Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ?

Auteur Message
Publicité

Joph
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Mai 2006 13:30; Sujet: Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ? Répondre en citant

J'ai l'intention de me rendre sur ce continent ..Je suis à la retraite j'ai donc tout mon temps....J'aimerais savoir de par vos expériences personnels quels sont parmis les pays ''Francophones''que vous avez visités: Les plus sécuritaires, ou les gens sont sympathiques et acceuillants.... le climat agréable à y vivre.....Merci Joph

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahmed salem
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 24 Juin 2006 13:11; Sujet: Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ? Répondre en citant

bonjour

bon moi je vous conseil d allez dans un pays aui a une civilisation differente de celle que vous avez vecu dirant votre vie telque la mauritanie ou vous allez voir des paysages differents (desert, dune de sable, oasis, mer, les oiseaux, les foque moine, le plus long et lourd train du monde, et en fin les hommes du desert

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 24 Juin 2006 13:26; Sujet: Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ? Répondre en citant

Hum, ben je te conseil tout les pays francophones!! vu que tu as le temps tu peux te faire un parcours complet , mais tu auras des souvenirs inoubliable!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ahmed salem
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 24 Juin 2006 14:43; Sujet: Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ? Répondre en citant

bonjour joph

alors je vous propose la mauritanie

jjmeric
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Aoû 2010 7:53; Sujet: le MALI ! Répondre en citant

moi je propose le MALI qui était aussi mon premier contact avec l'Afrique noire. Parce qu'il est encore assez facile d'y trouver quelqu'un parlant français (langue officielle), parce que les gens sont doux et accueillants, et parce qu'il y a une grande variété de paysages entre la zone sahélienne de Tombouctou / Gao, le plateau Dogon, le "delta intérieur" du fleuve Niger, et le sud tropical et montagneux.
NB : Les avertissement sécuritaires français sont grandement exagérés et probablement pas exempts de basses maneuvres politiques...

je vous recommande notre "guide" ou plutôt "accompagnateur"

"accompagnateur" car il refuse de se faire appeler "guide" (suprême?), mais nous ne l'aimons pas moins dans ce rôle plus amical, au contraire!

C'est par le bouche-à-oreilles que nous avons eu le contact de « Dra ». Des amis visiteurs réguliers de l'Afrique, et ici au Mali toujours avec « Dra » chaque année.

Ayant passé trois semaines au Mali avec lui nous sommes plus que ravi de le recommander à notre tour ; en particulier si vous souhaitez avoir une approche en profondeur du Mali et des malien(ne)s.
Ancien professeur, diplômé de l'ENS, vous accompagnera en souplesse et bonne humeur partout là où vous voudrez aller ; n'hésitez pas à lui demander n'importe quoi : il semble connaître tout le monde à travers ses vastes réseaux professionnels, familiaux (les immenses familles maliennes!) et … ses anciens élèves.

Résumé de notre parcours, à titre indicatif :
Dra nous accueille à l'aéroport (1h du matin, l'avion est très en retard) – il nous y ramènera à la fin du voyage. Première nuit dans un hôtel pour occidentaux (arrivée et départs confortables.. c'est important!). Mais Dra nous accueille dans sa grande famille pour les repas.
Départ pour Ségou, Djenné, Mopti, Bandiagara et le Pays Dogon, puis retour avec des haltes plus longue et plus en profondeur dans la région de Mopti et de Ségou, dans les villages perdus le long du fleuve et dans le delta intérieur ; nous nous sommes, par choix, beaucoup intéressés aux villages de potières, mais nous aurions pu aussi bien demander à Dra de voir les forgerons... Séjour une ou deux fois par semaine dans des hôtels pour occidentaux, mais aussi chez l'habitant (la famille entre autres) et les « campements » plus sommaires. Idem pour les repas avec des souvenirs étonnants de cuisines de sorcières ou de recherche de bières de mil artisanal à la nuit tombée.

Contact : « Dra » (Dramane) : [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

Marie-Claire, Marie-Dominique et Jean-Jacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bienvenu75
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Juil 2011 20:21; Sujet: Re: Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ? Répondre en citant

slt je m'appelle vincent je suis sénégal et je viens tout juste de m'inscrire sur e-voyageur.com .Mais je ne sais pas qui tu es,mais pour mes conseilles je tiens a te citer des pays farorable
1 _ Le Sénégal (c' n'pas parce j'y habite mais sécurité absolu et acceille chalereux c' pour cela on appelle le pas der la TERANGA ET LE PLUS STABLE EN AFRIQUE .
DONC je suis prét a vous fournir des infos sur tout ce que vous souhaitez savoir .je recois pas mal des voyageur qui s'y aventure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
classiecmns12
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Mai 2012 7:51; Sujet: Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ? Répondre en citant

Well done, en savoir plus

dlb
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Mai 2012 10:04; Sujet: le togo!!! Répondre en citant

y étant expatriée, je ne peux que vous conseiller le togo.
C'est un tout petit pays, pas de trajet démesurés donc, mais c'est un concentré de l'afrique: plaine, brousse, savane, foret tropicale... on dit que c'est l'afrique en miniature.
je peux répondre à vos questions si vous le désirez

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure