Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Gastronomie vietnamienne - Que manger au Vietnam ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Vietnam
Auteur Message
Publicité

Minh
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 24 Aoû 2009 7:43; Sujet: Gastronomie vietnamienne - Que manger au Vietnam ? Répondre en citant

michatmichiens a écrit:
La cuisine vietnamienne ! Un bel héritage que mon père m'a laissé avant de partir pour un monde meilleur !

Un fruit que j'adore par dessus tout et dont je me délecte : LE DURIAN !

Bon les français ont beaucoup de mal avec l'odeur mais mon dieu que c'est bon ! Je retourne au Vietnam fin Octobre, j'espère que je pourrais en manger ! Savez-vous si ce sera la saison ?

Tu n'as pas de chance, ma belle! La saison de Durian commence en Mai et termine en fin Sept. Pourtant, tu pourras trouver certains durian dans le district 5, c'est la quartier des chinois ...

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michatmichiens
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 24 Aoû 2009 10:14; Sujet: Gastronomie vietnamienne - Que manger au Vietnam ? Répondre en citant

Mince,
Je n'ai pas de chance. Bon j'irais voir à Cho Lon si j'en trouve, je demanderais à mon cousin de me mener vers un bon endroit pour en manger.
C'est vraiment mon péché mignon ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lendemain
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Sep 2009 4:16; Sujet: Gastronomie vietnamienne - Que manger au Vietnam ? Répondre en citant

Je trouve que M Minh a beaucoup de connaissances sur la cuisine vietnamienne.
En effet, le gout varie selon la zone. Au Midi, on aime les plats piquants ou au Sud, on préfère d'ajouter du sucre. Il y a des plats que beacoup de personnes étrangers n'aiment pas, c'est le "mam tom" par example.
Au Viet Nam, il y aura une fête dans près de 2 semaine, c'est la fête de la mi-automne, vous pouvez présenter les plats de cette fête? je sais pas la préparation .

linhlu
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Mar 2011 1:44; Sujet: Le boeuf luc lac Répondre en citant

Au Vietnam dans le sud a Ho chi Minh on peut manger du Bo luc lac pratiquement partout, c'est du boeuf sauté avec une sauce au soja avec en accompagnement des frites a chaque fois Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
authentiquevietnam
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Avr 2011 11:22; Sujet: Re: Gastronomie vietnamienne - Que manger au Vietnam ? Répondre en citant

Michael a écrit:
Cette discussion est consacrée à la cuisine vietnamienne : les spécialités, les produits du terroir, les alcools, les boissons ...

Merci pour vos contributions.
Michaël

Information A découvrir : Guide voyage Vietnam

Bonjour à tous,

La cuisine vietnamienne se varie en fonction des régions. Voici quelques spécialités du pays:

Le Pho (soupe): c'est un plat que les vietnamiens prennent pricipalement au petit dejeuner mais aussi à 14 heures ou même le soir avant d'aller au lit. Meilleure soupe c'est à Hanoi.

Cha ca ( poisson grille): une spécilité centenaire de Hanoi fait du poisson chat du fleuve Rouge.

Nem: un plat très connu, et chaque région possède une recette particuliere et ils sont tous délicieux.

et puis d'autres bon plat à vous attendre chez nous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToTo11
Touriste spammeur

MessagePosté le 20 Juil 2011 15:04; Sujet: Gastronomie vietnamienne - Que manger au Vietnam ? Répondre en citant

On m'a dit que l'eau est poluée, et que le poisson n'est pas recommandé, qu'en pensez vous svp?

TeaGlobber
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Aoû 2011 13:41; Sujet: Gastronomie vietnamienne - Que manger au Vietnam ? Répondre en citant

Bonjour,
ayant voyagé au Vietnam il y a deux ans, j'ai aussi eu la chance de manger les spécialités vietnamiennes les plus typiques!
D'autant plus que mes parents sont vietamiens et que je mange souvent des plats asiatiques ^^...
Je suis totalement folle du bun bo hue. J'appréciais également manger les plats locaux assise sur une petite chaise dans la rue et discuter avec les passant... Les oeufs de cane salé... Un vrai délice aussi!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Asie -> Vietnam
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure