Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Comment protéger les pellicules de la chaleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Photographie numérique
Auteur Message
Publicité

madz
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Avr 2006 6:19; Sujet: Comment protéger les pellicules de la chaleur ! Répondre en citant

Allo,
Je pars dans 6 Jours pour 3 semaine au Costa Rica et je crois qu'il va faire tres chaud! Je me demandais si mes Films 4x5 (Diapo et Noir et Blanc) Peuvent ne pas apprécier la chaleur durant ces trois semaines et en plus une fois exposés... Devrais-je me les poster régulierement au Canada? ou les developper sur place (ce que je n'aimerais pas du tout ouisque je veux les faire moi-meme)...
Merci de vos réponses! Bonne Journée!

Marc-André

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keltoi
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Avr 2006 15:03; Sujet: Comment protéger les pellicules de la chaleur ! Répondre en citant

Trois semaines, ce n'est pas l'extreme. Une fois exposés, mets bien tes films a l'abris, au noir et au sec. Et attends ton retour au Canada tranquille pour reveler. Bien evidement, prends tes films avec toi dans l'avion, surtout pas dans la soute.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 14 Avr 2006 16:23; Sujet: Comment protéger les pellicules de la chaleur ! Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques précautions à prendre :
- éviter de les laisser en haut du sac en plein soleil
- les envelopper dans un morceau d'aluminium
- les mettre dans des sacs hermétiques pour aliments par exemple

A bientôt
Michaël

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Photographie numérique
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure