Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

voyage en polynesie septembre

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Océanie -> Polynésie Française
Auteur Message
Publicité

Pidjay33
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Juin 2011 14:34; Sujet: voyage en polynesie septembre Répondre en citant

Merci Tinker, ça fait plaisir... je n'ai pas écrit pour rien, alors!
Smile

Pour les Tipaniers, j'avais trouvé l'hotel plutot sympa et je n'avais pas été déçu.
J'étais dans un bungalow jardin : état général nickel, propre et confortable.
le resto sur la plage était sympa pour le petit déj face au lagon et pour prendre l'apéro au soleil couchant.
Mais bon, ça a pu changer. Et c'est sur que ce n'est pas le Pearl...

Bonne idée pour Tahaa, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette petite île...

Et à lire ton programme : je veux repartir à Tahiti....

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

http://wob-pije.over-blog.com

Et vous, vous partez pour quoi ?
http://goo.gl/iNDwK

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tinker1338
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Juin 2011 16:11; Sujet: hé pidjay ! Répondre en citant

je t'aurais bien emmené dans ma valise, mais j'ai plus de place !

je te raconterais mon séjour à mon retour pour te rappeler de bon souvenir.... en attendant ton futur voyage !!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pidjay33
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Juin 2011 10:46; Sujet: Re: hé pidjay ! Répondre en citant

tinker1338 a écrit:
je t'aurais bien emmené dans ma valise, mais j'ai plus de place !

je te raconterais mon séjour à mon retour pour te rappeler de bon souvenir.... en attendant ton futur voyage !!! Very Happy

Avec plaisir !!!!
J'ai hâte...
Very Happy

http://wob-pije.over-blog.com

Et vous, vous partez pour quoi ?
http://goo.gl/iNDwK

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabine06
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 29 Juin 2011 13:30; Sujet: voyage en polynesie septembre Répondre en citant

ia orana

Sur Moorea pas de bus après 17h sur Moorea et en règle générale mieux vaut ne pas compter dessus même en journée, c'est la galère. Il faut se déplacer à pieds (l'Interconti et le Bus stop ne sont pas loin des Tipaniers). Sinon certains restaurants proposent une navette gratuite, selon la distance (à voir sur place).

A ta dispos

Sabine

tinker1338
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Juin 2011 7:46; Sujet: voyage polynesie septembre Répondre en citant

Ia orana sabine,

Oui, apparemment, c'est pas évident de bouger le soir si y a pas une location de véhicule. Avec toutes les excursions prévues la journée, je pense que le soir, on sera un peu..."fiu"... ! alors finalement, je pense qu'on va rester sur le complexe hôtelier.

En revanche, j'aurais une question pour Papeete...
Nous arrivons a Faa'a le soir à 21h45, nous logeons à l'hôtel de l'aéroport car nous repartons le lendemain vers Mooréa à 11h.
Selon toi, y a t il des bus qui vont jusqu'au marché tôt le matin? je sais que le marché commence très tôt, et je me suis dis que peut être je pourrais aller y faire un petit tour avant de prendre mon avion pour Mooréa ?
les taxis ont l'air assez cher d'après ce que j'ai pu voir ?

Merci pour tes réponses,
Fabienne

sabine06
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 30 Juin 2011 11:32; Sujet: voyage en polynesie septembre Répondre en citant

ia orana

Je ne connais pas les horaires des bus sur Tahiti, mais a priori tu peux compter en voir à partir de 6h du matin et effectivement tu peux en trouver qui vont vers le centre ville depuis l'aéroport. Par contre faire l'aller-retour dans la matinée serait un peu speed à mon avis, car il faut compter au moins 20 min en bus aller et puis rejoindre l'aéroport au moins vers 10h. A toi de voir une fois sur place selon ton humeur et votre état à l'arrivée !

A ta dispos
Nana

Sabine

SANDCE
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Juil 2011 17:18; Sujet: voyage en polynesie septembre Répondre en citant

Ia ora na,

Mon conjoint et moi sommes allés en Polynésie lors des dernières vacances de Paques.
Nous avons séjourné aussi aux Tipaniers sur Mooréa, et franchement aucun regret, c'était très très bien et en plus il y a un bon petit resto et les gens sont hyper sympas.
Sur Bora Bora, l'hotel Matira, c'était super super génial, Mimi qui est la patronne est extra, vraiment je la regrette !! En plus, l'hotel est situé sur la plus belle plage de l'ile, alors que demander de mieux.
Sur Huahiné, nous n'étions pas au Relais Mahana, mais nous y sommes allés pour profiter de la plage, ça a l'air super, nous nous étions à la Pension Tupuna qui est un endroit extraordinaire.
Pour la suite, nous n'avons pas fait Maupiti, ce sera pour notre prochain séjour tout comme raiatea et tahaa. Par contre, nous sommes allés sur Rangiroa (archipel des Tuamotus) et c'était extraordinaire, je n'ai rien vu d'aussi beau que le lagon bleu !!!!!! et notre pension Te vahine dream a été le summum de l'aventure avec des proprios d'une gentillesse que l'on ne voit jamais ailleurs... Je te souhaite un excellent voyage toute nostalgique de ce que tu vas voir...

basiliere
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 29 Juil 2011 2:03; Sujet: voyage en polynesie septembre Répondre en citant

Moi je ne perds plus mon temps a Tahiti encore moins a Papeete car c'est la pagaille comme dans toutes les villes. Je vais en vacances pour me relaxer et non pas me restresser dans les villes.

Va plutot directement le lendemain de ton arrivee a Moorea a 45 minutes en bateau. puis en avion a Bora Bora... et de la vers Maupiti (si tu ne vomis pas en Bateau- le lagon est mieux que celui de bora)... puis Rangiroa, Tickeau et a la rigueur Fakarava si tu as le temps. Septembre est le meilleur mois avec Avril et Mai. Juin Juillet aout trop venteux et les couleurs des lagons ne sont pas aussi belles a cause deu vent fort!

Par contre en Juillet et aout moins de moustiques avec le vent fort et pas besoin de clime la nuit..par contre a partir d'octobre.. dormir la nuit est difficile si pas expose aux alizees

Monclavier ne mets pas les accents.J'habite en californie.

yoyokarine
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 09 Sep 2011 20:23; Sujet: voyage en polynesie septembre Répondre en citant

je suis d accord avec sabine
aller au petit matin au marché de papeette après 22 h d avion c'est chaud time à mon avis, nous on etait resté à l hotel en prenant le temps de dejeuner et puis piscine en attendant le vol du debut d apres midi pour maupiti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Océanie -> Polynésie Française
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure