| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
niklass Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 1 Localisation: lons le saunier
|
|
|
|
 |
Olo Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 16 Localisation: Petit coin perdu dans l'Allier.
|
|
|
|
 |
tietie007 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 18 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le 01 Juin 2007 15:00;
Sujet: Re: Où partir en Auvergne ? |
|
|
| niklass a écrit: |
bonjour,
j'aimerais partir en auvergne en juin.Ne connaissant pas la région, j'aimerais quelques pistes pour choisir ma destination
merci
P.S : je pars en camping |
Deux coins sont très sympas :
- Autour de Salers, dans le Cantal, qui est dans une vallée du Puy Mary, dans le Parc des Volcans. Magnifiques paysages qui me font penser à la Comté, le pays de hobbits, avec des petits patelins où il fait bon vivre, comme Fontanges. Très belles balades en perspective.
- Au Puy en Velay, en Haute-Loire, vers Saint Julien de Chapteuil. Un bon compromis entre Nature et Cutlure. La visite de la ville du Puy est incontournable, avec sa superbe cité épiscopale, sa Vierge et sa Chapelle Saint Michel qui surplombent la ville, sa vieille ville et son Musée Crozatier. Et puis les plateaux du Testaveyere et du Meyzenc, qui offrent un panorama magnifique sur la région des sucs. Vous êtes à côté de la source de la Loire et du Mont Gerbier des Joncs.
- enfin, la Montagne Bourbonnaise, le toit de l'Allier, à la Chabanne ou la Loge des Gardes (station de ski familiale) à une quarantaine de kilomètres de Vichy. Vous pourrez gambader dans de superbes forêts de Hêtres et d'Ormes.
_________________ Dieu ne joue pas aux dés.
|
|
|
|
 |
tietie007 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 18 Localisation: Aix en Provence
|
|
|
|
 |