Bonjour, bel itinéraire !
Si vous aimez les coins sans trop de touristes, je vous conseille Maupiti (pas loin de Bora). J'ai écrit un petit topo sur cette île , vous le trouverez dans le forum Polynésie.
Concernant le surf, je ne connais pas du tout, mais vous devriez trouver des infos sur le web. J'ai un copain sur Huahine qui pratique, je vais lui demander si je peux vous donner son e-mail...(à suivre)
A Raiatea (2 nuits c'est un peu court), il FAUT faire l'Excursion Bleue, voici le site où vous pouvez même réserver directement: http://www.tahaa.net/
c'est un tour de la journée sur la lagon de Tahaa au départ de Raiatea. C'est génial et inoubliable. Si vous êtes sur Tahaa, Bruno peut aussi vous y prendre, plutôt que de partir de Raiatea. Dites que vous venez de la part de Magali (je n'y ai aucun intêret, mais le conseille à tous ceux qui ont la chance de passer par Raiatea, ou Tahaa, c'est vraiment à faire.)
Je crois que l'hôtel que vous avez choisi à Tahaa est sur un motu (îlot), donc paradisiaque, il vous faudra juste prendre le bateau pour vous rendre sur l'île.
Les Tuamotu, c'est fabuleux aussi. Je connais Rangiroa et Tikehau, que j'ai découvert l'an dernier, j'y retournerai, c'est sûr! C'est encore plus sauvage et moins touristique que Rangiroa.
Les tables en verre où l'on voit le lagon en-dessous se trouvent dans les hôtels de luxe, y en a sur un peu toutes les îles (les plus fréquentées, bien sûr). Mais vous verrez encore plus de merveilles simplement en chaussant vos palmes, masques et tubas et en faissant qq mètres dans l'eau, sur Huahine par exemple sur la plage de l'hôtel Sofitel (accessible à tous). Et aussi avec L'Excursion Bleue de Raiatea, le programme inclut une balade dans le Jardin de Corail à Tahaa, c'est ex-tra-or-di-nai-re !
Vous pouvez voir qq photos là: http://www.baladiles.com/poly-s-m.htm (oui, oui, vous y verrez tout ça !)
Bon, j'arrête, mais je suis intarissable...
Si vous avez d'autres questions... 
_________________ Magali
Balade dans les Iles
|