| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
asso.inter-sejours e-Voyageur actif

Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 39 Localisation: paris
|
|
|
|
 |
astride Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 4 Localisation: france
|
|
|
|
 |
asso.inter-sejours e-Voyageur actif

Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 39 Localisation: paris
|
|
|
|
 |
aloha45 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: France
|
|
|
|
 |
IS Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 19 Localisation: PARIS
|
|
|
|
 |
aloha45 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: France
|
|
|
|
 |
aj75006 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 6 Localisation: france
|
|
|
|
 |
julie1504 e-Voyageur actif

Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: Lyon
|
Posté le 15 Déc 2011 2:52;
Sujet: Volontariat en Equateur |
|
|
Jeunesse et reconstruction tout comme Concordia sont deux organismes extrêmement sérieux. Leur but n'est pas lucratif. Il font "seulement" payer une centaine d'euros d'inscription + assurance. Ensuite, selon le pays, il y a des frais supplémentaires (de l'ordre de 5 euros environ par jour et souvent moins) et parfois pas de frais du tout.
J'ai fait 4 volontariats avec eux (Islande, Grèce, Equateur et Pérou) et j'ai toujours été très satisfaite. On est nourri/logé et on partage des activités et la vie quotidienne des habitants.
C'est le meilleur moyen d'apprendre l'espagnol, le meilleur moyen de vraiment entrer en contact avec la population indigène et le meilleur moyen d'envisager ensuite sereinement le reste de son voyage, une fois bien habitué aux coutumes locales.
Bref je vous conseille vraiment ces deux organismes. Tout ce que j'avais cherché à l'époque m'avait paru très cher (même si je ne doute pas que le service rendu soit correct, notamment si tu as des compétences particulières et que tu veux un volontariat ciblé). Mais quand même, pour moi, ces deux sont le top.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu peux même gruger et contacter directement les organismes en Equateur (le mien c'était Shiripuno) pour ne pas avoir à payer les frais d'inscription.
_________________ Vous pouvez faire un tour sur mon site internet et télécharger le guide de voyage électronique sur mes 6 mois passés en sac à dos en Amérique du sud.
http://julieolagnol.e-monsite.com/pages/livres-electroniques/e-book-la-route-du-bout-du-monde.html
|
|
|
|
 |
|
|
|
|