Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

L'Equateur en combien de jour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Equateur
Auteur Message
Publicité

Steph
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Juin 2005 18:18; Sujet: L'Equateur en combien de jour ? Répondre en citant

Saluzatous,

Je pars en septembre pour 6 mois en Amérique Latine, du Mexique à la Terre de Feu Cool J'ai peu d'infos sur l'Equateur. Je pense y passer une quinzaine de jours mais qu'y voir ? J'aime les rencontres avec les gens de l'endroit, il y a des communautés qui reçoivent les visiteurs ? Je parle espagnol.

Merci !

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi06
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 18 Juil 2005 17:12; Sujet: L'Equateur en combien de jour ? Répondre en citant

Salut Steph,

Chanceux que tu es....

Pour l'equateur, j'ai le souvenir magnifique d'un des premiers "eco-camps" qui te permets de decouvrir la nature et d'etre au contact des populations locales sans afficher le cote "voyeurisme zoologique" que le touriste ramene avec lui.

Ce n'est pas le meme camp, mais tu trouveras sur ces sites quelques idees sympas :

http://www.naturelodging.org/naturelodgingfiles/Hotels_ameriquelatine.htm

Quant a la duree, tout depend des centres d'interets de chacun, mais malgre sa taille, l'Equateur est tres attirant, surtout la partie amazoniene (avis personel). 15 jours ne sont pas de trop, compte-tenu aussi des infrastructures routieres tres precaires a certaines periodes (routes et voies ferrees souvent coupee par des eboulements Mr. Green )

Si t'as besoin de tuyaux sur la Patagonie, n'hesite pas.

Que te vaya bonito. Coucou

Remi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Al
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Aoû 2005 14:36; Sujet: Tourisme communautaire Répondre en citant

Salut Steph,

Je reviens de trois semaines en Equateur, où j'ai justement vécu avec ma copine au sein des communautés amérindiennes et métisses !

Suite à ce voyage, nous créons une asso, mais il faut valider notre séjour communautaire par un voyage-test, et je serai pour cela en Equateur avec un copain du 16 au 29 octobre. Nous allons successivement dans trois communautés qui nous attendent. Si tu veux te joindre à nous pour ces deux semaines depuis l'AmSud, ce serait intéressant pour nous, car nous aurions un avis supplémentaire, les locaux qui recevraient une personne de plus, et pour toi car nous avons déjà sélectionné ce qui nous paraissait le plus intéressant au printemps.

Si tu veux + d'infos, n'hésite pas !

Al

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Equateur
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure