| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
LeJardinier Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 1 Localisation: Paris
|
Posté le 15 Nov 2009 14:09;
Sujet: Partir un An en Nouvelle-Zelande.. Comment s'organiser ? |
|
|
Bonjour à toutes et tous!
Voila, je souhaite réaliser un voyage pendant une année et celui-ci se déroulerait en New-Zealand pour différentes raisons..
La première est ma nécessité d'apprendre l'anglais..pour la vie professionnelle..et les cours.
La deuxième aussi importante que la première,ce sont les plantes!
La 3eme le dépaysement...
En résumé, je souhaite partir après mon BTS (horticulture-commerce) ->08/2010
à mon arrivée je souhaiterais faire des cours d'anglais pendant quelques semaines, vu mon niveau actuel, même si je suis sur qu'au bout de quelque mois , j'aurais acquis de bonnes bases.
Puis essayer d'intégrer une université pour réaliser ma licence ou un complément international(L).
Cependant je souhaite aussi travailler pour pouvoir payer un loyer, la voiture etc...mais pas forcement toute l'année.
Dans mon entreprise actuel, je bénéficie de relation me permettant de travailler facilement la bas ..
Si certaines personnes ont fait un voyage similaire au mien sa serait cool de poster quelques infos comme les Visa possibles pour un voyage comme ça, des organismes d'aides aux étudiants etc..
Merci d'avance et bon voyage à ceux qui partent NOW!!
Cordialement, Thibault. 
|
|
|
|
 |
icequeen e-Voyageur expert


Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 262 Localisation: Exeter, UK
|
Posté le 16 Nov 2009 11:22;
Sujet: Partir un An en Nouvelle-Zelande.. Comment s'organiser ? |
|
|
Bonjour,
Je voulais aller vivre en Nouvelle Zélande il y a quelques années. Malheureusement ça ne s'est pas fait au final, mais je peux t'aider concernant les premières démarches:
Tu peux commencer avec un Visa Vacances-travail (VVT), qui te permet d'y habiter pendant un an et de travailler en toute légalité. Postule dès que tu connais tes dates, parce que ces visas sont limités chaque année. Si tu commences avec celui-ci, tu pourras travailler, et améliorer ton anglais; puis rien ne t'empêche de postuler pour un visa d'étudiant une fois sur place.
Il te faudra passer un test d'anglais avant de partir (le TOEFL). Pas besoin d'être bilingue, mais des bases solides sont nécessaires.
Et si tu comptes travailler en utilisant ta formation de France ou même continuer tes études, il faudra faire une demande d'équivalence de diplômes, ce qui coûte assez cher. Ils demandent de faire traduire tes diplômes par un traducteur professionnel. Je l'avais traduit moi-même et fait signer par un prof de traductologie de la fac; ça lui a pris 2 minutes, et ça ne m'a rien coûté. Donc si tu connais quelqu'un qui travaille dans le milieu, tu peux aussi tenter!
Il y a de nombreux sites web pour aider dans les démarches administratives pour la Nouvelle Zélande; tu peux commencer avec frogs in nz, le site contient de nombreuses infos, et le forum est très actif.
J'espère que ça pourra t'aider, bonne chance! 
|
|
|
|
 |
vincce Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 4 Localisation: paris
|
|
|
|
 |
audrey33330 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 4 Localisation: france
|
|
|
|
 |
Ma74 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages: 9 Localisation: France
|
|
|
|
 |
k-roll069 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 7 Localisation: France
|
Posté le 05 Sep 2011 16:12;
Sujet: gonouvellezelande |
|
|
Dans le même style, l'agence go nouvellezelande propose plusieurs pack d'arrivée, tu peux aussi choisir quel services tu veux prendre. Ça comprend, visa, ouverture compte bancaire, cours d'anglais, famille d’accueil, nuits en backpack (auberge de jeunesse), demande de permis de conduire internationale, assurance santé...etc.
Ils proposent aussi de bons prix pour les billets d'avion Aller/retour open (date de retour modifiable). C'est une agence sérieuse et réactive, ce qui n'est pas le cas de tous les organismes ou des autres agences!
Pour le coup je conseille vraiment de prendre un pack arrivée...ça enlève un très gros poids de l'estomac!
|
|
|
|
 |
|
|
|
|