Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Que manger au Mexique ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Mexique
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 24 Juin 2005 16:59; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Cette discussion est consacrée à la cuisine mexicaine : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Iset
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 02 Oct 2005 14:32; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

le poulet pil bill, les fameuses fajitas au poulet, des tacos, le nopal et le poisson

Au niveau boisson goûter au Mezcal Applaudissement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 02 Oct 2005 15:34; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Iset a écrit:
Au niveau boisson goûter au Mezcal

Mieux vaut boire de l'alcool à brûler, c'est nettement meilleur que cette infâme bibine !!!

Iset
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 02 Oct 2005 16:10; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

chupun
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 13 Jan 2006 15:14; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

J.M. a écrit:
Iset a écrit:
Au niveau boisson goûter au Mezcal

Mieux vaut boire de l'alcool à brûler, c'est nettement meilleur que cette infâme bibine !!!

ça, ça veut dire que tu n'as pas goûter au Poche, ou "Pox" (alcool de maïs très répandu au Chiapas, et surtout, très peu cher)!!!!!! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satori
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Jan 2006 19:42; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Very Happy Bonjour, j'ai mangé une spécialité du steack de taureau aux haricots rouge.
Un vrai régal
Le chili con carne, une autre spécialité que j'ai pu manger au mexique.
Salut à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
xman1973
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 22 Jan 2006 23:14; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Satori a écrit:
:Le chili con carne, une autre spécialité que j'ai pu manger au mexique.

Je ne savais que ce plat était mexicain Question Exclamation

Surtout que son nom est vague, parce que de la viande avec du piment, c'est globalement tous les plats mexicains qui sont comme ça Wink

Même ma femme qui est mexicaine m'a ri au nez quand je lui ai parlé de ce plat !!

M'enfin, si les mexicains sont des hommes avec des panchos et des grands chapeaux en train de dormir et qui crient yepa yepa, alors je pense que le chili con carne doit être mexicain Neutral

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
chupun
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Jan 2006 18:55; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

effectivement, le chili n'est pas à proprement parler un plat mexicain, mais plutôt texan...d'après ce que m'ont dit des amis mexicains!! Embarassed
en revanche, il y a des millions de plats délicieux, comme les Tamales, la Barbacoa (un ragoût de chèvre assez épicé), le Pozole (plat à base de côtes de porc, maïs, et Chile), et l'inénarrable Pollo con Mole, le plat national!!!!tout ça donne l'eau à la bouche, non?! Applaudissement

buen provecho! Very Happy

xman1973
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 24 Jan 2006 10:10; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Moi j'adore les Chilaquiles !! Ceux du Sanborns sont délicieux.

Mais aussi les tacos des vendeurs de rues, et n'oublions pas les bonbons au piment, les chips à la salsa valentina ou le café de hoya et le chocolat de Oaxaca.

Pulgarcita
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Jan 2006 16:51; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Comment est-ce que je peux joindre un photo du « cochinita Pibil » ? Quelqu’un le sait ?

Pour moi cet a eté le meilleur plat que j’ai mangé là. Si quelqu’un veut avoir quelque information sur le Yucatán, mon e-mail c’est [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum], je suis spagnole et j’ai étè à Méxique l’avril dernier dans l’hôtel Barceló Maya Beach et je serais enchanté de vous aider. Mon mari et moi nous avons fait la route maya.

Au revoir !!

chupun
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Jan 2006 16:44; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

mmmm.......oui, le Cochinita Pibil, c'est vraiment délicieux!!!! tiens pulgarcita, je mets une photo pour toi (pour insérer une photo, tu cliques img, puis l'url de ta photo, puis de nouveau img)!!!

moi ce que j'aime vraiment, ce sont les Tamales. j'ai appris à les faire, et quand je trouve la bonne farine, j'en fait des tonnes!!!!!! c'est délicieux!!!! Very Happy

xman1973
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 27 Jan 2006 16:54; Sujet: Que manger au Mexique ? Répondre en citant

Tout ça ... ça me fait penser à la Tinga !! C'est bon aussi la Tinga !!!

Et t'as raison, bien préparés, les tamales ... c'est un régal !!

Petite anecdote en passant :

le premier jour où je suis arivé au Mexique, il y a déjà 6 ans de cela... j'étais bien distrait ou bête voire endormi .... bref, je suis rentré dans un resto de la rue 5 de mayo près du Zocalo vers 6h du mat, et ai commandé ce qu'il y avait de moins cher sur la carte où je ne comprenais rien (ni madre !!) car je parlais pas encore espagnol ...
Bon, ce fut donc une assiette de tamale qui me fut servie !!! Et sur ce je commence à découper des carrés avec mon couteau et ma fourchette et manger ce curieux sandwich J' comprends pas

Jusqu'à ce qu'un des clients du resto se rapproche de moi ... un occidental .. et qui plus est un français ... et me dise que dans le tamale, la feuille ne se mangeait pas Shocked J' comprends pas Embarassed !!!

Depuis, j'ai appris à les savourer ... mes préférés sont ceux au chocolat !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Mexique
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure