Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Asie -> Vietnam
Auteur Message
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 10 Juil 2005 11:59; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de du Vietnam.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter du Vietnam :
- Du café ou du thé de Buon Me Thuot un goût assez chocolaté
- Très originale et pas chère, la petite tasse en inox perforée qui permet de préparer le café vietnamien
- Un hamac en paille tressée (on en trouve au marché Binh than à Saigon)
- Une tunique traditionnelle Ao Dài sur mesure chez Vo Viet Chung par exemple (de très beaux modèles en soie peinte à la main)
- Un jeu de baguettes incrustées de nacre ou de métal
- Le chapeau conique traditionnel encore utilisé un peu partout
- Des tableaux en laque (nacrés ou avec des oeufs de cannes)
- Des dessins sur soie et sur papier de riz
- Des broderies, dans l'ordre de qualité, de Da Lat, de Hue et de Hanoï
- Mixeur automatique pour faire du lait de soja
- Des tongs
- Vêtements sur mesure
- Du miel, on en trouve un peu partout. Très liquide, il a un goût unique
- De la sauce de poisson pour accompagner vos plats vietnamiens
- Des briquets de toute genre

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël

Information A découvrir : Guide voyage Vietnam

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Dernière édition par Michael le 08 Sep 2007 15:29; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rvhuet
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 13 Déc 2006 19:26; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pouvez en rapporter des choses du Vietnam et entre autres:

- Du miel, on en trouve un peu partout. Très liquide, il a un goût unique.
- Du café ou du thé de Buon Me Thuot un goût assez chocolaté.
- Très originale et pas chère, la petite tasse en inox perforée qui permet de préparer le café Vietnamien.
- De la sauce de poisson pour accompagner vos plats vietnamiens.
- Un hamac en paille tressée (on en trouve au marché Binh than à Saigon)
- Une tunique traditionnelle Ao Dài sur mesure chez Vo Viet Chung par exemple (de très beaux modèles en soie peinte à la main).
- Un jeu de baguettes incrustées de nacre ou de métal, on en trouve de très belles depuis peu.
- Le chapeau conique traditionnel encore utilisé un peu partout.

bon séjour à tous et attention aux Kgs dans la valise !!! Coucou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anh Minh
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 17 Déc 2006 20:47; Sujet: Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Salut rvhuet et Cie !

La sauce de poisson n'est pas une bonne idée. De toute façon, on en trouve en France - qualité moyenne, 13 ° azoté un peu partout et à Paris et dans certaines villes en province du 14 °azoté dans des petites bouteilles - number one. Au Viêt Nam les meilleurs se trouvent à Phu Quoc et Phan Thiet mais aussi sur les villes du Sud comme Ha Tien, Rach Gia etc...
En ce qui concerne les hamacs, il y a 2 sortes. Made in Viêt Nam, moins chers et l'autre de Singapour.
Pour les souvenirs à ramener, je rajouterai.
Des tableaux en laque (nacrés ou avec des oeufs de cannes) des dessins sur soie et sur papier de riz de Hue et sans oublier les broderies, dans l'ordre de qualité, de Da Lat, de Hue et de Ha Noi. Cela se vende aussi dans les boutiques à TP-HCM. Ma préférence est pour Da Lat où j'ai passé une partie de ma jeunesse. Visiter l'école de broderie à l'exterieure de la ville. Ces broderies sont très chères mais le travail est très minutieux et très long. Une merveille. A mon avis, ce sont les plus belles broderies au monde.
Sans oublier les belles peintures de Ha Noi et de TP-HCM. Si vous aimez l'Art et que vous êtes des connaisseurs, il y a à Ha Noi et TP-HCM, de très grands maîtres.
J'en oublie certainement car il y a des centaines d'autres souvenirs de qualités.
Cordialement.

rvhuet
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 18 Déc 2006 23:40; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Salut Anh minh, (j'aime beaucoup ta signature : "La tige du lotus est rompue, mais les fils soyeux du coeur en raccordent encore les deux bouts.")

Merci de tes précisions, tu as sans doute raison pour le Nuoc Mam (pas facile à transporter) Embarassed mais le meilleur que j'ai jamais goûté, c'est celui que j'ai ramené de Ha Tien on ne le trouvait pas en France, et quoi de plus typiquement vietnamien ?
Quand aux broderies, j'ai ramené une branche de cerisier en fleur brodée de Da Lat et elle est effectivement superbe.
Pour rester dans la broderie, les motifs ethniques que l'on trouve à Sa Pa par exemple sont également très beaux.

Ma femme ramène toujours 2 ou 3 autocuiseurs vapeur pour le riz mais là, je crois que ce n'est vraiment pas une bonne idée Very Happy

bon voyage à tout le monde Coucou

rua
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Fév 2007 12:45; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai ramené un cadeau qui a plu à tout le monde mais c'est encombrant : un mixeur automatique pour faire du lait de soja.
@+ Coucou

Marsupilami44
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 06 Fév 2007 16:12; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Coucou personnellement j'ai ramené des tongs pour toute la famille ( du 22 au 46) c'est pas lourd et sa a faitplaisir à tout le monde Coucou
J'en ai trouvé des tres belles et tres Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minh
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 06 Fév 2007 16:42; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Marsupilami44 a écrit:
Coucou personnellement j'ai ramené des tongs pour toute la famille ( du 22 au 46) c'est pas lourd et sa a faitplaisir à tout le monde Coucou
J'en ai trouvé des tres belles et tres Cool

J'ai garde des tongs du Laos dans mon sac pendant mon voyage! C'est une histoire des tongs!

Anh Minh
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 07 Fév 2007 11:25; Sujet: Histoire de tongs Répondre en citant

Minh a écrit:

J'ai garde des tongs du Laos dans mon sac pendant mon voyage! C'est une histoire des tongs!

Comme tu le vois mon cher Minh !
J'ai gardé mes tongs lors de mon séjour au Tchad.

rvhuet
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 08 Fév 2007 18:54; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Salut à tous Coucou

A nous qui jetons à tour de bras, voilà une belle leçon de recyclage Applaudissement

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 17 Aoû 2007 22:37; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à vos suggestions, je viens de mettre à jour la liste du message initial. Merci pour vos échanges !

J'ai ajouté des vêtements sur mesure.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

Amicalement
Michaël

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rvhuet
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 07 Sep 2007 21:36; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

Dans les rues de Saigon, vous trouverez plein de petits marchands qui vous proposent des briquets des faux zippo de la guerre mais aussi pleins de briquets marrants qui font de la lumière, de la musique, plus ou moins beaux. J'en ramène toujours 4 ou 5.

Bons achats Coucou

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 08 Sep 2007 15:35; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter du Vietnam ? Répondre en citant

C'est ajouté dans la liste du message initial et dans le guide pays : guide voyage Vietnam.

Merci et à bientôt.
Michaël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Asie -> Vietnam
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures