Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Quelle sensibilité pour les pellicules pour l'Afrique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Photographie numérique
Auteur Message
Publicité

lilie
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Juin 2006 17:27; Sujet: Quelle sensibilité pour les pellicules pour l'Afrique ? Répondre en citant

Je pars en afrique de l'ouest, une partie pendant la saison des pluies et une partie pendant la saison sèche. Je ne sais pas quelle sensibilité prendre pour les pellicules, on m'a dit que contrairement à se qu'on pourrait croire il vaut mieux emmener du 400.
merci de vos réponses, c'est urgent.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keltoi
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 28 Juin 2006 18:06; Sujet: Quelle sensibilité pour les pellicules pour l'Afrique ? Répondre en citant

disons que pour le choix des pellicules, les caracteristiques de ton appareil sont plus importantes que le continent où tu te rends. Il est vrai qu'il y a maintenant de tres bon films 400 asa, même 800, ces film auront leur choix si tu compte prendre en photo les animaux, afin de fermer correctement le diaphragme pour une profondeur de champs optimale tout en gardant une bonne vitesse d'opturation pour ce type d'image. Maintenant, pour tout ce qui est paysage, ou meme portrait, scene de vie, les 100 asa suffise, je ne pense pas que le soleil manquera dans cette region.

Bon voyage et bonne chasse Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Marsupilami44
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 27 Jan 2007 16:22; Sujet: Quelle sensibilité pour les pellicules pour l'Afrique ? Répondre en citant

Coucou
Si tu fais des photos durant la journée 100 ou 200 ASA suffiront.
Attention plus tu montes en sensibilité et plus tu as de grain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Photographie numérique
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure