Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Informations pratiques -> Expatriation, étudier à l'étranger
Auteur Message
Publicité

J-Kidd
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Aoû 2009 21:56; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je me présente, je m'appelle Romain, 18 ans et je souhaite découvrir un pays tout en apprenant l'anglais. Bref, partir en séjour linguistique.

Mais voila, je me demandais: quelles sont les meilleures destinations pour apprendre l'anglais? Je souhaite partir pendant les vacances de Pâques, 2 semaines.

Vous allez me dire l'Angleterre, bien sur, mais je vais y passer presque toutes mes vacances durant l'été 2010.

C'est d'ailleurs afin de profiter un maximum de mes futurs vacances que je souhaite améliorer mon anglais. Mais ma principale occupation est de découvrir d'autres paysages, d'autres cultures...

Je suis passionné par les USA mais je pense que 2 semaines, c'est trop peu.

Voila, j'espère que vous pourrez me donner le maximum de conseils possibles.

Merci Japonais

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baboudebois
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Sep 2009 15:31; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Effectivement, pour deux semaines, ca ne sert à rien de partir trop loin. Personnellement, et pour y avoir vécu, je te conseillerais, l'Irlande et l'Ecosse, car tu y trouveras à la fois la possibilité de parler l'anglais et une vrai culture.
Pour l'Irlande, privilégie Dublin, la seule grosse ville, ce qui te faciliteras les déplacements. C'est vraiment une ville sympa, vivante, ouverte, et à taille humaine, malgré le fait que ce soit une capitale. Pour l'Ecosse, prvilégie Edimbourg, pour le côté historique, ou Glasgow, si tu veux "groover" un peu plus.

Voilà.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joyeuxpinson
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Oct 2009 17:32; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Salut J-Kidd,

Je suis tout à fait d'accord avec Baboudeboi, l'Irlande est un pays magnifique. J'y suis déjà allée plusieurs fois et j'ai fait un séjour linguistique en Irlande cet été. C'était un cours d'anglais intensif de 2 semaines, j'ai fait des progrès énormes!

Ce qui est bien c'est que tu es en immersion complète dans une famille d'accueil dont l'un des membres est ton prof particulier. Du coup tu apprends et parles toute la journée dans une super ambiance.

L'adresse du site c'est www.englishireland.ie/fr

En plus, si tu pars à Pâques, c'est vraiment la bonne saison. J'ai un copain qui a fait un séjour à la ferme en Irlande, il m'a dit que c'était super beau à cette période. Et puis si tu ne pars que 2 semaines, avec tous les vols low-cost entre la France et l'Irlande ça ne devrait pas te poser de problème.

Bon séjour en tout cas!

Lunameli019
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Oct 2009 11:29; Sujet: hello Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je suis à la recherche désespérée d'un séjour de 2 mois à l'étranger pour apprendre l'anglais durant le mois de mars-avril ou avril-mai... l'ennuie c'est qu'en général, avec des cours intensifs, la famille d'accueil etc.. j en ai au MINIMUM POUR 5800.-CHF donc 3000 euro ( avec demi-pension et sans argent de poche). Effectivement, je pensais partir soit à Malte, Dublin, Brighton ou Captown... Le deuxième problème c'est que je me suis rendue récemment à Londres et je n'ai pas du tout appréciée cette ville et j'ai beaucoup de mal à m'adaptée au ville pluvieuse ou il fait chaud et froid toute les 2 secondes...

Pouvez-vous me donner quelques précieux conseils pour une destination ou alors des bons plans?

Je vous remercie 1000 fois pour vos réponses

A bientôt

Lunameli

galfy33
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Mar 2010 19:51; Sujet: apprendre l'anglais à l'étranger Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Fabien, 35 ans, prof à Bordeaux et j'ai décidé de me préparer un tour du monde. Mais avant cela je veux parler l'anglais mieux que je ne le parle et en profiter pour découvrir un pays. Je commence à me renseigner sur les tarifs des écoles pour 8 semaines mais je trouve cela effectivement très cher (de 2000 à new Dheli à 5000 pour Sydney je crois).
N'existe-t-il pas des facultés qui proposeraient des cours à un tarif plus abordable ?
Merci d'éclairer malanterne.

Fabien

J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 22 Mar 2010 7:10; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Pas besoin de passer par une école pour apprendre l'anglais, ou une autre langue. Faites un séjour dans un pays de langue anglaise, sans compagnon de voyage et sans avoir la possiblité de parler français, prenez un bouquin de grammaire, croyez moi vous allez faire des progrés beaucoup plus rapides que dans n'importe quelle université.
Cela s'appelle l'immersion totale !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lulu25
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Mai 2010 8:29; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Je trouve égallement que les écoles de langues sont hors de prix. J'ai effectué de nombreux séjours au Pair ou en stage a l'étranger, et je n'ai pas pris de cours. J'ai vecu un an avec une anglaise aussi, et je vous assure que c'est vraiment dans la vie de tous les jours que l'on apprends le mieux.
Ah et les sejours au pair, ce n'est pas seulement pour les filles ! Ca permet de voyager a moindre coup, d'etre immerger dans la culture et de negocier avec la famille pour des cours de langues !
IDEAL !

Maximus25
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Mai 2010 9:52; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis passé par une école de langue et ca m'a été tres utile.
Je ne voulais pas débarquer dans une ville sans meme savoir ou je m'étais les pieds. J’ai donc été sur quelques sites internet pour me préparer et là j’ai découvert l’école de langue SEEUK localisée à Manchester, l’inscription sur leur site internet (seeuk.fr) est rapide, une fois arrivé, ils s’occupent de tout. Ils viennent te chercher à l’aéroport, puis te conduisent à ton logement, et t’accompagnent dans toutes tes autres démarches ce qui est rassurant. Tu t’installes donc tranquille et tu peux commencer la formation dans de bonne conditions. J'ai vraiment apprécié le concept et les méthodes d'enseignement sont tres différentes de l'ordinaire.

A bon entendeur...

peanut
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Sep 2010 18:59; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Maximus25 a écrit:
Bonjour,

Moi je suis passé par une école de langue et ca m'a été tres utile.
Je ne voulais pas débarquer dans une ville sans meme savoir ou je m'étais les pieds. J’ai donc été sur quelques sites internet pour me préparer et là j’ai découvert l’école de langue SEEUK localisée à Manchester, l’inscription sur leur site internet (seeuk.fr) est rapide, une fois arrivé, ils s’occupent de tout. Ils viennent te chercher à l’aéroport, puis te conduisent à ton logement, et t’accompagnent dans toutes tes autres démarches ce qui est rassurant. Tu t’installes donc tranquille et tu peux commencer la formation dans de bonne conditions. J'ai vraiment apprécié le concept et les méthodes d'enseignement sont tres différentes de l'ordinaire.

A bon entendeur...

Bonjour!
Moi aussi j'ai choisi d'être inscrite à une école de langue avant mon départ & cela m'a beaucoup rassuré!
En fait j'ai contacté Les séjours Linguistiques VTE pour avoir de leur conseil avant mon départ & mieux me préparer.
Voici le lien Internet pour plus d'information quant aux destinations possible & tarifs:
http://www.immersion-vte.com

Peanut du Canada

new yorker
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Fév 2011 17:30; Sujet: Portail de séjours linguistiques Répondre en citant

Bonjour,
Franchement après expérience, les séjours linguistiques, à partir du moment où tu choisis un organisme sérieux peuvent être LA solution pour améliorer ses langues au plus vite.
Moi par exemple avant de passer mon BAC d’anglais, je suis partie 2 semaines à Boston et j’avais pris la formule « cours de langue en mini groupe ». Je suis timide mais là au moins je n’avais pas le choix que de participer. Pour l’hébergement, je dormais chez l’habitant. Et c’est cet organisme qui a tout organisé pour moi !
http://www.activa-langues.com

pierredgb
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Mai 2011 12:20; Sujet: Re: Portail de séjours linguistiques Répondre en citant

Mon frere qui travaille dans une grande boite, a eu droit à une formation en anglais comprenant cours par téléphone, en face à face et pour finir il a passé une semaine de cours en angleterre qui lui à permit de rendre visite à une filiale de son groupe.

Je crois que ca s’appelait conencting ou quelque chose comme ça. il en était plustot content.

stefaud
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 18 Mai 2011 8:43; Sujet: Séjour linguistique : où apprendre l'anglais ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis partie en Australie avec l'oragnisme Boa Lingua et j'ai passé un super séjour.
Le principe: cours d'anglais le matin en petits groupes avec des étudiants qui viennent du monde entier. Après-midi libre pour vagabonder et découvrir les environs.
J'ai fait un séjour de 6 semaines et j'ai bien amélioré mon niveau d'anglais. Je conseille à tout le monde de partir.
Il y a plein d'organismes qui proposent des séjours. Pas vraiment de conseil là dessus, je peux juste vous dire que Boa Lingua est très sérieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Informations pratiques -> Expatriation, étudier à l'étranger
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure