Dernière édition par Michael le 23 Mar 2006 22:37; édité 5 fois
serval2a e-Voyageur habitué
Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 62 Localisation: Actuellement sur l'Anapurna du fénéant.
Posté le 13 Juil 2005 9:41;
Sujet: Gastronomie corse - Que manger en Corse ?
S'agissant des eaux, il y a 3 sources en corse qui sont exploitées commercialement.
Deux d'entre elles sont embouteillées comme eau plate, la troisième en eau gazeuse. Il s'agit des eaux des sources Saint Georges et Zilia la 3e étant de la source Orezza. Seule cette dernière est estampillée eau minérale naturelle et sans faire de chauvinisme, je préfère l'orezza à l'eau de perrier.
Pour ceux qui n'ont jamais bu d'eau pure c'est vers la 1e qui faut se tourner, elle a 0% de nitrates et je crois que c'est la seule en France à l'être.
Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Toulouse
Posté le 29 Mai 2006 12:33;
Sujet: Salut,
Je reviens de mon voyage en Corse et je veux déjà y retourner...
C'était vraiment magique... mais qu'est-ce-que je fous ici ???
Pour répondre à la question :
En boisson : Eau minérale Saint-Georges, Cap Corse blanc et rouge, Vin de Myrte, Vin d'Orange et digestif à gogo : à la pêche, au citrons....
En nourriture : du poisson : rougets, requin, calamars... et de la viande : sanglier, porc, boeuf, veau beaucoup de ragoûts, et des salés sucrés : requin à l'ananas, ragout de veau au miel, et aussi filet mignon sauce cap corse
Et une soupe... divine avec du lard dedans ....et des soupes de poissons !
Le formage de brebis, souvent accompagné de confiture de figue.
Au niveau des desserts, on n'as pas pu avoir beaucoup de place. Les plats sont très bons, nous n'avons pas été déçus une seule fois d'un resto. Les Corses sont très accessibles, aiment bien discuter et offrent facilement l'apéro ou le digeo.
Au petit déj : canistrelli, confiture de chataignes, de figue