| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
Alma Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 14 Localisation: Paris
|
|
|
|
 |
taty123 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 9 Localisation: Maroc
|
|
|
|
 |
Alice C e-Voyageur habitué

Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 50 Localisation: France
|
|
|
|
 |
Alma Apprenti e-Voyageur

|
|
|
|
 |
Alma Apprenti e-Voyageur

|
|
|
|
 |
Bossar Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages: 2 Localisation: France
|
|
|
|
 |
Alma Apprenti e-Voyageur

|
Posté le 01 Jan 2010 20:46;
Sujet: Une semaine au Maroc |
|
|
De retour de mon voyage, je voulais juste vous faire part de mes impressions sur ma semaine : c'est un pays magnifique avec une diversité de paysage assez large. Un grand coup de coeur à Ouarzazate où malgré le peu d'attrait touristique de la ville, les gens sont très accueillants et ont un sens de l'accueil accru.
Mon voyage a commencé à Marrakech avec hébergement à l'hôtel Ali, juste à côté de la place Jema el Fnaa, un peu cher mais très correct au niveau de l'accueil et de la propreté; puis départ le lendemain pour Ouarzazate avec la CTM (80 dhirams et 1 bonne heure de retard). Arrivée dans la ville et hébergement à l'hôtel Royal. Le lendemain on a pris un taxi pour la journée pour visiter l'oasis de Fint, avec pour passage incontournable chez Aziz de l'Oasis, véritable phénomène à lui tout seul . Thé de bienvenue et chanson berbère tout ça gratuitement ... puis le reste de la journée visite des environs avec ses différentes kasbahs et le studio d'enregistrement pas vraiment intéressant finalement...
Le lendemain on a pris un minibus pour se diriger vers Merzouga, avec pour passage entre autres, par la vallée de Dadès, la vallée des roses(sauf qu'il n'y a pas de roses en décembre) et enfin l'erg de Chebbi, avec ses magnifiques dunes. Ballade à dos de dromadaire durant 2 heures, pour assister au coucher du soleil. Arrivée au camp avec repas sous les tentes et soirée autour du feu avec champs et danses berbères. Tout ça sous un ciel étoilé et pour seule lumière la lune... Un souvenir mémorable !!! Retour en dromadaire puis départ pour Ait ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour y accéder, on doit traverser le lit d'une rivière qui heureusement n'était pas très profonde. Soit on se fait arnaquer et on se laisse porter à dos de mule pour environ 30 dhirams A/R (autant dire le prix d'une course de taxi pour environ 10km) soit on se déchausse et on prend son courage à deux mains pour traverser une eau à environ 5° ... mais la visite est très sympa.
La veille du retour en France, come back à Marrakech et ballades dans les souks et les parcs de la ville.
Au niveau de la météo, nous avons eu 2 jours de pluie (des cordes !!!) puis grand soleil et environ 27°.
Voilà ma semaine, si ça peut aider quelqu'un qui ne connait pas bien le pays et qui souhaite s'y rendre pour un court séjour.
|
|
|
|
 |
driss e-Voyageur habitué

Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 71 Localisation: Atlas
|
|
|
|
 |