Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

hébergement chez l'habitant et guide en casamance

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Sénégal
Auteur Message
Publicité

oyster
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 11 Sep 2011 19:56; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

Pour ma part ,je ne suis pas complice de personne ...
A lire sur les sites pour trouver à qui cela profite.( limpide )

Je clos le débat à ce sujet.
OYSTER.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc Elinkine
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Sep 2011 20:03; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

oyster a écrit:
.( limpide )

OYSTER.

Limpide ??????

oyster
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 12 Sep 2011 18:22; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

j'ai déja eu le plaisir d'ecrire que je suis un profond admirateur du senegal ,et, je ne souhaiterais pas faire un débat qui porterait préjudice .
Si vous voulez en savoir plus sur votre sujet d'interet ,il est trop facile de trouver sur les sites la réponse à votre question qui permet de comprendre
l'origine du nerf de la guerre .
Allez voir sur ces sites pour votre gouverne, et ,comprenez que je ne développerais pas ce sujet.
Amicalement.

Luc Elinkine
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Sep 2011 20:16; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

Je préfère m'en référer aux autorités militaires ou policiéres locales que de faire confiance a un site sur le Sénégal (que vous m'avez conseillé) qui est dirigé et rédigé par un français, condamné à de la prison ferme pour diffamation et qui ne peut plus mettre les pieds au Sénégal sous peine de purger sa peine et payer ses lourdes amendes.
Mais vous devez avoir raison, on en sait toujours mieux sur un pays quand on vit à 5000 km de ce pays, par rapport a ceux qui vivent au coeur meme de ce pays.

oyster
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 13 Sep 2011 6:21; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

Neutral Exclamation

gilles zig
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 31 Oct 2011 12:25; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

Je pense qu'il faut savoir raisonner...effectivement je pense comme Luc qu'il n'y a pas vraiment de risque en Casamance (j'y ai été quatre fois en un an..)Bien sur du banditisme peut exister mais comme dans tous les pays d'adrique ,voir tous les pays ou une certaine misère ou difficulté à vivre existe....Je sais une chose c'est qu'en Casamance les gens sont infiniment gentil, aborder les avec le sourire et vivez simplement les moments avec eux..sans jugement s et alors vous vivrez des moments riches ....Bien sur vous représenter une certaine richesse certains peuvent essayer d'en profiter mais franchement cela existe aussi chez nous..quand à la sécurité j'ai silloné la CASAMANCE ..ziguinchor ,kolda,kafoutine,cap skiring,bigniona,elikine....etc ..etc...toujours avec les moyens locaux avec la population ..Je suis donc archi d'accord avec Luc ..que je finirai par aller voir..

oyster
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 15 Déc 2011 6:34; Sujet: la casamance Répondre en citant

Le 14 décembre attaque d'un poste militaire par des "rebelles" ;le bilan serait de quetre morts pour les uns ,et d'un blessé pour les autres....
Comme quoi ,il ne se passe rien en casamance ,et, que nous pouvons ne pas prévenir nos amis voyageurs que le risque existe ?

OYSTER.

gilles zig
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Déc 2011 13:04; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

bien sur mais les evenements récents prouvent que même en belgique ou plus au nord il y a eu des morts mais civils ceux la.....avez vous des faits à relater sur des touristes mis en danger en casamance...je pense que dans ce cas la il ne faut aller que dans des lieux aseptisés....canaris etc...donc eviter l'afrique en totalité ,l'amérique du sud tec..etc...

oyster
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 15 Déc 2011 16:15; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

LIbre à toi de prendre des risques !.....
Mais , ta réponse est de relativiser un danger en laissant entendre que le danger est aussi en BELGIQUE ou en FRANCE .
Bref ,la situation n'est pas le fruit d'une imagination débordante de journalistes "aseptisés".

gilles zig
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Déc 2011 16:24; Sujet: hébergement chez l'habitant et guide en casamance Répondre en citant

j'ai été quatre fois en casamance en un an...je parle de vécu,je pense connaitre ce pays et ses habitants dire qu'il ne peut rien se passer je ne l'ai pas dit mais il faut effectivement relativiser..certains axes il vaut mieux éviter de s'y déplacer la nuit mais comme dans beaucoup de ces pays...
La casamance est une région fantastique ,les habitants sont vraiment très acceuillants et le tourisme souffre des informations pas toujours exactes ou amplifiées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Sénégal
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure