Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Les taxis de l'Ile Maurice - Guide touristique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile Maurice
Auteur Message
Publicité

xav
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Juil 2005 21:17; Sujet: Les taxis de l'Ile Maurice - Guide touristique ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je lis un peu partout que les taxis sont un de moyens intéressants pour visiter l'Ile Maurice car ils connaissent les bons plans. Une sorte de guide local.

Qu'en est-il vraiment ?
Si c'est vraiment efficace : quel budget faut-il prévoir ? Et comment les trouver ? Les pièges à éviter ?

xav

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 03 Juil 2005 22:00; Sujet: Les taxis de l'Ile Maurice - Guide touristique Répondre en citant

Bonjour xav

Voir l'ile Maurice en voyageant par taxi apporte quelques avantages.
Par exemple, vous n'avez pas à vous occuper de la conduite à gauche, des panneaux de signalisation quelquefois peu visibles, et de la recherche d'une place de stationnement.
Un chauffeur de taxi est justement un très bon guide et il vous montrera volontiers son pays.

Le prix normale pour une journée est environs 1500 rs - 44 Euro

Sur mon site, il y a un chauffeur, que je connais depuis 10 ans, il propose des journée et balade en bateau. Les prix sont indiqués sur le site.

http://francais.mauritius-tipps.de/newpage4.html

amicalement anne

Taxi sur l'Ile Maurice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xav
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Juil 2005 22:27; Sujet: chauffeur-guide - Ile Maurice Répondre en citant

Merci ! Sympa ton site.

A ce prix, est-ce que tout est compris ? Est-ce que l'essence par exemple est compris (pour les longues distances) ?

Sinon, à part le chauffeur que tu proposes, est-ce qu'il est facile de trouver un chauffeur-guide sur place sans réserver ?

xav

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 03 Juil 2005 22:49; Sujet: Les taxis de l'Ile Maurice - Guide touristique Répondre en citant

oui, le prix pour la journée est avec l'essence Soleil
A Maurice il y a beaucoup de taxi, mais parlez sur le prix et discutez avec le chauffeur d'abord !!

Pour une journée, je pense que c'est mieux de faire une réservation avant, parce que vous parlez avec le chauffeur un peu et pour faire connaisance avec lui,

amicalement et bonne vavances anne

Taxi sur l'Ile Maurice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lafrangipane
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 04 Juil 2005 2:57; Sujet: taxi Répondre en citant

Bonjour Xav

effectivement le taxi est plus avantageux pour découvrir l'ile, et surtout moins fatigant. je ne vais pas dire qu'ils conduisent mal, ils ont juste une façon bien a eux de conduire.
si tu est en vacances du coté de Flic en flac. je veux bien te servir de guide, je fais les méme tarifs que les taxis. moins si ont part sur une base d'une semaine.

Bonne vacances à Maurice

Cordialement La Frangipane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile Maurice
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure