Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

deux potes sans circuits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Amérique -> Mexique
Auteur Message
Publicité

mallo et kermit
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Mai 2011 9:31; Sujet: deux potes sans circuits ! Répondre en citant

bonjour à tous! Nous sommes deux amigos partant de septembre a novembre dans le Chiapas et le Tulum avec le guide du routard tout près dans le sac. Malgrès tout, nous aimerions avoir quelques conseils pratiques de voyageurs expérimentés dans ces régions pour nous indiquer des coins sympas, des trucs à faire ou à ne pas faire,les animaux sur places, concernant le cout de la vie (manger-fiesta-dodo), et bien sur si une personne a un plan pour une petite mission humanitaire...
Nous ne voulons absolument pas partir avec un groupe, pour nous laisser libre de choisir et de changer de ville selon nos envies, mais cela suppose un minimum d'investigation avant le départ....
Pour infos, les trucs genre "cancun" avec hotel de luxe centre commercial pour bobos en manque d'aventure ne nous intéressent pas.
Aussi j'ai vu qu'il était possible en terme de visa d'aller au guatemala. Quelqu'un sait-il ce qui peut nous y attendre?
Merci de vos réponses, elles seront lu avec grand plaisir Smile
Hasta Siempre la Revolucion! Wink

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrissand
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 16 Mai 2011 13:57; Sujet: deux potes sans circuits ! Répondre en citant

Bonjour

Il y'a pas mal de choses à faire dans ces régions. Vous pouvez faire la visites de quelques sites Mayas comme Chichen, Palenque, Tulum. Il y'a la visite des cenotes comme le gran cenote de Tulum. La réserve de Sian Kaan aussi qui vaut le détour..

Je vous laisse découvrir tout ça sur mon carnet de voyage d'un mois au Mexique avec détail de mon itinéraire et de mon budget:
Voyage au Mexique

Chrissand

Photos, budget, parcours, carnet de route. Guadeloupe, Mexique, Rome, Crete, Espagne, Munich, Barcelone, Italie, Lyon, Argentine, Andalousie..

Dernière édition par Chrissand le 29 Juil 2011 17:01; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tachidelek
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Juil 2011 9:26; Sujet: Chiapas Guatemala Répondre en citant

Salut,

Oui il est tout à fait possible d'aller au Guatemala depuis le Chiapas. Le moins cher qu'il y ait (après investigation de ma part), c'est 350 pesos environ de San Cristobal vers Antigua, ça prend une bonne douzaine d'heures, en petits vans, il doit y avoir un changement ou deux. A la frontière, le van s'arrête et vous laisse le temps d'obtenir votre visa (10 quetzales).

Je ne sais plus ou exactement à San Cristobal tu peux trouver l'agence proposant ces billets, car je l'ai fait depuis Antigua, et là c'était une petite agence, dans la rue ou se trouve le bar l'Esquina, en descendant tout au bout en direction de la centrale des bus, 240 quetzales. Ca se négocie !

Amusez vous bien, c'est une région géniale !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Amérique -> Mexique
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure