| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
ANNIE&COMPAGNIE Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 3 Localisation: LENS
|
|
|
|
 |
Escapades e-Voyageur habitué

Sexe:  Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 56 Localisation: Isère
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
isabern Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 2 Localisation: france
|
|
|
|
 |

|
|
|
|
 |
bluesky-traveler Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2010 Messages: 1 Localisation: sousse
|
|
|
|
 |
kaïs Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 3 Localisation: Carthage, Tunisie
|
Posté le 26 Déc 2010 15:46;
Sujet: Reponse a Annie |
|
|
Salut Annie,
Je suis Tunisien et j'habite Carthage. Je vais te donner une petite idée, en quelques mots, sur les régions a visiter.
Bon tout d'abord il faut comprendre que Hamamet est la région la plus touristique de Tunisie. Là bas il ya tout ce qu'un touriste ordinaire peut chercher: Une bonne ambiance, animation pour les touristes, de bons Hotels, un bon service (pour la plupart), c'est un bon endroit pour s’éclater surtout pour les jeunes(plein de boites de nuits accueillant des artistes de renommée...).En revanche, a part les quelques souks et la médina, le coté traditionnel Tunisien y est presque absent; Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour le tourisme culturel.
Sousse, monastir et mahdia: Même chose que Hamamet mais un peu moins intéressantes (a part port Kantaoui a sousse).
Le cap bon, Haouaria et ses alentours: On y trouve de magnifiques plages vierges, du sable fin, le calme .. Un endroit qu'on doit voir au moins le temps d'une journée.
Plus au nord, a Carthage ("Ma ville" ).J'y habite depuis que je suis né et je trouve que c'est le meilleur endroit de Tunisie.
C'est un lieu a la fois historique (amphiteatre romain, ruines romaines et puniques, ports puniques ...), culturel (musées ...), romantique et touristique vu que tout près (environ 10km) on trouve la zone touristique de Gammarth ( De bon hôtels, boites de nuits ...).
Juste a coté de Carthage on trouve le célèbre village Andalous, bleu et blanc de "Sidi bousaid".
Un endroit qu'on doit visiter au moins le temps d'une journée.
A l'extrème nord ouest on trouve Tabarka et Le village de Ain drahem: Un paysage magnifique pour les amoureux de la nature (et des montagnes), Endroits très calmes.
A Tabarka on trouve un très joli petit port de même que quelques animations pour les touristes. Les hôtels y sont relativement bons.
Pas très loin, on trouve les quartiers historiques romains et byzantins de Dogga, Bulla regia et Mustis: vestiges et ruines: Endroits magnifiques mais pas vraiment mis en valeur.
Plus au sud on , a El jem, on trouve un joli amphitéatre romain.
Le sud Tunisien est chaud presque toute l'année. On y voit des paysages que vous ,chers amis Français, n’êtes pas habitués a voir. Les oasis, les dunes notamment a Tamaghza, douz, Matmata, ballades en chameaux, quads ... en revanche la qualité des hotels y est pas terrible (du moins par rapport a Hammamet, a Gammarth ou a Tabarka), donc il va falloir vous y attendre ) mais que vous devriez tout de même visiter.
Djerba, est une joli ile du sud, le tourisme s'y est développé considérablement ces dernières années, on y trouve plein d'animations pour les Touristes ,activités aquatiques ... mais pas vraiment du niveau de Hamamet. En revanche le dépaysement y est très ressenti.
Bon j'ai éssayé de vous éclairer du mieux que j'ai pu, mais pour finir je dirais qu'en Tunisie le dépaysement est vraiment ressenti en allant d'un endroit a un autre; de l'est a l'ouest, du nord au sud... de même pour la mentalité. Il y a énormément d'endroits a visiter et beaucoup de choses a faire...
Je vous souhaite un bon voyage! 
|
|
|
|
 |
nikolas84 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 1 Localisation: france
|
|
|
|