| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
mimidesiles94 e-Voyageur passionné

Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 544 Localisation: France
|
|
|
|
 |
liberty-bag e-Voyageur habitué

Sexe:  Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: Les Sables d' Olonne
|
|
|
|
 |

|
Posté le 13 Mar 2011 12:24;
Sujet: vacances avec Ados... |
|
|
Bonjour,
Je vous ai "oublié" car je n'ai tout simplement pas vu votre post... Entre-temps, je suis partie en Guadeloupe et me voilà revenue!!
Bon, pour les ados, désolée, je ne saurais vous répondre... Vers Gosier, il y a des night-clubs mais bon... 15 ans c'est peut-être juste (alcool...). Sur la Marina de St François, le soir côté restos et animation ça peut-être sympa mais de là à dire que ça plairait à des ados??
Je trouve que c'est globalement assez "mort" le soir ... Les gens se lèvent tôt (en même temps que le soleil) et à 18h, il fait nuit!
Les fiestas , le soir sur la plage, il me semble qu'il y en a davantage en Juillet-Août...
Pour Carnaval, il y a eu pas mal de festivités le soir aussi mais attention, il y a aussi beaucoup d'alcool et ses conséquences...
J'espère que vous trouverez de quoi vous amuser le soir (hormis les animations d'hôtels)...
Bonnes vacances!
Mimi 
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
Elletlui Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2012 Messages: 2 Localisation: France
|
|
|
|
 |

|
Posté le 02 Fév 2012 22:07;
Sujet: idées activités avec enfants |
|
|
Bonjour,
Pour le GCSM, la découverte en VTT est plus pittoresque et davantage sportive (env. 20km de pédalage si mes souvenirs sont bons!): ce sont des paysages de "nulle part ailleurs", l'impression d'être un peu seuls au monde avec la nature. Repas sur une plage déserte, balade dans des petits chenals entre les racines de palétuviers. Avec le catamaran, c'est plus balnéaire: aucun effort à faire et surtout exit la mangrove. Là c'est plutôt découverte balnéaire (ilet caret) et sous-marine (plongée vers la barrière de corail et au-dessus d'une épave. Assez différent pour ne pas dire: très différents tous les 2. Ces deux "sorties" sont assez chères de même que Petite Terre si vous l'envisagez. Tout dépend de votre budget de départ car à 5 ça pèse vite lourd. De plus, 1 journée comme çà, à mon sens suffit pour 1 semaine; soit 2 en 15 jours c'est déjà pas mal.
Les Saintes: super pour les adultes mais moins pour les enfants sauf si vous envisagez la sortie en molokinis où vous ne serez pas déçus (sauf si le soleil se cache... A éviter!).
La Réserve Cousteau: les enfants adorent. Plage de Malendure très bien pour se baigner car pas dangereuse et pleins de lolos et restaus pas trop chers sur le parking.
Côté culturel: La maison du Cacao (visite assez rapide mais chère pour ce que c'est) ou si vous avez plus de temps, Vanibel avec démonstration et guide super. même pour les enfants!
Voilà!! Dans tout cela il faut laisser un peu d'espace à la farniente et aux randos dans la forêt qui sont aussi source de "déstress"! En général , les enfants marchent très bien mais pensez à "investir" en chaussures de randos un peu montantes (1er prix chez Décathlon= TB!) afin qu'ils soient à l'aise sur les terrains glissants et boueux.
Retrouvez-moi sur: http://www.papynou-guadeloupe.com/
Bons préparatifs! Moi, je pars dans un peu plus de 2 semaines et j'ai hâte... de faire d'autres découvertes et de les partager!
Au plaisir.
Mimidesiles 
|
|
|
|
 |
Elletlui Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2012 Messages: 2 Localisation: France
|
|
|