Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Souvenirs - Que rapporter de Polynésie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Océanie -> Polynésie Française
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 10 Juil 2005 12:02; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Polynésie ? Répondre en citant

Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de Polynésie
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les souvenirs à rapporter de la Polynésie Française :
- les perles noires
- tous les objets à base de nacre
- les sujets taillés dans le bois des îles
- les paréos multicolores
- de la vanille
- les scupltures en bois représentant des divinités
- les colliers et bracelets de coquillages
- un tatouage
- tableau en tapa peint en noir (un peu comme des tatouages)
- les tifeifei : sortes de patchworks (dessins en découpages de tissus en fait) qui peuvent servir de dessus de lit par ex.
- le monoi
- les bijoux divers : en perles par exmeple
- les nasses en bambou
- les sculptures en pierres (comme les penous, pilons en forme de phallus qui servaient aux sorciers)
- une perle noir ou bleu
- des objets en céramiques avec des motifs polynésiens
- des cadres en verre avec du tapa intégré à l'intérieur du verre
- des motifs sur tapa (tortue, raie manta, guerrier...)
- une boîte en os de boeuf (boîte à bijou)
- un pendentif en os de boeuf
- des briquets avec en photo une belle vahine sur une plage

N'hésitez pas à compléter et commenter cette liste en nous faisant découvrir vos souvenirs préférés !

Au plaisir de vous lire
Michaël

Information Pour en savoir plus : guide voyage Polynésie

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Dernière édition par Michael le 19 Avr 2008 14:01; édité 10 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Lou
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Juil 2005 8:58; Sujet: Quel souvenir de Polynésie Répondre en citant

Les incontournables souvenirs de Polynésie sont les perles noires, tous les objets à base de nacre, les sujets taillés dans le bois des iles et les paréos multicolores.
On ne peut malheureusement pas ramener les couleurs des lagons, la senteur du tiaré, le gout des fruits, tout cela restera dans la tête....

Jean-Lou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 23 Aoû 2005 5:45; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Polynésie ? Répondre en citant

J'ajoute que de la vanille est produite en Polynésie. Elle est de très bonne qualité et cela peut être classé dans les "choses à rapporter". Fleur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 17 Nov 2006 21:56; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Polynésie ? Répondre en citant

Il y a aussi :
- les scupltures en bois représentant des divinités
- les colliers et bracelets de coquillages

A+
Michaël

rasgueados
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Déc 2006 9:06; Sujet: Les souvenirs - Que rapporter de Polynésie ? Répondre en citant

En ce qui me concerne,
je crois que je vais revenir avec un tatouage Lunette de soleil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboucho
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 06 Déc 2006 1:05; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Polynésie ? Répondre en citant

Il y a les TAPAS, tableaux peints en noir (un peu comme des tatouages) sur de la fibre (de coco je crois) compressée. Il y a les tifeifei, sortes de patchworks (dessins en découpages de tissus en fait) qui peuvent servir de dessus de lit par ex.
Le monoi, les bijoux divers (dont les perles), les nasses en bambou, les sculptures en pierres (comme les penous, pilons en forme de phallus qui servaient aux sorciers).

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 06 Déc 2006 10:07; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Polynésie ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

bouboucho a écrit:
Il y a les TAPAS, tableaux peints en noir (un peu comme des tatouages) sur de la fibre (de coco je crois) compressée.

Je me suis renseigné : en fait il s'agit du tapa. Le tapa de Tahiti est très connu.
C'est une étoffe végétale obtenue à partir d'écorce interne de jeunes troncs d'arbre. L’écorce est trempée dans l'eau pendant deux ou trois jours. Puis, elle est martelée pendant plusieurs heures pour obtenir une pièce suffisamment mince pour pouvoir être ensuite teinté et décoré.
La couleur dépend de l'écorce de l'arbre utilisé.
- le tapa marron foncé est fait avec le banyan du bengale (figuier exotique),
- le tapa marron clair fait avec l’écorce de l’arbre à pain,
- le tapa blanc élaboré à partir du mûrier à papier.

A bientôt et merci pour vos idées de souvenir à rapporter. Ile
Michaël

Vahinetua
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 08 Déc 2006 22:31; Sujet: Tatouages "le must" Répondre en citant

Bonjour Michael,
Moi je suis pour un tatouage... c'est le must !! ça fait un peu mal mais c'es tellement beau et c'est comme si on gardait une partie de la polynésie en soit à jamais. Il y a de très bon tatoueurs au centre ville à Papeete au dessus du marché (Ephéraima, les frères Salmon), Chimé à Moorea (dommage que Roonui est parti s'installer au Canada avec Linda son épouse car lui, c'était le meilleur et bien sûr, je me suis fait tatoué par lui à 2 reprises Cool )
Sinon,une belle perle noir ou bleu, du monoï, de la vanille, il y a aussi des objets en céramiques avec des motifs polynésiens crées par Stéphane Chagne que vous pourrez trouver "Aux Alizées" drugstore au centre Vaima, rez de chaussé à côté de Air New Zealand à Papeete.
Je ne vous donne pas l'adresse de l'atelier de Stéphane car j'ai trop peur que vous vous perdiez Very Happy - dans la collection il y a : cendrier, pot à crayon, tasse, bol, assiette, bonbonnière, penu (pénou) etc... ce sera enveloppé dans du papier bulle et à transporter sur soit pdt le voyage - j'en ai ramené à des amis en france, ils ont vraiment aimé et C assez original. Si vous allez sur le site Manuapoterie.com, vous y trouverez des photos des quelques articles qui sont proposés.
Vous avez aussi pour la déco des cadres en verre avec du tapa intégré à l'intérieur du verre ou encore des motifs sur tapa (tortue, raie manta, guerrier...), boîte en os de boeuf (boîte à bijou), pendentif en os de boeuf.
Une douzaine de briquet avec en photo une belle vahine sur une plage... bon cadeau pour les copains Wink
Bon, voilà sinon il y a encore tellement de chose qu'on ne pourrait pas prendre en une fois sinon, vous laisssez derrière vous vos bagages Very Happy
A bientôt.

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 19 Avr 2008 14:05; Sujet: Souvenirs - Que rapporter de Polynésie ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de votre participation !

Pour info, la liste a été mise à jour dans le message principal ainsi que dans le guide Polynésie

N'hésitez pas à la compléter et la commenter.

A+
Michaël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Océanie -> Polynésie Française
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure