Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Voyager en chine avec son camping-car ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Chine
Auteur Message
Publicité

tourdumonde
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Juil 2005 7:01; Sujet: Voyager en chine avec son camping-car ? Répondre en citant

Salut

Actuellement en voyage en campingcar , nous etudions un passage depuis l asie vers l inde par la chine.
Quelqu un a t il des informations a ce sujet ?

D avance merci Soleil

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

http://ccarautourdumonde.free.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 08 Juil 2005 11:15; Sujet: Conseil voyage en Chine Répondre en citant

Salut Tourdumonde,

Bienvenue sur le forum des voyageurs. Egyptien

J’ai reçu par mail une réponse de l’association "C.C. Sur les Routes de la Soie" qui est la suivante :
Ou êtes-vous actuellement ? D'après votre message, déjà en Asie ? Mais dans ce cas, pourquoi passer par l'Inde ?
Sachez quand même que, jusqu'à nouvel ordre :
A. L'assistance d'une agence est obligatoire pour entrer et circuler en Chine
B. Le guide est aussi obligatoire. Il faudra le véhiculer, le loger et le nourrir
C'est pourquoi, sur une trentaine de voyage Paris Beijing et retour, nous n'avons eu dans l'association que 2 individuels, cela revient trop cher pour un seul véhicule…

Votre trouverez leur périple sur cette page http://www.camping-car.org/chine_2002/index.html

Michaël
Animateur du forum

PS : Si tu as trouvé une réponse cela peut intéresser d'autres membres et visiteurs du forum. Dans ce cas, merci de nous en faire en part. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kathe
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Nov 2007 16:12; Sujet: Voyager en chine avec son camping-car ? Répondre en citant

Bonjour le hic c'est qu'en chine impossible de conduire sans avoir un permis chinois long et cher à avoir !! et franchement dans certains endroits la conduite oops impressionnante !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kathe
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Nov 2007 16:21; Sujet: Voyager en chine avec son camping-car ? Répondre en citant

re bonjour en fait " ça bouge un peu " en chine , moi je suis partie seule vol sec avec simplement deux nuits que j'avais réservées pour mon arrivée à beijing ensuite j'ai vadrouillé où je voulais avec bus et trains sans jamais devoir " rendre des comptes" et choisissant mes itinéraires et mes nuits , en fait le visa date sortie et retour est une " assurance" certainement !

patch051
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 10 Jan 2008 7:29; Sujet: Voyager en chine avec son camping-car ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma modeste expérience permet un début de réponse (voir le topic "conduire en Chine" que j'avais initié l'an dernier) : conduire une voiture semble déjà formidablement risqué, alors un camping car ! Les routes sont déjà pleines de pièges, et les conditions de sécurité effrayantes...

Pour info, un Français vivant à Shanghai a été condamné à 8 mois ferme pour avoir renversé et tué un piéton avec sa moto. Il était certes ivre, mais même sans ça, je pense qu'il aurait eu de graves ennuis...

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure