Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Auteur Message
Publicité

Isa
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Juin 2005 10:44; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

Bonjour,

L’Algérie doit être un pays magnifique à visiter.
En ce qui concerne la sécurité des touristes, qu’en est-il ?

Isa

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 26 Juin 2005 17:06; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

C'est pas plus dangereux que d'aller en Tunisie ou au Maroc, bien sur il y a des endroits a éviter (le bronx au USA) mais qui ne sont pas sur les circuits touristiques, en général il suffit de suivre les conseils de votre agence de voyages et tout ce passe à merveille.

D'ailleurs il y a plein d'hommes d'affaires qui séjournent en Algérie et ils n'ont pas de problemes particulier.

Tu viens quand Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isa
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Juin 2005 18:00; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

D’après le site web du ministère des Affaires Etrangères, les activités terroristes subsistent principalement dans les trois wilayas de Kabylie (Bejaia, Bouira et Tizi Ouzou), ainsi que dans la wilaya de Boumerdès. D'autres régions du nord sont encore touchées à des degrés divers. Les Wilayas du grand sud ont été depuis deux ans épargnées par le terrorisme.

Il est également indiqué ce qui rejoint tes propos :
"Les voyages touristiques individuels demeurent déconseillés en Algérie. Les déplacements touristiques dans le grand sud algérien (région où plusieurs groupes de touristes européens avaient été enlevés en 2003), sans un guide accompagnateur algérien, agréé par le ministère du Tourisme, sont interdits par les autorités algériennes. Les voyageurs dans cette région doivent donc impérativement faire appel à des agences de voyages agréées, seules à connaître le terrain, à maîtriser les techniques de survie en zone désertique et à disposer de matériels adaptés et éprouvés. Les circuits proposés par ces agences sont connus et autorisés par les forces de l'ordre, avec lesquelles elles sont en liaison permanente. En fonction de la situation sécuritaire, certains secteurs peuvent être interdits à la circulation."

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 27 Juin 2005 15:48; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

Salut Isa, pour les infos officiels ce qu'ils disent ne correspond pas toujours a la réalité, si tu connais quelqu'un qui est venu recemment en Algérie demande lui , il te donnera un avis plus juste.

En tout les cas nos plages sont pleines alors meme que le mois de juillet n'est pas encore arrivé.

Je te dirais que ce qui est le plus interessant en Algerie c'est le grand sud, c'est magique mais c'est pas la periode (45° a l'ombre).

En tout cas ne te fie pas a la tele pour te faire une idée sur un endroit , ils deforment beaucoups.

Si t as des questions j'essaierai de t'en donner (je suis webmaster seulement). Coucou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thiax
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Juil 2005 17:22; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

Salut

Je confirme totalement les dires de dragondz.

Je suis allé plusieurs fois à Alger et dans le grand sud et je vous garantie que je n'ai couru aucun risque. Parti du fait quand même que l'on a pas fait n'importe quoi. Pour Alger c'est hyper open, mais par contre dans le sud il ne faut pas négliger le paramétre "désert" qui ne" pardonne pas.

Si je ne suis pas du tout d'accord avec les reste des précautions du ministère, je peux vous dire que celle-là est a prendre avec le plus grand sérieux :
Citation:
Les déplacements touristiques dans le grand sud algérien (région où plusieurs groupes de touristes européens avaient été enlevés en 2003), sans un guide accompagnateur algérien, agréé par le ministère du Tourisme, sont interdits par les autorités algériennes. Les voyageurs dans cette région doivent donc impérativement faire appel à des agences de voyages agréées, seules à connaître le terrain, à maîtriser les techniques de survie en zone désertique et à disposer de matériels adaptés et éprouvés. Les circuits proposés par ces agences sont connus et autorisés par les forces de l'ordre, avec lesquelles elles sont en liaison permanente. En fonction de la situation sécuritaire, certains secteurs peuvent être interdits à la circulation

De même et comme le disait dragondz, si tu n'es pas touareg oublie tous voyages dans le sud du 15 juin au 10 sept.

Sinon Alger est vraiment la ville à ne pas manquer et je regrette du coup de ne pas avoir eu le temps de visiter le reste du nord.

J'en profite pour remercier l'Algérie et tous les Algériens pour leur accueil et les moments passés en leurs compagnies.

Si vous hésitez encore, franchement, aller vite vous chercher des billets d'avion et partez au plus vite

A bientôt

PS : J'invite ceux que ca intéresse à consulter les quelques images que j'ai ramené de la-bàs. http://www.villagegraphic.com/algerie/

Domi
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 23 Nov 2005 9:12; Sujet: bonjour dragondz Répondre en citant

J'etais un peu comme Isa, mais j'ai appris a faire confiance à l'algérie, car après tout, ce pays n'est pas plus dangereux, a mon avis, que d'autres ou tu risques ta vie à chaque coin de rue....

J'espère sincèrement que mon sejour se passera bien, J'aimerai savoir s'il l'on peut y vivre en temps d'européen, et y travailler sans problème... Car ton pays m'attire de plus en plus... Les ami(es) que j'y ai, nous recoivent avec tellement d'amour et de simplicité...Je savais votre hospitalié chaleureue mais pas a ce point là... Confirme moi que l'on peut vraiment faire confiance à ton pays... Merci et bonne journée

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 23 Nov 2005 14:31; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

Citation:
Je savais votre hospitalié chaleureue mais pas a ce point là... Confirme moi que l'on peut vraiment faire confiance à ton pays

Je comprend pas bien ta question? puisque tu viens en touriste tu te fera une meilleurs idée pour d'autres projets.

akaoka
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Déc 2005 11:09; Sujet: sécurité en Algérie Répondre en citant

Mon expérience pour avoir vécu surplace dans le grand sud entre Djanet et Tam jusqu'en 2004. Tu peux voyager en toute sécurité, aujourd'hui tu as même des vols non stop entre Paris et Djanet ou Tam.... Même dans le nord quand tu discutes avec les nordistes ils sont rassurant.... On n'est loin de l'Algérie des années 95.

Bon voyage !

http://www.akaoka.com

Domi
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 19 Avr 2006 13:02; Sujet: Re: bonjour dragondz Répondre en citant

Fleur bonjour, depuis mon séjour en Algérie, beaucoup de choses me manques, comme l'accueil chaleureux de ce pays..

Je ne regrette pas d'y avoir ete, je regrette juste de n'avoir pas eu assez de temps pour voir ce beau pays, j'espère y retourner un jour... inchallal...
mais j'irais l'ete ou au printemps, car en hiver ce n'est pas l'idéal.. J'ai visité Tipaza et Miliana... Et j'ai qu'une hate d'y retourner car il ya encore tant de choses à voir... Merci à toi mon ami de m'avoir f ait découvrir ton pays...

A bientot. : cocotier merci Caravane

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 19 Avr 2006 13:47; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

Hé Domi pas de problème Coucou

Raconte nous un peu, c'est pas pour moi (je suis sur place) mais il y a pas mal de monde sur le forum qui hésitent à venir visiter.

Qu'est ce qui t as plu le plus? les endroits à ne pas rater?

Domi
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 19 Avr 2006 16:19; Sujet: Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ? Répondre en citant

je vais vous parler de mon séjour

cocotier Soleil Oui Dragong, j'ai aimé ton pays.. au fait tu es de quel endroit de l'Algérie, moi je suis allée à Ain Défla, c'est une ville en pleine effervescence. Nous pouvions nous promener en ville sans problème, et sans risque. Je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux que nous avons eu dès l'arrivée à Alger.

Il ne faut pas croire tout ce que les médias disent, l'Algérie est un pays manifique. Soleil

Voilà dés notre arrivée à l'aéroport d'Alger, notre ami etait là et son ami commissaire pour nous orienter et nous recevoir.. Après plusieurs heures de routes, nous sommes arrivés chez mon ami et j'ai fait connaissance de sa femme et ses enfants.. J'avais dit à mon ami, que ce qui importait pour moi, c'etait de le rencontrer. Car l'amitié est bien plus importante que tout le reste.

Nous avons ete recues comme des "rois", dans sa famille et ses amis. Meme pour le jour de l'an, nous l'avons passé dans la famille de sa femme, et je n'oublierai jamais..

Nous avons visité leur ville, mais aussi Tipaza, Miliana, et bien autres endroits.. Japonais

J'espère que les gens se désideront a y aller, car l'Algérie merite que l'on y fasse un détour. Avant de partir c vrai que j'avais peur, mais maintenant, je ne désire qu'une chose y retourner...

J'aimerai mettre des photos de mon séjour dans ton pays, mais je ne sais pas comment faire, peux tu m'expliquer. merci.. et a tout ceux qui existent encore! n'exister plus, il faut y aller.. Bien suir, ne pas y aller sans préparation et seuls mais l'Algérie merite que l'on s'y arrete.

bon voyage à ceux qui veulent y aller Notation 10/10 merci

EVDP
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 20 Avr 2006 21:43; Sujet: Le sud, la sécurité, etc... Répondre en citant

Salut à tous !

Je tiens donner une petite rectification concernant les idées reçues en matière de climat dans le grand Sud.

Il faut savoir que dans le Hoggar, même en plein été, il y a des visites à faire (en circuit) en altitude entre 1700 et 2100 m... où les nuits sont "fraîches" et avec des températures dans la journée ne dépassant rarement les 25 à 30 ° !! En plus il fait très sec, et une température même élevée (ex. 40 °) dans le Hoggar ou à Djanet, est beaucoup plus supportable que 35°C à Alger ou ailleurs dans le nord du pays ! J'ai connu 50° à l'ombre à 70 km de Ghardaia l'été dernier, et ce n'était pas la fin du monde ! En rentrant par la route sur Alger, à 80 km d'Alger, on a commencé à transpirer et à être très mal à l'aise. J'ai souffert durant les 4 jours restés à Zeralda, il faisait 35°...!

La preuve, je me rendrai début août à Tazrouk (270 km environ de Tam) à 1900 m d'altitude pour assister à un très grand rassemblement de Touaregs de toute le région ! Un évènement extraordinaire ! A vivre et à revivre ! Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter pour se joindre.

Question sécurité, tout est OK à condition de respecter ce qu'il faut respecter dans le Nord ou dans le sud...!

Il n'y a des vols directs France/Djanet ou Tam qu'à partir de fin octobre jusqu'à fin avril. Le reste du temps, il faut transiter par Alger ou prendre la route d'Alger vers le Sud...

A bientôt

Elisabeth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure