| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
Michael Administrateur du site

Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 6553 Localisation: Paris - France
|
|
|
|
 |
lafrangipane e-Voyageur assidu

Sexe:  Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 157 Localisation: Flic en flac Ile Maurice
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 157 Localisation: Flic en flac Ile Maurice
|
|
|
|
 |
anne e-Voyageur actif

Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 47 Localisation: Germany
|
|
|
|
 |
anne e-Voyageur actif

|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
anne e-Voyageur actif

|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
Nini_Katkuta Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3 Localisation: Cambridge (RU)
|
Posté le 25 Oct 2005 16:54;
Sujet: Les souvenirs - Que rapporter de l'Ile Maurice ? |
|
|
Sans acheter des pâles copies de "grandes" marques, j'ai acheté de superbes vêtements mauriciens, à Grand Baie, vraiment très jolis et de très bonne qualité!
Sinon, il y a les fameux t-shirts "Pardon", qui existent aussi à la Réunion je crois, ils sont très marrants et existent pour hommes et femmes.
Les pashmninas (je ne suis pas sûre de l'orthographe, désolée!) sont aussi très beaux et moins chers qu'en Europe.
Il y a aussi un tas de boutique très jolies mais dont les articles ne sont pas donnés-donnés (à Grand Baie tout au moins!), avec de l'artisanat local (je pense notemment à de très jolis couverts ou set de table, loin du kitch habituel!), des vêtements, accessoires plus beaux les uns que les autres.
Je me souviens (et espère qu'elle existe toujours!) d'une boutique qui s'appelle "Out of Africa" et où l'on trouve vêtements et accessoires franchement pas donnés, mais franchement charmants!
Ah, vivement que j'y retourne (pour les vacances de fin d'année!)! 
_________________ **Nini_Katkuta**
|
|
|
|
 |
Lalyw Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: Belgique
|
Posté le 13 Fév 2006 14:25;
Sujet: Souvenirs de l'Ile Maurice |
|
|
Hello,
De notre voyage de noces à l'Ile Maurice, nous avons rapporté plein de souvenirs merveilleux et ce aussi bien dans le coeur, l'esprit et les yeux... qui nous suivront toujours !
Mais aussi :
- des épices (un véritable régal qui donne la touche gourmande à nos plats occidentaux)
- du sucre
- du rhum brun (Green Island Spice)
- une peluche Dodo
- un paschmina (désolée pour l'orthographe mais je ne sais pas non plus comment s'écrit ce mot = une grande étole)
- des vêtements pas chers et très bien (chemise, pull, pantalon, t-shirts) de Floréal
- une maquette de bateau
- un livre sur les desserts de Maurice
- un assortiment de thé de Bois Chéri
- ...
Et mon "carnet de voyage" qui a été très vite rempli de notes, de commentaires et d'impressions au fil des jours que nous avons passé à l'Ile Maurice.
J'espère qu'un jour, nous pourrons y retourner tant pour revoir nos connaissances que nous avons fait là-bas mais aussi pour revoir les paysages, l'île plus en profondeur... et mieux encore connaître sa culture !
_________________ Laly
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
|
|
|
|
 |
mauritius-ilemaurice Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4 Localisation: Ile Maurice
|
|
|
|
 |