Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Voyager en camping-car ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> A chacun son voyage -> Camping-car
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 27 Juin 2005 21:21; Sujet: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

Hésitez-vous à voyager en camping-car ou en fourgon aménagé ?
Posez toutes vos questions et recevez l’avis des voyageurs utilisant ce mode de transport et d'hébergement.

Michaël
Soleil

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didis35
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Sep 2010 11:07; Sujet: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

Rolling Eyes moi j'aimarais bien que l'ont me donne des conseilles car debut octobre nous partons fair le tour de la bretagne Very Happy en camping car.merci bcp Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marichabo
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 24 Oct 2010 13:28; Sujet: Re: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

Michael a écrit:
Hésitez-vous à voyager en camping-car ou en fourgon aménagé ?
Posez toutes vos questions et recevez l’avis des voyageurs utilisant ce mode de transport et d'hébergement.

Michaël
Soleil

Wink Nous, nous préférons, de très loin et après avoir expérimenté les deux formules, le fourgon aménagé.
En fait, le dilemme, car s'en est un, est simple. Pour faire bref, il faut choisir entre le confort du trajet et le confort au bivouac : le fourgon et discret, passe vraiment partout et se gare facilement à l'ombre (appréciable en Italie, Grèce, etc.), mais l'aménagement reste spartiate, tandis que le camping-car classique offre un grand confort.
Il faut aussi se demander quel est le genre de voyage qu'on apprécie : le fourgon est une bonne formule si on aime la visite des centres villes (même importantes) historiques ou les endroits difficiles d'accès (Vercors, routes de Grèce, gorges étroites, pistes).
Bon, ceci dit, il n'y a pas de formule magique. Reste que le voyage en camping-car ou en fourgon c'est vraiment le pied.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 25 Oct 2010 12:47; Sujet: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

Merci Marichabo pour ton retour !

martinglere
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Juil 2011 19:06; Sujet: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

Héhé Wink !
+1 avec Marichabo
discrétion, accès aisé partout (- de 2m de haut pour le mien), économique,...
Je rajouterais qu'ayant aménagé moi même mon fourgon, il est en CTTE sur la carte grise, ce n'est donc PAS un camping car Cool .
En France par exemple, rien ne m'interdit de dormir dans ma voiture...

loeildudiable
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Juil 2011 9:34; Sujet: T4 Répondre en citant

salut,
pour ma part je roule en T4 CTTe aménagé et pour rien au monde je veux un CC.
C'est déjà moins cher, moins spacieux donc plus simple à garer. Et aussi surtout le reste du temps où tu ne voyage pas tu peux t'en servir. ça se conduit comme une voiture.

grip38
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Juil 2011 12:35; Sujet: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

anciens adeptes de la toile de tente et du "libre" mais des années en + , la retraite est là et nous n'allons pas tarder à passer le pas et à acheter un fourgon ou un profilé 6mX2,15 (projet 2012).
Nous voulons conserver : la liberté de circuler dans les petits villages, la possibilité de se garer facilement (en ville).
Nous voulons continuer à faire du "libre" et à n'aller dans les aires à CC et camping que pour faire les pleins et vidanges nécessaires .
nous hésitons encore entre fourgon et petit profilé (et pas large)
nous aimerions vos conseils et avis , merci d'avance.

martinglere
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Juil 2011 12:41; Sujet: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es adepte "du libre", j'aurais tendance à te conseiller le fourgon, nettement plus discret.
Il y a désormais une "chasse" aux campings cars dans beaucoup de municipalités, et quand tu regardes bien, ça devient difficile d'éviter les aires et campings lorsque tu te déplaces en CC.

A+

grip38
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Juil 2011 18:14; Sujet: Voyager en camping-car ? Répondre en citant

martinglere a écrit:
Bonjour,

Si tu es adepte "du libre", j'aurais tendance à te conseiller le fourgon, nettement plus discret.
Il y a désormais une "chasse" aux campings cars dans beaucoup de municipalités, et quand tu regardes bien, ça devient difficile d'éviter les aires et campings lorsque tu te déplaces en CC.

A+

nous avions loué un CC en juin et vers une aire de sercice "déprimante" près de Marenne , un vieux monsieur nous a dit qu'il valait encore mieux coucher sur une place de village que sur ce type d'aire de service . il avait raison , nous sommes allé a Mornac : charmant petit village et avons dormi sur une des placettes de ce village , en toute tranquillité .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> A chacun son voyage -> Camping-car
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure