Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Partir en Tunisie : à quel endroit ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Tunisie
Auteur Message
Publicité

ANNIE&COMPAGNIE
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Oct 2010 18:16; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

Bonsoir
Nous avons besoin d'aide!!!!
Nous voulons offrir a nos enfants, un voyage en tunisie pour avril 2011,ils serons 2 couples et 1 j.homme, et ont de 18 à 30 ans
On aimerait bien qu'ils se reposent mais aussi qu'ils s'eclatent.....
une petite preference pour djerba ou hammamet, mais nous ne connaissons comme agence de voyage que jet tour
Alors si vous pouviez nous guidez, ce serait super sympat
On aimerait que ce soit le top pour eux
A l'avance merci
ANNIE

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Escapades
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 13 Oct 2010 5:16; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

Bonjour,

Sympa le cadeau Exclamation
L' an passé, j' ai effectué un séjour d' une semaine en Tunisie . Il alliait repos et découverte .
Une petite idée en images avec mon récit figurant sous ce lien .

Amicalement .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ANNIE&COMPAGNIE
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Oct 2010 18:52; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour votre message, je ne peus pas ouvrire le lien malheureusement
Pouvez vous me dire quelle region de tunisie vous connaissez
J"hesite entre djerba et hammamet??????
Je vais aller su votre site, pour essayer d'y trouver qques photos
Bonne soiree a vous
Cordialement
ANNIE

isabern
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Oct 2010 22:39; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

J'ai une maison à 10kms de Djerba: à Zarzis. Les vacances en Tunisie en avril, que ce soit à Djerba ou plus au Nord présentent peu de différences. Il faut savoir qu'avril est le mois le plus venté de l'année avec un temps est incertain et encore assez frais. C'est la période où les palmiers s'ensemencent et ils ont vraiment besoin de ce grand vent car ils ne sont pas à côté les uns des autres. Il reste que ce sera un bon moment de dépaysement pour vos enfants. Hamamet et Djerba sont toutes deux des stations balnéaires animées et sympathiques pour des jeunes qui ont envie de s'amuser. Même s'il est encore trop tôt pour se baigner dans la mer, il reste l'ambiance qui est vraiment extra dans ce pays. Regardez sur internet et prenez un séjour all-inclusive ou alors en demi-pension. Quels que soient les hôtels, l'animation est toujours de bonne qualité. C'est la qualité des chambres et de la nourriture qui fait la différence de prix

ANNIE&COMPAGNIE
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Oct 2010 19:28; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

Merci pour vos conseils
Mais il y a encore des cours pour l'une d'entre eux, alors vacances scolaires obligent
Toute fois nous avons programme ce voyage du 23/04 au 30/04, alors j"espere......que le soleil soit de la partie!!!mais bon c'est quand meme domage pour la plage
On avait l'intention de leurs prendre un "tout compris", les agences nous ont demandes de passer tout en debut novembre, cela nous laisse encore une bonne semaine pour trouver!!!!
Merci encore et je vous souhaite une bonne soiree
ANNIE

bluesky-traveler
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Déc 2010 14:22; Sujet: BLUESKY TRAVELER for investments and tourism in Tunisia Répondre en citant

Bonjour Mme Annie,
c'est une bonne idée pour tes enfants , surtout pendant cette période de l’année car la Tunisie est très belle au printemp, et car tes enfants peuvent s'amuser plus que pendant l’été parce-que sera bien chargé.
on a besoin de connaitre la période , pour vous préparer un bon plan et l'envoyer sur votre email accordé par des photos...
on a besoin de votre Email ou votre Phone, si est possible
[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

nous attendons votre réponse. Merci

kaïs
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 26 Déc 2010 15:46; Sujet: Reponse a Annie Répondre en citant

Salut Annie,

Je suis Tunisien et j'habite Carthage. Je vais te donner une petite idée, en quelques mots, sur les régions a visiter.

Bon tout d'abord il faut comprendre que Hamamet est la région la plus touristique de Tunisie. Là bas il ya tout ce qu'un touriste ordinaire peut chercher: Une bonne ambiance, animation pour les touristes, de bons Hotels, un bon service (pour la plupart), c'est un bon endroit pour s’éclater surtout pour les jeunes(plein de boites de nuits accueillant des artistes de renommée...).En revanche, a part les quelques souks et la médina, le coté traditionnel Tunisien y est presque absent; Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour le tourisme culturel.

Sousse, monastir et mahdia: Même chose que Hamamet mais un peu moins intéressantes (a part port Kantaoui a sousse).

Le cap bon, Haouaria et ses alentours: On y trouve de magnifiques plages vierges, du sable fin, le calme .. Un endroit qu'on doit voir au moins le temps d'une journée.

Plus au nord, a Carthage ("Ma ville"Smile ).J'y habite depuis que je suis né et je trouve que c'est le meilleur endroit de Tunisie.
C'est un lieu a la fois historique (amphiteatre romain, ruines romaines et puniques, ports puniques ...), culturel (musées ...), romantique et touristique vu que tout près (environ 10km) on trouve la zone touristique de Gammarth ( De bon hôtels, boites de nuits ...).

Juste a coté de Carthage on trouve le célèbre village Andalous, bleu et blanc de "Sidi bousaid".
Un endroit qu'on doit visiter au moins le temps d'une journée.

A l'extrème nord ouest on trouve Tabarka et Le village de Ain drahem: Un paysage magnifique pour les amoureux de la nature (et des montagnes), Endroits très calmes.
A Tabarka on trouve un très joli petit port de même que quelques animations pour les touristes. Les hôtels y sont relativement bons.
Pas très loin, on trouve les quartiers historiques romains et byzantins de Dogga, Bulla regia et Mustis: vestiges et ruines: Endroits magnifiques mais pas vraiment mis en valeur.

Plus au sud on , a El jem, on trouve un joli amphitéatre romain.

Le sud Tunisien est chaud presque toute l'année. On y voit des paysages que vous ,chers amis Français, n’êtes pas habitués a voir. Les oasis, les dunes notamment a Tamaghza, douz, Matmata, ballades en chameaux, quads ... en revanche la qualité des hotels y est pas terrible (du moins par rapport a Hammamet, a Gammarth ou a Tabarka), donc il va falloir vous y attendre Smile) mais que vous devriez tout de même visiter.

Djerba, est une joli ile du sud, le tourisme s'y est développé considérablement ces dernières années, on y trouve plein d'animations pour les Touristes ,activités aquatiques ... mais pas vraiment du niveau de Hamamet. En revanche le dépaysement y est très ressenti.

Bon j'ai éssayé de vous éclairer du mieux que j'ai pu, mais pour finir je dirais qu'en Tunisie le dépaysement est vraiment ressenti en allant d'un endroit a un autre; de l'est a l'ouest, du nord au sud... de même pour la mentalité. Il y a énormément d'endroits a visiter et beaucoup de choses a faire...
Je vous souhaite un bon voyage! Smile

nikolas84
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Jan 2011 0:08; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

Bonsoir ANNIE
la Tunisie c'est ma destination préféré, je suis allé à plusieurs reprises dans ce pays et j'ai pleins de souvenirs notamment à Sousse, Hammamet, Tabarka. Les gens sont accueillant et serviable et ils ont un bon humour.
Je vous conseille de prendre une voiture pour bien se balader dans le pays. [edit admin : pub supprimée]
N'hésitez pas à visiter la Tunisie c'est jolie.

Dernière édition par nikolas84 le 19 Fév 2011 23:43; édité 2 fois

fun.toujours
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 25 Avr 2011 11:22; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié le nord de la Tunisie! Sidi bousaid c'est super beau et les gens sont acceuillants ..Et aussi hammamet c'est vivant là bas et tres beau si tu peux beaucoup bougé jte conseille d'allez é kélibia c'est super beau là bas les plages sont comme sur les iles..

jobi75
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Avr 2011 1:21; Sujet: Dar Djerba idéal pour repos et fête Répondre en citant

Sans nul doute le complexe Dar Djerba est parfaitement adapté à votre requête... J'y suis déjà allé à plsuieurs reprise dont une fois avec 21 amis dont quelques uns voulaient se reposer et la grande majorité s'amuser!! Finalement on a tous trouvé notre compte...
En effet c'est un grand complexe animé avec une grosse ambiance... Mais il est également possible de trouver des coins de repos très charmant notamment sur la belles grandes plages aux eaux turquoises...

Un vrai petit coin de paradis ce complexe!

djerbatourisme.com
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Juil 2011 17:45; Sujet: Re: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour les voyages à Djerba, nous seront honorés de pouvoir vous guider et orienter ainsi que vous proposer les conditions et prix meilleurs.

Afin de découvrir les hôtel et excursions à Djerba avec les descriptions, photos et prix, n'hésitez pas de visiter notre site web
www.djerbatourisme.com .

Au plaisir de vous aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Freakss
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Juil 2011 16:29; Sujet: Partir en Tunisie : à quel endroit ? Répondre en citant

bonjour à tous, il faut aussi visiter le sud de la tunisie c'est vraiment superbe: touzeur et matmata c'est très beau à voir!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Tunisie
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure