Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Une semaine au Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Maroc
Auteur Message
Publicité

Alma
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Nov 2009 18:33; Sujet: Une semaine au Maroc Répondre en citant

Bonjour,
Avec mon copain on partira au Maroc du 23 au 30 décembre prochain.
On arrive à Marrakech où j'ai déjà réservée l'hôtel.

J'aurais besoin d'avis sur un itinéraire sympa mêlant visites dans les villes et surtout marche dans le sud du pays. Nous comptons voyager en bus.Tous les conseils en matière de transport et hébergement sont les bienvenus
Merci pour votre aide Smile

Alma

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taty123
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Nov 2009 13:10; Sujet: voyage sud maroc Répondre en citant

salu j'ai lu vtr annonce si vous etes ineressé au sud maroc surtout la ville de Tiznit et region de tafraou je vous propose un circuit simple contan
apprtement meublé
location moitié prix
visite guidé à Assaka -plage aglou -medina de tiznit -region tafraout -plage merleft.
gastronomie bérbére marocaine.bijouterie.merci

Alice C
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 26 Nov 2009 13:54; Sujet: Une semaine au Maroc Répondre en citant

Salut Alma

As-tu regardé la rubrique Maroc de notre magazine ? C'est ici. Tu y trouveras peut-être des idées pour ton voyage Wink

Tu as de la chance d'aller à Marrakech, c'est super tu verras ! Il y a aussi Essaouira, grosse destination depuis quelques années, trop touristique à mon goût mais cette "petite" ville fortifiée balayée par le vent reste pleine de charme. Il y a aussi Ouarzazate, la porte du désert. Je n'y suis jamais allé mais il doit bien avoir un e-voyageur expert pour te conseiller (Marcel ? ^^)

A très bientôt,

Voilier Alice

Alma
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Nov 2009 14:17; Sujet: Une semaine au Maroc Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'ai regardé un peu les sujets en général mais pas cette rubrique.
En effet Ouarzazate fait partie du programme et j'ai trouvé une compagnie de bus qui dessert cette ville. Mais là où ça devient un peu plus compliqué pour l'organisation c'est au niveau du sud, car on n'a pas prévu de louer de voiture.
Je vais lire tout ça avec bcp d'attention Smile

Ciao !

Alma
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Nov 2009 14:18; Sujet: Re: voyage sud maroc Répondre en citant

je vais y réfléchir. Êtes-vous une agence de voyage ou un réceptif? Avez-vous un site internet?
Merci

taty123 a écrit:
salu j'ai lu vtr annonce si vous etes ineressé au sud maroc surtout la ville de Tiznit et region de tafraou je vous propose un circuit simple contan
apprtement meublé
location moitié prix
visite guidé à Assaka -plage aglou -medina de tiznit -region tafraout -plage merleft.
gastronomie bérbére marocaine.bijouterie.merci

Bossar
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Déc 2009 14:41; Sujet: Re: Une semaine au Maroc Répondre en citant

Alma a écrit:
Bonjour,
Avec mon copain on partira au Maroc du 23 au 30 décembre prochain.
On arrive à Marrakech où j'ai déjà réservée l'hôtel.

J'aurais besoin d'avis sur un itinéraire sympa mêlant visites dans les villes et surtout marche dans le sud du pays. Nous comptons voyager en bus.Tous les conseils en matière de transport et hébergement sont les bienvenus
Merci pour votre aide Smile

Alma

Salut !
Je vois que vous comptez partir en amoureux découvrir le sud du Maroc… j’y étais à deux reprises. La 1ère fois c’était pas terrible car c’était la période des orages et je m’été un peu senti égaré dans la vielle ville qui à tout pour être un labyrinthe. Pour la 2ème fois je me suis procuré un bon guide à cette adresse (lhttp://www.seriousguide.fr/boutique/) où tout y est bien expliqué et détaillé et je me suis bien amusé (musées, spectacles, cabarets…). Donc je vous conseille de vous acheter un guide récent… encore un conseil évitez de vous faire accoster par des vendeurs car ils ne lâchent pas prise.

Alma
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 01 Jan 2010 20:46; Sujet: Une semaine au Maroc Répondre en citant

De retour de mon voyage, je voulais juste vous faire part de mes impressions sur ma semaine : c'est un pays magnifique avec une diversité de paysage assez large. Un grand coup de coeur à Ouarzazate où malgré le peu d'attrait touristique de la ville, les gens sont très accueillants et ont un sens de l'accueil accru.
Mon voyage a commencé à Marrakech avec hébergement à l'hôtel Ali, juste à côté de la place Jema el Fnaa, un peu cher mais très correct au niveau de l'accueil et de la propreté; puis départ le lendemain pour Ouarzazate avec la CTM (80 dhirams et 1 bonne heure de retard). Arrivée dans la ville et hébergement à l'hôtel Royal. Le lendemain on a pris un taxi pour la journée pour visiter l'oasis de Fint, avec pour passage incontournable chez Aziz de l'Oasis, véritable phénomène à lui tout seul Smile. Thé de bienvenue et chanson berbère tout ça gratuitement ... puis le reste de la journée visite des environs avec ses différentes kasbahs et le studio d'enregistrement pas vraiment intéressant finalement...
Le lendemain on a pris un minibus pour se diriger vers Merzouga, avec pour passage entre autres, par la vallée de Dadès, la vallée des roses(sauf qu'il n'y a pas de roses en décembre) et enfin l'erg de Chebbi, avec ses magnifiques dunes. Ballade à dos de dromadaire durant 2 heures, pour assister au coucher du soleil. Arrivée au camp avec repas sous les tentes et soirée autour du feu avec champs et danses berbères. Tout ça sous un ciel étoilé et pour seule lumière la lune... Un souvenir mémorable !!! Retour en dromadaire puis départ pour Ait ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour y accéder, on doit traverser le lit d'une rivière qui heureusement n'était pas très profonde. Soit on se fait arnaquer et on se laisse porter à dos de mule pour environ 30 dhirams A/R (autant dire le prix d'une course de taxi pour environ 10km) soit on se déchausse et on prend son courage à deux mains pour traverser une eau à environ 5° ... mais la visite est très sympa.

La veille du retour en France, come back à Marrakech et ballades dans les souks et les parcs de la ville.
Au niveau de la météo, nous avons eu 2 jours de pluie (des cordes !!!) puis grand soleil et environ 27°.

Voilà ma semaine, si ça peut aider quelqu'un qui ne connait pas bien le pays et qui souhaite s'y rendre pour un court séjour.

driss
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 06 Jan 2010 17:39; Sujet: Le retour Répondre en citant

Merci d'avoir partager avec tous le monde de votre expérience, on a vécu avec vous du début à la fin , quoi que plusieurs entre nous ont le traque de voyager à l'improviste comme vous aviez fait,
bravo et bienvenu au Maroc !
driss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alma
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Jan 2010 16:22; Sujet: Une semaine au Maroc Répondre en citant

Merci Driss. Le Maroc, de ce que j'ai vu en peu de temps, est un pays où tout est possible. Dès l'arrivée dans une ville, n'importe qui se propose de vous aider, même si certains demandent de l'argent derrière. Vous prenez un taxi qui en discutant avec vous, vous propose quelqu'un qui organise des excursions etc etc. J'ai eu l'impression que tout le monde se connait là bas. Il ne faut pas être trop méfiant mais pas suivre n'importe qui. Pour ma part j'y étais avec mon copain donc ça aide...

driss
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 07 Jan 2010 19:57; Sujet: Une semaine au Maroc Répondre en citant

c'est tous a fait vrai... tu as bien était au Maroc! c'est le pays ou tous le monde se connais il ne faut pas se méfier c'est la sécurité total mais bien sur faut jamais se faire conduire car on peut facilement détecter l'arnaque !
et dés qu'on monte vers les montagne ou loin des centre touristique on se sent bien chez nous...
bienvenu dans ton deuxième pays le Maroc!
driss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Maroc
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure