Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Attention arnaque location de voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile de la Réunion
Auteur Message
Publicité

pincette
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Aoû 2009 6:25; Sujet: Attention arnaque location de voiture Répondre en citant

bonjour,

Je reviens de la reunion et j'ai été victime d'un loueur très peu sérieux: loca ouest evasion ou auto discount location, ce sont les mêmes ( rond point des coquillages, boucan canot). Les véhicules sont mal entretenus ( nous avons dû en changer à trois reprises), et ils sont loués avec le carburant au niveau réserve, avec aucune restitution du plein lorsqu'on change de véhicule car celui loué est endommagé.
A éviter absolument!

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pratt
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 13 Aoû 2009 9:43; Sujet: Attention arnaque location de voiture Répondre en citant

Merci pour l'info !

evenstar
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 24 Aoû 2009 15:48; Sujet: Location de voiture à la réunion Répondre en citant

Nous nous avons loué chez Loca ouest et n'avons vraiment eu aucun soucis. Super rapport qualité/ prix. 350€ pour 15j de location pour une 206 de moins de 3 ans. et la franchise en cas de casse ou vol est faible par rapport aux autres loueurs. Nous en tout cas on recommande.

Vous n'avez peut-être pas eu de chance...
Sad

dan27
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Nov 2009 16:54; Sujet: Attention arnaque location de voiture Répondre en citant

j'ai été victime du meme loueurs de voiture ' loca ouest a boucan canot. il m'a fait attendre 3 heures a l'aeroport et ne m'a jamais livré de véhicule. quand, apres de nombreux coups de fils j'ai réussi a avoir quelqu'un au téléphone, il m'a dit que je me trompais de numéro, qu'il était marchand d'ananas.aucun coup de fils pour prévenir, aucune escuse, c'est une vraie arnaque :

JLuc
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 22 Nov 2009 17:20; Sujet: Attention arnaque location de voiture Répondre en citant

dan27 a écrit:
j'ai été victime du meme loueurs de voiture ' loca ouest a boucan canot. il m'a fait attendre 3 heures a l'aeroport et ne m'a jamais livré de véhicule

Il serait bon de préciser un minimum l'historique du contentieux. Avez vous un bon de réservation ? Où, quand et comment avez-vous réservé votre véhicule ?

Je précise que je ne prends pas particulièrement la défense de cette société que je ne connais pas du tout. Par contre, c'est un peu facile de critiquer publiquement cette société sans donner un minimum d'informations sur ce différent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dan27
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Nov 2009 17:31; Sujet: Attention arnaque location de voiture Répondre en citant

JLuc a écrit:
dan27 a écrit:
j'ai été victime du meme loueurs de voiture ' loca ouest a boucan canot. il m'a fait attendre 3 heures a l'aeroport et ne m'a jamais livré de véhicule

Il serait bon de préciser un minimum l'historique du contentieux. Avez vous un bon de réservation ? Où, quand et comment avez-vous réservé votre véhicule ?

Je précise que je ne prends pas particulièrement la défense de cette société que je ne connais pas du tout. Par contre, c'est un peu facile de critiquer publiquement cette société sans donner un minimum d'informations sur ce différent.

j'ai fait une réservation sur internet, j'ai eu la confirmation par mail avec les instruction me demandant d'attendre devant la poste a l'aeroport.

patrimoinech
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 31 Mai 2011 21:25; Sujet: AIR LOCATION ESCROCS POUR TOURISTES ... A FUIR Répondre en citant

J'ai eu moi aussi des problèmes avec Air Location 3 Rue Charles Lindberg, 97438 Ste MARIE sur l'île de la Réunion. Arrivé à l'aéroport Rolland Garros, on m'a donné un flyer. Je téléphone pour réserver une voiture à 19€uros par jour qui est disponible. Je convient d'un RDV. La dame est venue avec 1h30 de RETARD malgré mes trois appels téléphoniques alors que c'est elle qui s'est proposée de me récupérer gratuitement à l'aéroport. Elle m'a emmené dans un pseudo garage automobile dont les voitures sont bricolées à l'air libre ou protégées d'une tôle en guise de toit de garage. L'accueil clientèle ressemblait à une cave repeinte de blanc pour faire office de bureau d'enregistrement. L'état des lieux du véhicule m'a montré une Fiat Punto 1ère génération hors d'age, dont les sièges et la mousse du volant étaient arrachés à force d'utilisation. Pas de clim, peinture rayée de tous cotés et 2 énormes enceintes 1000W dans le coffre qui empêchait le rangement des valises! A FUIR ils sont pas pro ! J'ai dû demander que la voiture soit déplacée car je ne voyais pas l'état du véhicule coté passager ... qui s'avérait être bosselé après un ou plusieurs accrochages ! Si je n'avais rien demandé ... rien n'aurai été noté sur l'état des lieux ! Au moment du paiement je me rends compte que cette agence facture des frais supplémentaire hors contrat. Les frais de mise à disposition (?) les frais de nettoyage (!) sont à la charge du client comme c'est écrit sur un post it collé au scotch sur la plaque extérieure des horaires de l'agence ! Pas d'info sur le flyer et rien n'est expliqué sur le net. Quand je leur ai demandé la procédure en cas de panne ils n'ont pas fourni de réponse. Après mon insistance ils ont refusé la poursuite de la location. La dame voilée sa fille et son mari parlaient arabe entre eux croyant que je ne le comprenait pas et on arrêté de parler arabe quand ils ont vu que je les comprenais ! La dame s'est permise de me dire que les "gens dans mon genre" ( c'est à dire touriste ET métropolitain français) sont des "simple etre humain sans cervelle, Vous n'avez rien dans votre crâne sauf une merde" ce que j'ai trouvé très commerçant ! Je n'ai donc pas regretté, ni de ne pas faire affaire après leur tentative d'escroquerie, ni après ces insultes. Au final la location n'a pas été finalisée et la dame n'a jamais voulu me ramener à l'aéroport. J'ai fait intervenir la gendarmerie locale qui connait leurs exactions répétées sur les touristes mais tant qu'il n'y pas de plainte rien n'est fait contre euxEnfin le retour à l'éaroport dans le fourgon des gendarmes a détendu l'atmosphère. Donc mon conseil : si vous voulez louer une voiture à La Réunion, vous avez tous les comptoirs en face de l'aéroport qui bossent comme des pro de la location auto !J'ai subi leur tentative d'arnaque et de vol et perdu 3 heures. Après j'ai choisi une agence internationale ... Partir pas cher ... du caviar !

manonflip
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Jan 2012 0:13; Sujet: Attention arnaque location de voiture Répondre en citant

Bonsoir, je vous invite à publier sur le livre d'or les problèmes que vous avez rencontrés auprès d'air location. Cela évitera de mauvaises surprises pour les prochains clients.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile de la Réunion
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure