ciel")
Avez vous d'autres livres à me conseiller dans cette liste?
Je suis tenté par "Panoramas de la Réunion" qui semble être un très beau livre...
islomoya Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: Marseille
Posté le 30 Mar 2006 19:31;
Sujet: Les meilleurs livres liés aux voyages
Dans ton lien y'en a 3 que j'ai lu et qui valent plus que le détour
..les 2 derniers bouquins De Sonia et Alexandre Poussin: Africa trek, tome 1 et 2. Deux vrais bijoux conjuguant l'humour, la simplicité et un sens de l'humanité à fleur de peau...Leur voyage : Traverser l' Afrique à pied . Ils ont mis 3 ans pour rallier Israël à partir Johannisburg en afrique du sud.
De Sylvain Tesson ; l'axe du loup.....Il remarche sur les pas d'un évadé d'un goulag en Sibérie , jusqu' en Inde.
Voili voilou
yann
voyagevoyage Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: Paris
Posté le 30 Mar 2006 20:30;
Ah extra, merci pour tes conseils! Je viens de commander Afrika Tek
Posté le 24 Avr 2006 23:34;
Et est-ce que quelqu'un a lu "Latitude zéro" de Mike Horn?
_________________ *Alliance d'idées, alliance de futurs, le métissage est notre force et force le futur. Il est temps d'ouvrir les yeux à l'humanité avant qu'elle ne meure, nous sommes d'abord des êtres humains avant d'être une couleur.*
Genghis Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 1 Localisation: Paris
Posté le 05 Sep 2006 12:48;
Sujet: Livres à ne pas oublier
Je conseille aussi Davai, de Jacques Polier et Julien Delpech, une aventure à travers toute l'Eurasie dans une voiture de pieds nickelés, et des auteurs qui racontent assez cruement leur vision du voyage, qu'ils aiment animé et loin des grandes routes. A lire, c'est sur, pour une vision différente de ce qui s'écrit chez les autres.
Le passage où ils rencontrent Massoud par hasard est assez jubilatoire.