Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Vacances en Guadeloupe avec des enfants

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Guadeloupe
Auteur Message
Publicité

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 21 Avr 2010 21:33; Sujet: Top G-T Répondre en citant

Voilà mes TOP pour Grande Terre avec les enfants de 3 à 12 ans

Quelques autres idées mais que je n'ai pas encore testées:

- Musée Edgar-Clerc au Moule
- Parc Paysager de Petit Canal
- Musée de la vie d'Antan à Petit Canal
- Escalier des esclaves (à partir de 8 ans)à Petit Canal

Plages idéales pour les enfants (se reporter au Post-it "Les plages de Guadeloupe"):
- Lagon de la Porte de l'Enfer (Le Moule)
- Plage des Raisins Clairs à St François
- Plages de Ste Anne: Plage Municipale, Plage de la Caravelle, Plage de Bois Jolan.
- Anse du Souffleur à Port Louis ( plus de fond)

PLAGE MUNICIPALE DE STE ANNE

LA CARAVELLE

ANSE DU SOUFFLEUR

-> Toutes ces plages sont protégées par la barrière de corail et faciles d'accès.

Il Y A AUSSI toutes les balades faciles à faire avec les enfants (se reporter au post-it "balades à faire en Guadeloupe"), dont le "petit tour" à la Pointe des Châteaux, la Pointe de la Grande Vigie etc..

N'hésitez pas à croiser les thèmes des post-it pour compléter cette thématique "vacances en Guadeloupe avec des enfants". Bonne lecture!

...A vous de compléter avec vos expériences...

Ordinateur Photographe Mimi

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty-bag
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 08 Fév 2011 9:07; Sujet: et pour les ados ? Répondre en citant

Bravo pour tous ces renseignements prècis avec photos magnifiques ! moi je pars avec 2 ados de 15 17 ans dans une petite location et je me demandais ou sortir le soir avec eux ?
Peut être avez vous un conseil pour moi merci d avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 13 Mar 2011 12:24; Sujet: vacances avec Ados... Répondre en citant

Bonjour,
Je vous ai "oublié" car je n'ai tout simplement pas vu votre post... Entre-temps, je suis partie en Guadeloupe et me voilà revenue!!
Bon, pour les ados, désolée, je ne saurais vous répondre... Vers Gosier, il y a des night-clubs mais bon... 15 ans c'est peut-être juste (alcool...). Sur la Marina de St François, le soir côté restos et animation ça peut-être sympa mais de là à dire que ça plairait à des ados??
Je trouve que c'est globalement assez "mort" le soir ... Les gens se lèvent tôt (en même temps que le soleil) et à 18h, il fait nuit!
Les fiestas , le soir sur la plage, il me semble qu'il y en a davantage en Juillet-Août...
Pour Carnaval, il y a eu pas mal de festivités le soir aussi mais attention, il y a aussi beaucoup d'alcool et ses conséquences...
J'espère que vous trouverez de quoi vous amuser le soir (hormis les animations d'hôtels)...
Bonnes vacances!
Mimi Cool

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 30 Mar 2011 16:46; Sujet: Actualisation 2011 Répondre en citant

BASSE TERRE

DOMAINE DE VANIBEL

Adresse du site: A VIEUX HABITANTS / Cousinière-Caféière
(suivre la direction Beausoleil D13 qu’il faut prendre à gauche au niveau de la boulangerie dans le centre, en venant de Bouillante ; puis Cousinière, passer devant les écoles et c’est 1km plus loin sur la gauche). Attention : Le fléchage « Vanibel » est en bois pas très visible.
Tél : 05 90 98 40 79

Site web
: www.vanibel.com

Tarifs (2011) : 6€ (adulte avec dégustation) / 4€ (enfant)
-2 visites guidées par jour (14h30 et 15h30 de janvier à avril). Fermé dimanche et jours fériés.

Visite d'une "caféière" en dehors des circuits touristiques habituels... La famille Nelson communique à merveille sa passion pour le café, la vanille et la banane qu’elle produit sur 30 ha.
Accueil par le "patron" du domaine et visite guidée très "instructive" par le fils (ancien moulin, séchoir à café, mini-usine de production du café, site de vanilliers avec démo de pollinisation...).

Points positifs
:
-Visite très concise et « pédagogique » autour de la production de vanille et de café. Toutes les étapes sont montrées. Les enfants sont mis à contribution pour rendre la visite plus « intéractive ».
- un petit « kit » avec du café à toutes les étapes de la production est donné aux enfants en fin de visite
-Pas plus d’1h !! Très bien pour les enfants.
- Très beau domaine où se côtoient bananiers, vanilliers et caféiers.
- Dégustation de l'excellent café pur arabica avec fruits frais péyi.

Points négatifs : AUCUN !! si ce n’est…
-L’accès pas forcément évident… Ouvrez vos yeux et soyez patients !

-pollinisation manuelle de la fleur de vanille (entre 3 et 6h du matin après la fleur se referme et meurt!).

Séchoir à café (vert avant séchage)

Beaucoup de passion chez cette famille qui produit des produits de qualité.
Vente de vanille et de café sur place.
Une visite qui vaut réellement le détour.
Mon coup de cœur de mon séjour 2011

Notation 9/10 Applaudissement

mimidesiles Bravo

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 30 Mar 2011 17:47; Sujet: Aux Saintes Répondre en citant

LES SAINTES
MOLOKINIS (kayaks à fond transparent)
Superbe balade instructive dans la baie des Saintes en kayak à fond transparent.
Vous serez accueillis et formés à l'art de la pagaie par la chaleureuse Sylvie qui explique avec beaucoup de pédagogie tous les trésors des fonds marins du secteur où a lieu la balade. Ainsi elle nous explique le développement des coraux à l'aide de spécimens et de photos. Un petit plan de circuit en poche et un imagier d'espèces à retrouver pour une véritable chasse aux trésors, et nous voilà partis...
Le fond transparent du kayak permet de voir comme avec une loupe toutes les espèces cachées qu'on pourrait voir avec le masque et le tuba, sauf que là, on est au sec (à peu près) et qu'on peut aller assez loin dans des fonds peu profonds et sans mettre les pieds sur des oursins!!
Balade de 90 minutes- 2heures.

Points positifs:
Imagiers de découverte pour les enfants + carte du parcours
Gentillesse, disponibilité et pédagogie de Sylvie
Petit cours de pagaie + recommandations
Prêt de pochon étanche pour le portable
Vestiaire pour laisser ses affaires avant de partir en mer
Possibilité d'aller à son rythme (pas obligé de faire les 2h!)

Points négatifs:
Pas de soleil= vision pas terrible!!
Privilégiez un jour de "grand soleil": ça aide...
S'il y a du courant, c'est 2 fois plus "sportif" (attention à l'échouage sur les cayes!)

Accès:
A 3 minutes à pieds (à gauche) du débarcadère de Terre de Haut. Accueil très chaleureusement québécois dans la "famille" de Sylvie; vestiaire et "formation à la pagaie" dans les murs à ciel ouvert de l'ancienne "intendance" du Fort Napoléon: extraordinaire et complètement décalé!!
On a adoré!!
Bonne continuation à Sylvie et son mari sous le soleil de Saintes.
On y retournera, un jour plus ensoleillé!

Tarifs 2011: 20€/ adulte. 15€ enfant: + de 9 ans

Mimi

Notation 9/10 Surf

Mimidesiles merci

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 30 Mar 2011 19:37; Sujet: BASSIN BLEU Répondre en citant

BASSE TERRE
Bassin Bleu:

Itinéraire: Depuis la N1, rejoindre la D10 dans le bourg de Gourbeyre (centre-ville). Panneau "effacé" donnant une direction vers des pépinières, mais c'est bien la D10 qu'il faut prendre... Grimper la "route du bassin bleu" + route du Plateau des Palmistes pendant quelques kilomètres. Quelques virages en épingles à cheveux.Arrivé sur le Plateau des palmistes, rouler entre les bananeraies. A un moment, petit hameau de maisons puis sur la gauche des panneaux indicateurs: Bassin bleu/ trace des étangs. Prendre cette route et "descendre" jusqu'au panneau du début de chemin. Quelques places pour se garer en bordure de route.

Points positifs:
La balade: Très Facile et rafraichissante!
Environ 20 minutes qui descendent jusqu'à la rivière. Vue imprenable sur la Soufrière. Passage à découvert puis entre les bananeraies. Carbets à mi-parcours en sous bois.
1 bassin principal:

1 autre plus loin mais pas accessible à la baignade...:

Point négatif:
-Pas super facile de trouver la route pour arriver au début de la trace
-Pour voir le deuxième bassin, il faut escalader des rochers glissants puis à l'arbre suivant (cordes pour s'aider!!)/ un peu casse-figure avec des petits enfants...

Conseil:
Il semblerait qu'en continuant la balade au-delà de la "grimpette" on rejoigne la cascade de la Parabole (+ 1h de marche).

Vue sur la Soufrière qui a subi un "léger éboulement"... Je crois que ça date du printemps 2010!(?).

Notation 8/10 Pêcheur

mimidesiles Ordinateur

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 11 Avr 2011 14:32; Sujet: Cascade aux écrevisses Répondre en citant

Cascade aux écrevisses

panneau d'accueil avec traduction en braille.

Sur la Route de la Traversée; vous ne pouvez pas louper le parking où laisser votre voiture pour aller voir en 2 temps 3 mouvements la cascade aux écrevisses. Terrain aménagé pour les poussettes et fauteuils roulants.

Petite terrasse surplombant le site pour voir la cascade sans avoir besoin d'aller gambader dans les rochers (c'est quand même plus sympa de descendre dans les rochers...).
Très jolie cascade dans un cadre luxuriant mais il y a beaucoup trop de monde à mon sens...
C'est un peu la "vitrine" de toutes les autres cascades qu'il faut aller chercher en marchant davantage dans le reste de la forêt tropicale.

Autre petite cascade très sauvage (fond vaseux) de l'autre côté de la route, à gauche après les carbets le long de la rivière Corossol.

Possibilité de baignade dans la rivière Corossol et pique-nique sous les carbets aménagés.
Petit havre de fraîcheur à déguster sans modération...

mimidesiles Cool cocotier Notation 8/10

Elletlui
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 01 Fév 2012 23:05; Sujet: GCSM avec enfants Répondre en citant

Bonsoir mimidesiles,

Merci pour toutes ces infos partout sur les activités avec enfants ! C'est extra!
Nous allons bientôt en Guadeloupe avec 3 enfants 8/7/5 ans. Nous aimerions voir grand cul de sac marin, et je vois que vous y êtes allée en VTT et avec un catamaran ... Ces 2 sorties sont elles vraiments différentes ?
J'ai lu aussi que Papynou conseillait de faire une sortie avec repas langouste ... Bonne ideee ça ! Lol ... Mais qui propose cela précisément ?

Concernant la sortie sur petite terre que pensez vous de tip top ?

Pour terminer vous proposez bcp de visites et pour nous il va falloir choisir, si vous deviez en sélectionner 5 ou 6 quelles seraient elles ? (peu importe ou)
Petite terre, GCSM, les Saintes, fabrication cacao/vanille, petit train dans les cannes à sucre ? Char à bœufs ? Réserve Cousteau ? Cétacés ?

Bref ... Merci boucou !!!

Bonne soirée

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 02 Fév 2012 22:07; Sujet: idées activités avec enfants Répondre en citant

Bonjour,
Pour le GCSM, la découverte en VTT est plus pittoresque et davantage sportive (env. 20km de pédalage si mes souvenirs sont bons!): ce sont des paysages de "nulle part ailleurs", l'impression d'être un peu seuls au monde avec la nature. Repas sur une plage déserte, balade dans des petits chenals entre les racines de palétuviers. Avec le catamaran, c'est plus balnéaire: aucun effort à faire et surtout exit la mangrove. Là c'est plutôt découverte balnéaire (ilet caret) et sous-marine (plongée vers la barrière de corail et au-dessus d'une épave. Assez différent pour ne pas dire: très différents tous les 2. Ces deux "sorties" sont assez chères de même que Petite Terre si vous l'envisagez. Tout dépend de votre budget de départ car à 5 ça pèse vite lourd. De plus, 1 journée comme çà, à mon sens suffit pour 1 semaine; soit 2 en 15 jours c'est déjà pas mal.
Les Saintes: super pour les adultes mais moins pour les enfants sauf si vous envisagez la sortie en molokinis où vous ne serez pas déçus (sauf si le soleil se cache... A éviter!).
La Réserve Cousteau: les enfants adorent. Plage de Malendure très bien pour se baigner car pas dangereuse et pleins de lolos et restaus pas trop chers sur le parking.
Côté culturel: La maison du Cacao (visite assez rapide mais chère pour ce que c'est) ou si vous avez plus de temps, Vanibel avec démonstration et guide super. même pour les enfants!
Voilà!! Dans tout cela il faut laisser un peu d'espace à la farniente et aux randos dans la forêt qui sont aussi source de "déstress"! En général , les enfants marchent très bien mais pensez à "investir" en chaussures de randos un peu montantes (1er prix chez Décathlon= TB!) afin qu'ils soient à l'aise sur les terrains glissants et boueux.
Retrouvez-moi sur: http://www.papynou-guadeloupe.com/
Bons préparatifs! Moi, je pars dans un peu plus de 2 semaines et j'ai hâte... de faire d'autres découvertes et de les partager!
Au plaisir.

Mimidesiles cocotier

Elletlui
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Fév 2012 18:17; Sujet: Re: idées activités avec enfants Répondre en citant

Merci pour ces précisions ... Je pense que nous ferons petite terre et le VTT des mers ! (mais avec 3 enf je ne sais pas si c possible) Par contre vous réservez tout ça avant votre départ ?

Au fait autre petite question : il vaut mieux rester plus longtemps sur basse terre ou sur grande terre ??

Je raconterai tout notre voyage au retour (nous allons sans doute nous croiser !!)

À bientôt !

mimidesiles94
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 05 Fév 2012 18:26; Sujet: Suite infos Répondre en citant

Bonjour, Oui, je pense qu'on va se croiser.
Pour Petite Terre, allez très vite sur la marina de St François en tout début de séjour pour réserver avant la fin. Il y a du monde!
Pour le VTT, il faut réserver par téléphone. Pas obligé trop à l'avance mais si vous voulez assurer... De plus il vous dirons pour les 3 enfants, comment les caser car aucun ne pédalera. Même la mienne qui aura 9 ans et 10 mois ne peut pas alors qu'elle dépasse en taille son frère de 11ans...
Bons préparatifs.
Moi je suis en plain dedans! Voyez même au bout du xème séjour, il y a toujours à redécouvrir.
Il y a beaucoup à faire côté Basse Terre et plus encore quand les enfants grandissent (randos). Mais pour 15 jours, Grande Terre suffit aussi largement en paysages plages et sites.
Où logez-vous? Voilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Guadeloupe
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure