Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

français expatrié canada mal du pays ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Canada
Auteur Message
Publicité

kiana
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Nov 2010 9:49; Sujet: français expatrié canada mal du pays ? Répondre en citant

bonjour

je viens vous voir car depuis longtemps j'aimerais aller vivre au canada, mais avant ca il faudrait que j'y aille 2 fois 15 jours (été, hiver)

j'aimerais beaucoup que des français me raconte comment ils ont fait pour s'habituer à de nouvelles traditions et façon de vivre, si ils ont eu le mal du pays ?

si ils ont tout quitté pour partir (travail, petit ami(e), famille) sans regret ?

merci

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiana
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Nov 2010 10:16; Sujet: français expatrié canada mal du pays ? Répondre en citant

personne pour me dire si certains francais on eu le mal du pays ou pas ?

Charlotte @ Vancouver
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Nov 2010 21:27; Sujet: français expatrié canada mal du pays ? Répondre en citant

Bonjour,

Moi je susi partie m installer sans jamais n avoir mis un pied de l'autre cote de l'Atlantique et tout se passe bien. Je suis installee a Vancouver depuis 6 mois maintenant. Objectivement, le style de vie n est pas tres depaysant. Meme ici, il faut se lever pour aller travailler, faire du sport, les courses, sortir voir des amis au resto, au bar, ou en club. La vie dans n importe quelle grande ville occidentale.
Naturellement moi j y trouve mainetenant plein de points positifs comme la proximite de la mer et de la montage, la possibilite de pouvoir faire plein de sport de plein air, du ski a la palnche a voile.

Les canadiens sont generalement tres accueillant; et les quelques francais que je croise assez sympa aussi; pas de quoi avoir le mal du pays a mon sens, si ce n est pour les bonne sbouteilles de vin !

kiana
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Nov 2010 21:38; Sujet: français expatrié canada mal du pays ? Répondre en citant

Charlotte @ Vancouver a écrit:
Bonjour,

Moi je susi partie m installer sans jamais n avoir mis un pied de l'autre cote de l'Atlantique et tout se passe bien. Je suis installee a Vancouver depuis 6 mois maintenant. Objectivement, le style de vie n est pas tres depaysant. Meme ici, il faut se lever pour aller travailler, faire du sport, les courses, sortir voir des amis au resto, au bar, ou en club. La vie dans n importe quelle grande ville occidentale.
Naturellement moi j y trouve mainetenant plein de points positifs comme la proximite de la mer et de la montage, la possibilite de pouvoir faire plein de sport de plein air, du ski a la palnche a voile.

Les canadiens sont generalement tres accueillant; et les quelques francais que je croise assez sympa aussi; pas de quoi avoir le mal du pays a mon sens, si ce n est pour les bonne sbouteilles de vin !

ca soulage de savoir que malgré ne jamais avoir ete au canada tout se passe bien !

as tu reussi a te faire des amis facilement ?

pour ce qui est du vin j'en boit pas lol

merci de m'avoir repondu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Canada
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure