Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

GR 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> A chacun son voyage -> Trek, randonnée
Auteur Message
Publicité

Lilimie
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Avr 2010 19:31; Sujet: GR 20 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Surprised

Je me presente, Emilie, 31 ans, fan de montagnes et de randos. Je suis de Belgique ou on est pas tres bien lotis coté "relief" mais je fais de la rando chaque année pdt les vacances. (pr le moment, j'en suis juste queyras, Savoie, haute alpes, hautes pyrenées, corse)
Je suis tentée par le gr20 au complet depuis longtemps. J'ai deja fait la partie sud.

J'avais envie d'en connaitre un peu plus sur les experiences de ceux qui l'ont fait (même des liens vers des blogs,...)

Je me pose notamment la question suivante :Que faut il vraiment comme conditions physiques pr faire les 15 jours? Je lis de tout!!!

Niveau materiel, je sais plus ou moins mais il y a des "trucs" que seuls les experimentés savent...ça m'interesse.

Et aussi... malheureusement: le prix approxiatif d'une telle aventure??? sans trajets. juste sur place. gites, repas dans les gites, ...

Merci d'avance pour vos lumières. Japonais

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chap&sandy
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Mai 2010 9:43; Sujet: GR 20 Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons fait la partie Nord (jusqu'à Vizzavona) l'année dernière au mois de juin. Tu sembles pratiquer la randonnée donc le GR sera gérable je pense. Les journées sont longues et le dénivellé assez important donc un minimum d'entrainement est nécessaire tout de même !

Coté matos : nous avons traversés des névés assez costaud mais si ça craint, ils sont souvent équipés de ligne de vie.. pas besoin de crampons mais bcp de vigilence!...

Côté budget : nous étions en autonomie donc je n'ai pas trop d'info la dessus ... mais je sais q c'est relativement chère pour ce que c'est parfois... tu peux acheter un peu de nourriture parfois dans les refuges mais pas partout (attention)

Voili voilou, j'espère t'avoir amener qqs infos !

Tu vas te régaler !! c'est tout simplement ENORME !

Julien

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> A chacun son voyage -> Trek, randonnée
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire