| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
lulu Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 3 Localisation: lyon
|
|
|
|
 |
lulu Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 3 Localisation: lyon
|
|
|
|
 |
popettte Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
Posté le 24 Juil 2006 22:37;
Sujet: 3 semaines sac à dos |
|
|
Salut Lulu!
3 semaines, c'est pas mal pour le tour prévu, mais pas moins n'en faut.
Ourika, génial.
Gorges du Dades: A ne pas rater, un des plus beau site du pays (copinage: auberge des Peupliers, à 27 km de Boumalne dans les gorges, pas cher et très sympa).
A Rissani, passe au moins un ou deux jours dans les dunes (Merzouga).
Meknes ou Fes, si tu es limitée par le temps, choisie une des deux (Fès?).
Chefchaouen, prévoie d'y passer 3-4 jours mini, tans l'athmosphère est magique... laisse toi t'imprégner!
Essaouira, idem, 4 jours mini!
Marrakech, arf, magique...
La trousse à pharmacie, tu peux te la constituer sur place. Si je ne devais prendre sur moi qu'un médoc, çe serait un anti diarrhé...
Les souvenirs, je ne sais pas, mais pour le Ramadan, ça change un peu le voyage, moins de transports, de lieux ouverts, mais l'ambiance est chouette, et pour peu qu'on s'intéresse à la culture/religion, c'est super de passer un "ftour" avec des Marocain (rupture du jeun).
Pose tes questions!
|
|
|
|
 |
driss e-Voyageur habitué

Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 70 Localisation: Atlas
|
Posté le 01 Aoû 2006 0:21;
Sujet: voyage au Maroc en 3 semaine |
|
|
bn c'est trés suffisant 3 semaine pour faire l'Ourika (60km de Marrakech, visiter les cascades, les village d'agadir n'ait boulmane, le marabou de sti fadma) comptér une journée pas la peine de prendre un guide de montagne dans cette belle vallée, si non il existe un bureau de guide de montagne pour toutes information... retournez à Tnine Ourika et prenez le grand taxi ou les minibus (mercisdis 207) transport local pour joindre Ait Ourir là vous prenez le bus pour Ouarzazat la ville du cinema, si non avant Ouarzazat 30km c'est la belle kasbah d'ait benhadou (à visité) prévoire 2 jours, partez à la palmeraie de skoura 35km de Ouarzazat route des Mille kasbah, ou direction de la vallée des Rose ou le boumalen du Dades , 3 autres jours pour profité du paysage, kasbah Amrehdil, vallée des Rose, et la vallée du Dades, pas la peine de visiter les gorge de dades c'est loin partez vers Tinghir profitez plus des gorges de Toudgha, passez une ou 2 jours dans loisis, et les comping de l'oisis ( comping Atlas) sont trés cool, puis prenez la route vers le desert de Merzouga les dunes de l'Erg Chebi, 2 jours une nuit au bivouac, demandez Mehjoubi à rissani avant de partir au dunes de merzouga, il vous aidera à prevoir un bivouac la bas ou dans son auberge 00 212 61 35 36 87 au retour des dunes vous trouverez de belles piéces de fosil à erfoud c'est réputer mondialement, d'Erfoud prenez le bus à Midelt (ma ville natal) voici mon tel 00212 70 50 47 99 je vous ferez découvrir ma ville, montagne mines gastro, kasbah, culture berbere...
une nuit à midelt 2 jours partez verz Fés 1 journée puis meknes 1 journée, volubilis ville romaine1/2 j, puis chefchaoun 1 journée suffisante, c'est jolie mais la plupart des gens l'aime à cause du canabis... aprés Tetouan 1j, tanger 1 j, puis vers le sud dans la cote atlantique par casablanca, el jadida et essaouira pour passez 1 j ou 2j dans cette belle ville ancien mogador portugaise, et retour à Marrakech aprés l'achat de l'huile d'argane qui est typique du Maroc, et vole à Marrakech
bon voyage
driss
|
|
|
|
 |
nanjugo Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 7 Localisation: metz
|
|
|